Thaïlande en février: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour chers voyageurs,

Nous sommes 3 jeunes du sud de la France et partons pour la Thaïlande en Février. Je suis actuellement en Australie pour 5 mois et suis en train d'organiser notre périple thailandais. Pour cela, nous avons seulement quelques simples questions au sujet de l'itineraire et je sais qu'il y a beaucoup de passionnés par ce pays qui pourront repondre a mes questions 🙂 Nous arrivons au début du mois a Bangkok, partons directement ds le nord pour Chiang Mai voir de la famille et redescendons dix jours apres sur Bangkok. Nous prévoyons de partir directement pour les îles dès le lendemain et de faire Bangkok quelques jours sur la fin. Nous avons prévu de faire les îles du sud ouest (koh phi phi, koh lanta) et du sud est (koh samui, koh pan ngan et koh tao) de façon a bien profiter du soleil, des plages, de la farniente et des fêtes, (a la sud ouest de la france bien sur ^^), avant de remonter sur Bangkok Questions : Quel est le quartier de bangkok le plus simpa pour des jeunes pour prendre un hotel et connaissez vous du coup un hotel ds ce coin la, simpa, pas forcement de luxe et bien placé ? Commencer par faire les îles du sud est ou du sud ouest en premier ? Combien de temps faut il rester a peu prés ds les iles choisies ? Faut il réserver les hôtels (bungalows pour nous) a l'avance ou sur le moment (sachant que nous y allons en fevrier, vacances scolaires francaises) ? Pour se déplacer de phuket a surat thani par exemple, faut il réserver un bus ou autre ou il y a frequemment des liaisons (exemple bus) entre ces deux villes qu'on peut reserver au dernier moment (ce dont je ne doute pas mais au cas ou..) ? Et dernière question juste pr le fun, Savez vous si on peut faire des treks en éléphant dans ces îles la ? 😛

Merci d'avance pr vos réponses, rien de très important mais des réponses qui faciliteront notre organisation :) Eva
AS Asianmike Veteran ·
Quel est le quartier de bangkok le plus simpa pour des jeunes pour prendre un hotel et connaissez vous du coup un hotel ds ce coin la, simpa, pas forcement de luxe et bien placé ?

Au vu de ce que vous cherchez, je pencherai pour Khao San, c'est le quartier routard de Bangkok. Le bémol c'est qu'il y a pplus de touristes que de thaïs mais vous trouverez foison d'hébbergements bon marchés, des bars, des magasins, des stands de massage dans la rues le soirs... Un quartier animé et routard donc qui vous eprmettra d'ailleurs de rencontrer des gens qui viennent de là où vous voulez aller et pourrons donc vos donner leurs impressions des infos pratiques et utiles. En plus c'est à 2 pas des principaux monuments de Bangkok ( Wat Phra Keo, Grand Palais, Wat Po ). Dans la Soi Rambuttri et alentours vous trouverez plein de guesthouses pas cher. En pas luxe mais très bien, j'avais bien aimé la Green Guesthouse et prendre mon petit dej de muesli aux stands en fase dans le soi le matin.

Commencer par faire les îles du sud est ou du sud ouest en premier ?

Moi j'aurais tendance à commencer par celles du Soi Ouest, Koh Samui et Cie et finir par Koh Lanta pour finir sur une ile plus calme et plus sauvage mais après c'est question de goût. Quant aux nombres de jours, je dirai que le mieux c'est d'improviser une fois sur place en fonction de vos sensations. Qui aime la fête et la vie nocturne restera probablement plus longtemps à Samui, qui aime le calme à Koh Lanta. Mais au vu des trajets, je dirais 2-3 jours à chaque fois au mois.

Faut il réserver les hôtels (bungalows pour nous) a l'avance ou sur le moment (sachant que nous y allons en fevrier, vacances scolaires francaises) ?

C'est pas indispensable, on arrive toujours à trouver mais par expérience, essayer de rééerver la veille au moins ( ou juste de vous renseigner par tel sur les disponibilités ) pour Koh Samui et Koh Tao surtout. Pour le reste, en général, en débarquant on trouve très vite de la place dans son budget.

Pour se déplacer de phuket a surat thani par exemple, faut il réserver un bus ou autre ou il y a frequemment des liaisons (exemple bus) entre ces deux villes qu'on peut reserver au dernier moment (ce dont je ne doute pas mais au cas ou..) ?

Pas besoin de réserver, les bus sont le transport n°1 an Thailande, il y en a énormément qui circulent. En débarquant directement au terminal de bus, vous pouvez acheter votre billet et attendre rarement plus d'une heure. Sinon vous pouvez appeler la hotline des bus (1690) pour vous renseigner et diminuer le temps d'attente.

Bon voyage ! ;)
JO Joel94 ·
bonjour,

Merci pour ton conseil de réserver par téléphone les hôtels un jour avant. Peux tu me dire si les renseignements des trains, bus, hôtels donnés en générale par téléphone sont en français ou si il faut maitrser l'anglais. Merci
AS Asianmike Veteran ·
Non, c'est toujours en Anglais par contre.
VA Vavou72 ·
Ce n'est pas vraiment difficile en anglais, vous allez voir, il suffit de connaitre le mot que l'on cherche et tout s'apprend tres vite etant donne que c'est tout le temps les memes choses inscrites, ne vous faites pas de soucis pour l'anglais, de toute vous vous en sortirez quoiqu'il arrive !
AS Asianmike Veteran ·
Petite erreur dans mon post, la hotline des bus c'est 1490 ( je confond toujours, 1690 c'st celel pour les trains )
YE Yellowmop Veteran ·
🙂Hi Eva!!!

C'est un "vieux" (45ans) du Sud (Gard) qui te répond!!! héhé Je connais pas mal la Thaïlande,10aine de séjours(le dernier en 2010). Avant tout conseil précis, une remarque: vous aurez pas mal de réponses à tes questions sur place, au gré des rencontres et en fonction de la météo (en principe la côte Ouest est arrosée en février, la côte Est sèche.Mais les stats sont une chose, la météo du moment une autre, comme on le sait...).

A bangkok, je ne vais pas être original, le quartier de Kao San Road est le repère de la jeunesse Mondiale.Toutes les nationalités, tous les looks, la bière à gogo, la zique à donf, le shopping, la teuf mais aussi la base idéale pour collecter des infos et en plus c'est central pour les visites (temples...).Si vous recherchez un peu plus de calme pour loger, y a le quartier de Bamphu à un quart d'heure à pied, perso je préfère, mais bon... Pour trouver une guesthouse, pas besoin de réserver depuis l'Australie, y a tellement de possibilités sur place, l'idéal étant de se faire sa propre idée sur place, d'en visiter plusieurs. Cela vaut pour la capitale comme pour le reste du Pays.Les vacances scolaires de février ne vous gêneront pas, je pense, et puis les familles qui voyagent ne fréquentent pas les mêmes adresses que les "individuels".

Février-mars est selon moi la meilleure période pour séjourner en Thaïlande:climat excellent, pas trop de monde (la haute saison touristique est passée, les prix baissent, d'ailleurs n'hésitez pas à négocier).

Pour les "treks" à dos d'éléphants, mieux vaut en faire sur Chand Maï que sur les îles(Koh Samui) où ça tourne vite au "manège-pour-enfants".Sinon, y a possibiltés sympas sur Kanchanaburri (à 2 heures de bus de Bangkok), y a une "maison de retraîte" pour pachidermes dans les environs de la ville très cool chez qui tu peux être "volontaire"(pour les nourrir, leur faire prendre leur baim, super expérience) un ou plusieurs jours.En plus à Kanchanaburri t'as des floating guesthouses très sympas.

Dernier conseil, la Thaïlande a la réputation de ne pas être expensive (street food, accomodations, shopping...), surtout venant d'Oz et même si les prix ont augmenté comme partout ces dernières années, ceci dit les tentations sont tellement grandes (activités, transports, sorties...) qu'il faut un minimum surveiller ses dépenses.J'ai rencontré quelques jeunes nerveux, "so excited", teufeurs etc... partis pour 3 semaines ou plus qui n'avaient plus une tune au bout de 15 jours et quelque peu aux abois...Méfie!!!!Ca n'arrive pas qu'aux autres... Par ailleurs je ne connais pas la durée de votre séjour, mais à moins que tu ne demandes un visa de 2 mois auprés de l'ambassade avant de prendre l'avion, il ne dure qu'un mois.Si j'ai bien compter, Chang Maï+Bangkok=15 jours. Pour le programme des îles,15 jours me semblent très short.A moins de tout faire au pas de charge, de passer beaucoup de temps dans les transports...Vous profiteriez quand??? Un mois me semble donc un "mini-minimum"!!!!!

Si t'as d'autres questions, feel free, girl.

Take care,

yellowmop 😉

Similar discussions

You might also like