Double nationalité pour bébé franco-thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, j'ai besoin d'en renseignement... Ma fille est né au mois de juin de cette année, en france, d'une maman thaï et d'un père français donc. J'aimerais connaitre les formalités pour qu'elle ait la double nationalité, elle est française par le droit du sol, mais également thai de par sa maman. Faut il forcément monter à paris au consulat thailandais, ou est ce que ça peut se faire à marseille? Aura t elle deux passeports, un thai et un français?

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut declarer l'enfant au service d'etat civil au consulat thailandais
SI Siamchang Regular ·
oui, mais étant dans le sud de la france, faut il monter à paris pour cela, ou le consulat thai de marseille est il compétent pour cela? Comment marche le principe de double nationalité, ma àfille aura t elle un passeport "mixte"?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui, mais étant dans le sud de la france, faut il monter à paris pour cela, ou le consulat thai de marseille est il compétent pour cela? Comment marche le principe de double nationalité, ma àfille aura t elle un passeport "mixte"?

c'est le role du consulat! il faut aller dans le consulat ou votre ville est rattachée (marseille, lyon, bordeaux).

en france elle sera francaise et en thailande thaï et ailleurs c'est elle qui choisit sa nationalité

voici la liste des consulats en dehors de paris:

Marseille : Consulat général Honoraire 8, rue du Cargo Rhin-Fidélité 13002 Marseille - Tél : 04 95 05 47 00 - Fax : 04 95 05 47 11

Bordeaux : Consulat Royal de Thaïlande 42, avenue du Président Robert Schuman – 33110 Le Bouscat. Tél. 0 892 68 69 16 - Fax 05 56 08 67 92 e-mail : consulat.bordeaux@tiscali.fr

Lyon : Consulat Royal de Thaïlande - 40 rue du Plat - 69002 LYON Tél/Fax : 04 78 37 16 58 - e-mail : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr Permanences : LUNDI - MARDI - VENDREDI le matin de 9 heures à 11 heures
BO Boumbastic Globetrotter ·

Le consulat ne s'occupe que des visas, il faut monter a Paris pour les formalités style passeport et autres démarches administratives 😕 Un passeport mixte n'existe pas et il faut faire attention car la double nationalité n'est pas reconnue en Thailande, il faut donc "jongler" avec 2 passeports, passeport thai pour la Thaïlande, et passeport français pour aller ailleurs. C'est un peu compliqué mais y a pas d'autres solutions pour l'instant 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi veux tu qu'elle est la nationalité Thaïlandaise ??? A moins que vous ayez décider d'aller vivre en Thailande auquel cas tous sera plus facile pour ta fille et ta femme ... mais jamais pour toi, penses y..... 😕 Les farangs ne sont rien pour les Hautes instance Thaïlandaise , rend toi compte que même marié avec une Thai et ayant un enfant avec elle, le farang ne peux rester comme il le veux sur le sol Thai. Frustrant non ?? Mais aussi cela peux éviter des dégâts dans le cas où cela ce passe mal entre les parents que l'enfant puisse avoir la facilité de vivre la bas sans avoir à faire de visa..... C'était juste mon point de vue 😉
Olivier vivre ses rêves....
SI Siamchang Regular ·
C'est effectivement dans le but d'un éventuel projet de vivre un jour là bas et pour faciliter la vie de mon enfant, que je souhaite qu'elle ait également la nationalité thaï. Je me disais que nous pourrions également effectuer ces démarches en thaïlande lors de notre prochain voyage, lorsqu'elle aura plus d'un an.
SI Siammarc Regular ·
Le monsieur nous demande si il doit aller a l ambassade ou si il peut aller au consulat de Marseille , consulat le plus proche de chez lui...

Est ce que le consulat de Bordeaux a reouvert ??? en fevrier 2009 , il n existait plus ...!!!
SI Siammarc Regular ·
Desolé!!!🤪 mon precedent message n est pas clair , je me suis trompé dans sa redaction...😊

c'est le role du consulat! il faut aller dans le consulat ou votre ville est rattachée (marseille, lyon, bordeaux).

Le monsieur , nous demande si il doit aller a Paris a l ambassade ou si il peut aller au consulat le plus proche de chez lui , Marseille...

Le consulat de Bordeaux etait fermé en fevrier 2009 , a t il reouvert ???
SI Siammarc Regular ·
Il y a deja eu des posts sur ce sujet.... ( a lire 😛 )

la double nationalité n est pas légale en Thailande . Un citoyen thai ne peut avoir une autre nationalité !!! Mais les autorités thais ferment les yeux et recommandent aux sujets pouvant obtenir une 2eme nationalité de le faire discretement... Je tiens cela d une discussion avec mr le consul de Thailande en Finlande ( en 2007 )

L interet pour ta fille d avoir la nationalité thaie c est que si elle ne l a pas, elle sera considerée comme une farang et donc elle aura besoin de visa pour aller ou rester en Thailande , elle ne pourra pas avoir de terre a son nom et en cas d heritage elle sera bien ennuyée ...ses enfants non plus ne seront pas thais et j en passe...

Telephone a lambassade , ils t expliqueront quoi faire et ou aller.

les autorités francaises ne previennent pas les autorités thais comme quoi ta fille a été déclarée francaise ...

ne te fais pas de bile , il n y a pas de risque . Quand ta fille entre ou sort en\de Thailande c est avec le passeport thai et quand elle rentre ou sort en \de France c est avec le passeport francais...

Je ne sais pas si ça existe en France , mais en Finlande mes beaux fils avaient des cours de Thais organisés par le gouvernement . tout enfants ayant le droit d apprendre sa langue maternelle, les mairies finlandaises sont chargées de trouver un professeur et un lieu ou les enfants puissent etudier leur langue maternelle.... Avec S.......y je ne sais pas 🤪 Je ne sais meme pas si lui la parle sa 2eme langue maternelle...
LO Lolaumes Regular ·
Si tu vas à celui de Marseille...bon courage, ils sont d'une amabilité à toute épreuve!...
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Vous pouvre recevoir un passeport thaï après avoir déclaré votre enfant auprès de l'Ambassade. Renesignez-vous auprès du consulat, vous n'aurez peut-être pas besoin de monter à Paris. Ce n'est pas une "double-nationalité", et il faut faire très attention à bien utiliser tel ou tel passeport pour entrer et sortir du Royaume, ça peut poser des problèmes au niveau des visas et/ou tampons d'entrée de de sortie pour courts séjours exemptés de visa. Par la suite, et si on se réfère à la situation actuelle, votre enfant devenu adulte pourra conserver ses deux nationalités si elle ne fait pas de déclaration auprès des autorités thaïs.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Faites bien les choses dans votre interêt et celui de l'enfant surtout si vous n'êtes pas mariés, car j'ai eu le cas avec mon frère qui vivait au Gabon, La mère de mon neveu n'avait pas fait de declaration à sa naissance, au déces de mon frere on s'est rendu compte qu'elle n'avait aucun droit sur son fils, seul mon frere l'avait déclaré au consulat.

Similar discussions

You might also like