Thaïlande en couple à double nationalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a tous.

Je viens vers vous pour eclairer ma lanterne grace a vos lumières!!! Je pars avec mon copain pour 1 mois et demi, direction Thailande, Laos, Cambodge. Bien sur pas de visa necessaire pour la Thailande pour un mois de voiyage. C'est la que ca se corse pour moi (française), je ne veux pas achter mon visa pour le laos ou le cambodge en France. Est ce que je risque des petits soucis sur place ou a Charles de Gaule?

Mon ami lui est suedois, du coup il peut sejourner 90 jours en thailande sans visa, lui n'aura donc pas de probleme sur place ou a paris avec un vol a 45 jours. Par contre, je ne trouve pas de site pour savoir si il a besoin de visa pour le Laos et le Cambodge.... Si vous pouviez m'aider!

Et derniere petite chose, je compte reserver nos billets sur le net, via bourse des vayages ou go voyage. Est ce que ce sont des agences serieuses? Car d'habitude je vole avec singap, mais cette année, ils se sont enflammés sur les prix pour la periode!!

Merci d'avance de vos reponses!
KA Kanchanaburi Veteran ·
Si tu n'as pas de visa et que ton retour est dans plus de 30 jours, il te faut une preuve de continuation de voyage. Pourquoi ne pas acheter ton visa pour le Cambodge à Paris ? Tu en auras besoin de toutes manières... Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
FO Forco Veteran ·
je ne trouve pas de site pour savoir si il a besoin de visa pour le Laos et le Cambodge.... Si vous pouviez m'aider!

Ca devrait répondre à ta question :

National SWEDEN (SE) Destination LAOS (LA)

LAOS (LA)

Passport (valid at least 6 months) required.

Visa required, which can be obtained upon arrival at Vientiane

International Airport, Luang Prabang, Warray and Pakse for a

max. stay of 15 days (one extension possible) provided: passenger is coming from a country without representation of

Laos; and holding return/onward ticket; and all documents required for next destination; and confirmed hotel reservation in Laos (if applicable); and have a contact (individual person or organisation) based

in Laos; and 1 photo size 3 x 4 cm. Fee USD 30.-.

National SWEDEN (SE) Destination CAMBODIA (KH)

CAMBODIA (KH)

Passport (must be valid 6 months after date of arrival) and visa required.

However, visa can be obtained on arrival, if coming for: touristic purposes for a stay of max. 1 month.

Fee: USD 20.- and one passport photo; business purposes for a stay of max. 1 month. Fee: USD 25.- and 1 passport photo. Extension of stay is possible.

Visitor must hold: ticket and documents required for next destination; and sufficient funds to cover stay. Travel on a one-way ticket is allowed.
SA Sandryn Regular ·
Et merci

Possible d'avoir le site de tes sources? Surement d'autres renseignements nous seront utiles!
TA Tatra Globetrotter ·
Moi aussi je voudrais bien savoir comment accéder à cette base de donnée.... Celle des personnels de check-in...

Michel
FO Forco Veteran ·
C' est sur le site de Skyteam qu' on trouve ce genre d' informations, c' est vraiment pratique : http://www.skyteam.com/FR/travelPlanner/timatic/index.jsp
MP Mpw Regular ·
Moi aussi je suis en couple double nationalité. Pour mon mari portugais je m'adresse tout simplement à son ambassade à Bruxelles ou à l'ambassade des pays que nous voulons visiter et on obtient toujours une réponse. Pour les Européens il y a peu de différences. Bonne chance.🙂
Marie-Paule
SA Sandryn Regular ·
Merci pour le lien et les conseils!! Tout ca est bien noté! Maintenant je vais avoir plein de questions a poser sur les pays en eux mm (exept thailande que je connais deja) mais je vais aller le faire sur une autre rubrique!!!

Merci encore!

Similar discussions

You might also like