Thaïlande en août avec enfant de 3 ans un peu fragile...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour,

Nous allons partir en août avec notre fille qui aura 3 ans en ce moment. Le point de vigilance supplémentaire: elle est de petit poids et est plus fragile que les autres enfant de son âge. Du coup, on souhaiterait aller dans des endroits où il y a un dispensaire pas loin, des fois qu'il faille lui poser une perf...Et je me pose aussi plein de questions pratiques, alors si vous avez des info/conseils, je suis preneuse!

1. nous avions beaucoup aimé Than Sadet à Ko Pha Ngan et souhaiterions y retourner. Mais savez-vous s'il est facile d'y trouver du lait en poudre pour les enfants? 2. si nous devons emprunter des taxis boats , pensez-vous qu'il faille emporter un gilet de sauvetage pour enfant? 3. est-il fréquent d'avoir des lits bébé dans les hôtels? Sinon, je suppose qu'il n'est pas conseillé de mettre un matelas par terre en cas de petites bêtes? Que mettriez-vous alors pour amortir une chute? 4. on nous a parlé en grand bien de Trang, et je sais que cela n'est pas la meilleure période. Mais cette année comment est le climat dans cette région? La conseilleriez-vous avec un jeune enfant? 5. Sinon, nous cherchons 1 ou 2 autres lieux où nous poser un peu -environ 7 jours (par exemple, une autre île plutôt tranquille et un peu sauvage- mais toujours avec un dispensaire à proximité- et une ville, mais pas aussi agité que BKK!), mais nous ignorons quels sont les endroits conseillés avec/pour un enfant. Nous connaissons déjà Chang Maï et aurions aimé découvrir autre chose...Par exemple, j'ai vu des avis partagés sur Lopburi. Que pensez-vous de Cha-Am, Ko Chang, Phetchaburi?Des propositions autres? 6. en cas de petits bobos, déshydratation etc..., est-il facile de trouver un médecin/dispensaire à peu près partout?

Merci d'avance!
MA Marcetflo Veteran ·
lait en poudre, lit bebe...votre fille a 3 ans!! Vous trouverez du lait de vache partout, a l'hotel comme dans les 7-11 qui se trouvent a chaque coin de rue. Pour le lit vous pouvez essayer de le bloquer contre un mur et mettre des oreillers parterre en case de chute, ou bien mettre une chaise sur le cote c'est ce que je fais avec mon deuxieme de 2 ans et demi.

Pour l'acces au soin il faut faire vos recherches. Il y a un hopital a Phuket et un autre a Samui. Il y a des petits hopitaux et cliniques un peu partout dans les zones touristiques. Koh Phan Gan je ne sais pas, cherchez sur le net. Mais c'est vrai que si votre fille mange deja peu ca risque d'etre un soucis a l'etranger ou la nourriture est tres differente. Enfin il est toujours possible de se nourrir de riz, frites, bananes etc...mais sinon c'est curry, soupe de rix, pas forcement epice mais le gout est forcement surprenant au debut pour un enfant qui n'a pas l'habitude de manger asiatique. Essayez peut etre de lui faire gouter avant de partir pour l'habituer un peu.
DJ Djan69 ·
Mais si mon enfant aura 3 ans, les inquiétudes ne sont pas les mêmes qu'un enfant de poids normal (et de résistance normale!)

Elle aime dormir dans un petit lit et c'est souvent bien pratique pour nous et nous sommes sûr qu'elle dormira (et nous avec!). D'où ma question, surtout que les chambres triple ne se trouvent pas partout, donc je cherche une alternative. Quand au lait en poudre, c'est avis du pédiatre, elle prend même habituellement, un lait enrichi. Mais on ne veut pas amener 6kg d'un tel lait dans nos bagages !Et avec le changement de climat, elle risque de manger moins, je voulais donc assurer un minimum avec du lait en poudre. Au pire, ce sera lait de vache! Je retiens les astuces pour le grand lit. A Ko Phan Gan, il y a des unités de soin qui assurent le minimum. Par contre, aucune idée de savoir s'ils sont capables de mettre une perf à un jeune enfant. Je ne cherche pas forcément des hôpitaux, juste de quoi assurer l'hydratation et les 1ers soins. Elle a l'habitude de la nourriture asiatique (que l'on trouve en France), donc elle est déjà un peu habituée...

Merci pour cette 1ère réponse
FG Fgf Regular ·
A Koh Phangan nous avons une antenne du "Bangkok Hospital" qui se trouve à Banthai après Thongsala en partant vers Haad Rin. Ils sont très bien et capables de mettre sous perf sans souci...Si besoin, ils disposent d'un speed boat prés à partir pour Samui... Par contre loger à Taan Sadet avec une enfant fragile , je ne suis pas sûr que cela soit très pratique en cas de problème...Rien sur place...Allez plus tôt sur la côte ouest de l'île..
NA Nato233 Globetrotter ·
A Koh Phangan nous avons une antenne du "Bangkok Hospital" qui se trouve à Banthai après Thongsala en partant vers Haad Rin. Ils sont très bien et capables de mettre sous perf sans souci...Si besoin, ils disposent d'un speed boat prés à partir pour Samui... Par contre loger à Taan Sadet avec une enfant fragile , je ne suis pas sûr que cela soit très pratique en cas de problème...Rien sur place...Allez plus tôt sur la côte ouest de l'île..

Meme avis pour Than Sadet.

Hopital public a hin kong au nord de thong sala. Soins transitoires avant d etre dirige a surat thani ou samui en cas problemes serieux. Autrement hopitaux prives, bkk hospital a Bantai et bandon hospital a srithanu (a confirmer) pour etre transfere a samui mais controler vos assurances avant de partir. C est du lourd a l americaine. Dans tous les cas une prise en charge souffre du transfert en mer et du temps necessaire a cela. Bon si c est juste une perf ca devrait le faire sur place ...

Pour le lait en poudre, de gros rayons au tesco ou big c a thong sala si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les superettes!
A la lumière des années passées dépend la vitesse

Similar discussions

You might also like