En direct de Phuket: plan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Voila je viens d'attérir aprés quelques heures d'avions sur la compagnie éthiade, ( c'est le top) dés la sortie de la zone de douane des rabbateurs travaillant pour une agence m'ont proposé des tarifs attrayant pour prendre le taxi. ils ont ensuite changer d'avis en me demandant de payer 2400bath au lieu de 750€

j'ai trouvé que c'etait raisonnable pour aller sur kata .

ici il pleuviote, quelques éclairs de temps à autre. J'ai choisi de me poser pour mes premières nuits au kata beach center hotel. chambre de 39m2 c'est le top

nous avons manger ensuite pour 4 dans un boui boui pour à peine 300 bath 2 adultes et 2 enfants dont 1 bébé.

je réfléchis sur les excursions je compte me rendre sur kao sok pour dormir dans les arbres quel trip.

à bientôt
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
BA Barbot Globetrotter ·
ils ont ensuite changer d'avis en me demandant de payer 2400bath au lieu de 750€

j'ai trouvé que c'etait raisonnable pour aller sur kata .

Salut Faice ,

Alors là tu as fait très fort . Normalement c'est 700 ou 800 bahts pour Kata avec les taxis jaunes . [:P]

Bon séjour et profite bien , mais fait gaffe quand même au tarif abusif . .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Faice Regular ·
merci c'est kool, tu sais j'ai été sensible à vos réponses depuis quelques temps pour m'aider à programmer mon séjour alors j'essaie de faire de mëme à bientôt pour la suite
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
BA Barbot Globetrotter ·
Donc conclusion , avant d'acheter par exemple fait plusieurs échoppes afin de te mettre dans le bain , et fait gaffe au tuk tuk aussi dans leurs tarifs toujours demander avant et faire un choix . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
dés la sortie de la zone de douane des rabbateurs travaillant pour une agence m'ont proposé des tarifs attrayant pour prendre le taxi. ils ont ensuite changer d'avis en me demandant de payer 2400bath au lieu de 750€

Comme dit barbot pour 2400 bahts j'espère que le champagne était inclus [;)] ne jamais écouter ni suivre les rabatteurs a la sortie de l'aéroport de Phuket c'est la base, déjà que c'est difficile de ne pas se faire arnaquer avec les taxi meters maintenant En tout cas bon voyage
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

C'est clairement trop cher, j'avais payés 150 THB pour aller jusque Patong en février dernier avec les minibus qui partent de l'aéroport. C'est ce que je prend à chaque fois que je vais sur Phuket. Puis après pour mes déplacements dans l'île, je loue scooter qui me permet de tout visiter en toute liberté et à mon rythme.
FA Faice Regular ·
salut Wesley ,

tu trouves 750b trop cher pour 4 personnes ??? je signal que le mini van pour le même prix m'avait été proposé mais trop d'arrets avant mon hotel la t'es seul et à laise
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
HO HohYao Veteran ·
Bonnes vacances Faice, profites en bien et cool le retour immédiat[:)]. Tu as une escale avec Ethiad ? puis BKK/Phuket ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
FA Faice Regular ·
exact j'ai une escale à abou dhabi courte et à bkk, mais c'etait le mieux avec les ptits lou

à plus pour d'autres info je parts dans 2 jours sur kao sok
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
FA Faice Regular ·
bonjour,

je suis parti ce matin de Khao Sok, ou j'ai passé 2 inoubliables journées je logeais au Our Jungle House recommandé entre autre par mathilde vraiment sympa cadre magnifique et prix raisonnable pour une maison dans les arbres. Cependant j'ai payé 600 BATH pour partir avec le bus local qui d'ailleurs m'a vraiment plu, sauf que j'aurais directement pu le payer 170bat si je l'avais payé directement ( mais ce n'est pas la mort non plus) Ces 2 jours ont été plutôt courts avec des ballades, découverte de la nature et un treck en éléphant qui vaut son prix 1100bath, visite de cascade[;)][;)][;)] Au retour, super bien organisé, j'ai souhaité réserver un mini van et là surprise pour me rendre à Krabi, c'est 300bath alors je n'hésite pas [;)][;)] Arrivé sur karbi j'avais réservé la veille le KL Hill sur Aon Ang pour 1000bat la nuit pas mal. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. Cependant ils font une erreur et à cause du surbooking il me propose de faire 3 metres et de me loger au Ao Nang Ban Géo de même standing. aprés nous sortons manger et la je trouve que nous sommes super bien placé à 600metres de la mer et nous sommes sur une rue commerçante avec plein de boui boui pour manger. voila notre journée je pense nous allons ensuite faire des excursions 4 islands, railey beatch à bientôt pour la suite
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
SA Sandrat34 ·
Salut Faice!!! Alors quoi de neuf? J'attends impatiemment tes posts ;-)!!! a une semaine de partir je ne connait toujours pas mon programme exact aie!!! bonne soirée
PU Pumpui Globetrotter ·
éviter les rabatteurs pour commencer
In the world there are no foreigners, only friends
FA Faice Regular ·
bonjour sandra,

c'est avec une larme à l oeil et plein de beaux souvenir que je suis patis de krabi il y à 3jours pour me rendre sur phi phi étape (incontournable)[;)] j'y suis réster 2 jours au princess beach ressort pour 1500 b at la nuit avec une belle piscine dont je n'ai pas eu le temps de profiter j'y suis résté que 2 nuits en effet j'ai fait le tour de l ile en big boat c'est splendide maya bay bambou et mosquito island monquey beatch ...., et ensuite une plongée en matinée et un départ pour lanta. il faut faire attention cette ile est trés bruyante et poluée par le fric. je suis aujourd'hui à Koh Lanta sur Klon nin au lanta paradise beach ressort un rabateur m'a proposé ce resort j'ai vu la chambre et j'ai accepté. au début il me demandait 1000b par nuit sans le petit dej, j'ai insisté j'ai eu finalement 700B par nuit. je trouve cela raisonnable ici c'est le bonheur pour les enfants les plages sont propre et ily a la piscine des petit resto kool sur la plage un peu plus cher que sur Krabi mais raisonnable. à 3 nous en avont eu pour 600b. ici c'est vraiment calme il ne doit pas y avoir plus de 50 personnes sur la plage. je compte surement prolonger de 2 jours suplémmentaire mais voir d'autre endroit sur ile peut etre plus au nord voila si j'ai été un peu long c'est que sur phiphi l'hotel n'avait pas de wifi je reste dispo [;)][;)]
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
SA Sandrat34 ·
Coucou Faice!!!!

Bon je vois que tu en profites bien!!! c'est cool!!!

Pour toi Koh Phi Phi est incontournable malgrés le bruit et le fric? Combien as tu payé ta virée en bigboat?

Est ce que les excusions sont chères d'une manière générale?

As tu réservé à chaque changement d'endroit ormis là à koh lanta?

Merci beaucoup de ton aide et conseils

Bonne soirée

Sandra
PU Pumpui Globetrotter ·
en novembre on réserve nulle part, mais de fin décembre à fin février pour Phi Phi c'est nécessaire
In the world there are no foreigners, only friends
SA Sandrat34 ·
ca j'ai compris merci [;)]!!!
SA Sandrat34 ·
Salut Faice! J'espère que ton séjour se passe toujours aussi bien. J'espère que tu répondra à mon mess assez rapidement...[;)] J-6 pour nous!!! J'avais une autre question: as tu pris une moustiquaire imbibée ou moustiquaire simple? J'ai vu que dans le sud il n'y avait pas de palu... Merci
PU Pumpui Globetrotter ·
vous partez en safari dans la jungle ?
In the world there are no foreigners, only friends
SA Sandrat34 ·
Salut Pumpui!!!

Non on risque d'aller à Khao Sok une ou 2 nuits mais dormir dans un hotel, pas en pleine nature! Est ce que la dengue est présente?
PU Pumpui Globetrotter ·
je viens de lire ça

http://www.rainier.fr/article-la-dengue-c-est-dingue-53181362.html
In the world there are no foreigners, only friends
FA Faice Regular ·
sandra,

les petit étant trop jeunes je me suis contenté d'un trek superbe d'ailleur.

je te donne plus d'info un peu plus tard
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
UB Ubt513 ·
Je profite du fait que tu sois à Phuket pour te poser une question : je pars à Phuket d'ici une dizaine de jours, et en ce moment les sites météo disent "orageux, risque de tempête" pour là-bas. En pratique, la météo est elle si mauvaise que ça ?

Merci et bon séjour [;)]
PU Pumpui Globetrotter ·
no stress
In the world there are no foreigners, only friends
SA Sandrat34 ·
Salut Pumpui!!!

Merci pour le lien, effectivement faut prendre des précautions...

par rapport au temps, dis donc cela commence à me faire flipper aussi !!! quand tu dis no stress, c'est que c'est minime???

Merci

Bonne journée
PU Pumpui Globetrotter ·
normalement décembre est une belle saison...pas de soucis

sauf que depuis quelques années notre climat s'est déréglé, il y a moins de certitudes.

Il sera donc possible qu'il pleuve, mais rien à voir avec une mousson violente.

regarde le temps qu'on a eu en novembre, si tu te bases sur l'année passée, la France devrait être bloquée sous la neige. A la place on regarde les fleurs du jardin sous le soleil.

d'un autre coté quand on passe un mois la-bas, avec que du soleil et 35 ° minimum on est toujours assez content de se prendre une bonne averse sur la tête, ça change, ça rafraîchi, ça a son charme.

voilà
In the world there are no foreigners, only friends
FA Faice Regular ·
SALUT,

je suis partis ce matin de lanta à 7h.... il faisait un soleil de plomb, arrivée à phuket même soleil en plus violent. là il est 17h30 une pluie vient de commencer mais rien de grave .... je t'avertirai si des vents violent arrivent...
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
BA Balzoc Regular ·
Il a plu toute la nuit et le soleil commence a se lever sur Lanta.[:)]

You might also like