Thaïlande en juillet: où aller et que visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je voudrais partir en Thaïlande avec mon mari et nos 2 enfants de 12 et 15 ans (qui rêvent de découvrir ce paradis). Mon mari et moi avons déjà passé une semaine (on avait malheureusemnt pas plus de jours de congés!) près de Krabi en janvier il y a 4 ans et on a ADORé!! C'est mon rêve d'y retourner avec nos enfants et durant juillet, on a la possibilé de prendre 3 semaines de congé. J'ai vu que juillet est une +- bonne période pour le golf de Thaïlande (Ko Tao, Ko pha ngan Ko Samui, Surat Thani), pas trop de pluie comparé à la région de Krabi ou Phuket à cette période. Je fais donc appel aux grands voyageurs et à leurs expériences pour m'aiguiller sur une région et un éventuel circuit/coins à ne pas louper/choses à voir et à faire (sans devoir trop faire de km, ni louer de voiture, mais faire ça avec des guides locaux). Nous avons envie de passer quelques jours de farniente le long de la côte, les enfants rêvent de voir des coraux et des poissons multicolores, de faire une balade à dos d'éléphant, de profiter de la plage...Mais j'aimerais aussi ajouter quelques promenades, visites de petits temples, visites de parcs/forêts/jungle/rivières/cascades/îles/.......Je ne connais pas le coin donc toutes vos idées et infos seront les bienvenues. Un grand merci!
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

En 3semaines vous aurez peut etre le tempsde faire un tour dans le nord (Chiang Mai) et de voir une ancienne capitale (Ayyuthayya ou Sukothai) aant d'aller sur les iles🙂!!! Pour les poissons... kho Tao doit etre le mieux!!!

Le nord ou les anciennes capitales sont le mieux pour les temples et la culture!!!!! Les iles c'est beaucoup plus limité!!!

A+ et bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
SA Sapalote Regular ·
Hello, La côté sud-est est effectivement la période où il faut aller en cette période. Si tes enfants rêves de voir des poissons et du corail, il va falloir aller du côté de ko Tao. A 15 ans, ton plus grand pourra même faire de la plongé bouteille et pourquoi pas passer son open water ; et vous aussi pourquoi pas ! j'ai fait passer l'open water à mon neuveu de 15 ans (en Egypte), il a adoré et ca lui a permit de se faire des amis en même temps. Pour les balade a dos d'éléphant, tu en trouvera sur l'iles d'à côté, à ko samui. A Samui tu trouvera aussi des cascades et des très beau temple. En 3 semaines, c'est dommage de ne pas faire aussi le nord, mais c'est vrai qu'il pleut pas mal.. et tu ne veux pas faire trop de route.. Ayuttaya est à 1h30 de Bangkok en taxi, c'est peut etre a envisager pour 1 journée (tu peux affreter un taxi pour 1200bath pour la journée), ca vous permettra de voir une partie de "l'ancienne thailande" tout en restant dans tes clous. Aussi, tu trouvera pas mal de chose à faire en famille à Samui, voir ici : http://www.samui-info.com/presentation/attractions.html et de très belle plage.

Charly, actuellement à Koh Tao
MA Marie2387 Regular ·
Bonjour !

Je suis partie en Thailande 3 semaines il y a 2 ans et j'ai adoré ce pays ! Une ville magnifique est celle d'ayutthaya. Quand vous arrivez sur place vous prenez un tuc-tuc pour la journée qui fera le tour des sites, c'est absolument superbe (meme pour des jeunes, j'avais 19 ans) Sinon ce que j'ai vraiment préféré et qui rentre dans vos envies c'est un treck. A chiang Mai vous aurez la possibilité de partir faire un treck pour 3 jours et 2 nuits avec au programme balade a dos d'élephant, descente du mékong, nuit dans des villages... en petit groupe avec un guide local! experience inoubliable ! Sinon la ville de Chiang Kong est pas mal, mais il faut louer des mobilettes pour aller voir le triangle d'or sinon pas grand interet (a mon avis!!)

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like