Thaïlande en hiver: être le moins chargé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Comment fait-on pour être le moins chargé quand on part en Thailande en hiver ? Je m'explique.

On part de France en Novembre 2015 = On se les gèle ! = Donc on met des blousons ! On arrive en Thailande et il fait 40 = On fait quoi de nos manteaux -_- Existe t'il des consignes à l'aéroport que je pourrais utiliser genre 3 semaines avec nos blousons dedans. Comme ca lorsque je repasse à l'aéroport pour mon retour bah je reprends les blousons. Et si oui, combien ca va me couter ?

Merci :) Si vous avez des infos autres que partir à poil de Paris :D
KA Kastayou Veteran ·
Comment vous rendez vous a l'aéroport ? Comment en repartez vous ?

Avez vous reellement besoin d'un manteau pour vous rendre a l'aéroport ? en taxi, le chauffage dans la voiture devrait suffire. Des amis qui vous ammène, pareil. Vous pouvez aussi demander a ces amis de revenir vous cherchez avec vos blousons ;-)

Une fois arrivé a l'aéroport une simple polaire suffira (qui vous sera utile en thailande dans les endroits sur climatisés).
WI Wiphala Veteran ·
Je ne sais pas du tout si il y a une consigne à l'aéroport de Bangkok ?! 😮

Mais déjà, et si comme je le suppose (à la lecture de ton profil) tu ne partiras pas directement de Paris, mais du Sud de la France où il fera certainement un peu plus chaud au mois de novembre, tu n'auras donc pas à sortir de l'aérogare Parisienne où tu ne seras seulement qu'en transit ! 🙂

Pourquoi alors ne pas simplement (et comme le préconise également l'intervenant précédent) emmener un vêtement du style "polaire" qui tout en étant assez chaud à porter, sera tout de même assez fin et donc très facile à ranger dans ton bagage de soute (ou même de cabine) ?! 😉 Comme le dit si justement l'intervenant, tu pourras même t'en servir dans les endroits (et ils sont nombreux en Thaïlande) où tu trouveras la clim mise à fond (hall d'hôtels, bus, boutiques et galeries marchandes, etc.) et probablement aussi dans l'avion, où il peut parfois faire assez frais durant le vol ! 😕

Maintenant... si tu veux réellement tenter d'expérimenter ceci :

partir à poil de Paris

Nul doute que le "gros coup de chaleur" qui pourrait être à coup sûr dégagé dans un assez faible rayon autour de toi, pourrait très probablement être largement suffisant à convenablement te réchauffer durant le temps de ton transit !!! 😉 😏😏😏
TH Thierry3468 Veteran ·
Je te conseille d'acheter dans une friperie une veste ou un manteau qui tu abandonneras en arrivant en Thaïlande .Pour le retour , possibilité de trouver des pulls ou des anoraks au Platinium(paturnam) qui auront toute leur utilité en France .La Thaïlande reste un endroit exceptionnel pour se rhabiller par le choix proposé et les prix qui restent encore très compétitifs.
thierry3468
CA Calissai Regular ·
Ahahah j'ai bien ri. En effet, une polaire pourrait être l'arme ultime :) Merci les coupains !
LI Liloumore ·
Hello!

Nous on part de Toulouse mardi prochain, on met sur nous une polaire et une veste genre soft Shell, assez fine et contre pluie/vent. On a prévu de passer un peu de temps dans le nord et il parait que le soir Ca peut descendre, donc la polaire peut servir. Ça fait aussi coussin pour dormir roulé en boule sous le sac en soie :) Ca nous a aussi servi dans bcp de voyages dans des pays chauds pour la clim dans l'avion ou dans les bus.

Bon voyage !
CA Calissai Regular ·
Merci pour toutes ces infos utiles :)
SP Spaceinvader Regular ·
je peut vous dire que en Thaïlande il fais bien frais dans le nord , chiang mai , chiang dao, fang, il y'a des matin il fais un petit 14 degrés ; on est bien content d'avoir un pull ou autre chose
GU GudangGaram Veteran ·
Existe t'il des consignes à l'aéroport que je pourrais utiliser genre 3 semaines avec nos blousons dedans. Comme ca lorsque je repasse à l'aéroport pour mon retour bah je reprends les blousons. Et si oui, combien ca va me couter ?

La réponse est oui. Plus de détails ici : http://www.suvarnabhumiairport.com/en/46-luggage-storage-services
CH Choupachups Regular ·
nous partons mardi de barcelone, on laisse la voiture la bas..donc pour ma part je serais en birk au pied avec chaussettes, mon mari et mon fiston petit tennis legers, côte fringues ce sera polaire + écharpe ça devrait le faire! pour le retour, je prends tjrs une couverture dans l'avion que mon fiston porte sur ces épaules le temps que la navette de l'aéroport arrive, en général ça va..

vivement la chaleur de thailande..même si sur perpigna aujourd'hui c'est la big soleil :p
VA Vagabond Regular ·
Bonjour , nous on part avec une doudoune ultra ligth en duvet style Uniqlo oe decathlon et une fois sur place elle ne prend pas de place dans la valise car elle se roule Bon voyage
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
NA Nathodisab ·
je peut vous dire que en Thaïlande il fais bien frais dans le nord , chiang mai , chiang dao, fang, il y'a des matin il fais un petit 14 degrés ; on est bien content d'avoir un pull ou autre chose

Bonjour,

Je rebondis sur ton post ;) 14°....🤪 Moi qui comptais sur un bain de chaleur !!! oups ! Je vais me munir d'une polaire également... Nous partons samedi prochain et allons rester une sem sur Chiang Mai et ses environs... Merci pour l'info ;)
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

je pars toujours au chaud pendant l'hiver et je mets un pull en coton à manches longues qui pourrait également s'avérer utile là bas + un polaire + un pashmina.

Et contrairement à ce que l'on imagine, mon polaire m'a été utile en Rép. Dom., à Cuba, au Venezuela, en Colombie, etc... 😉 Dans le pire des cas, tu l'enfiles au fond de ton sac à l'arrivée.
Faby

Similar discussions

You might also like