Thaïlande en mai: choix d'une île paradisiaque, non touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Hello les cocos je pars en thailande debut mai pour 10 jours et je souhaiterais savoir si dans le golfe de thailande il pleut un peu moins..... est ceque vous avez des recos concernant le choix des iles? je recherche un petit endroit paradisiaque, pas touristique... un coin pour farnienter avec mon amoureux, quoi! Kohn Jum? Koh Chang? Koh Wai? Autres? merci pour vos recommendations. A++++
LE Lepiaf Globetrotter ·
je recherche un petit endroit paradisiaque, pas touristique...

comme tout le monde 😎

Au mieux, tu peux trouver des endroits pas trop envahis sur des îles touristiques
TH Thuan Globetrotter ·
kho satun .. entre rayong et surin, , mais prévoit la tente, l'eau la nourriture de quoi pécher, le mobile ne passe pas ni VF !!! comme bebetes des tonnes de moustiques affamé du seul farang, sa te dit ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
debut mai je viserais plutot l'archipel de KohSamui et donc un petit coin tranquille de KohTao (ou Koh Nangyuan) ce sera encore la bonne époque seche et il n'y aura presque pas de touristes

par contre mai au sud ( Phuket Krabi KhLanta .. ) c'est plutot risqué car on arrive franchement au debut de la mousson, et en "basse saison tarifaire" a partir du 1er mai : quand les prix affichés par les hotels diminuent de moiti�� au 1er mai cela a une certaine signification !!

a noter que nombre de petits resorts ferment leurs portes tout simplement a partir de mi-mai ( voir le superbe koh jum Lodge qui est ce que je connais de mieux dans sa catégorie) ferme le 20 mai quant au KohYao Paradise, la basse saison commence début avril

j'ai des amis qui sont allés l'année passée a KoYao debut avril et au bout de 5 jours de pluie ont plié bagage ; la mer c'est bien mais un bungalow en bambou sous la mousson dur dur

* ********* pour le reste difficile de donner des conseils et des adresses si vous ne donnez pas d'indication budgétaire: je connais un superbe petit coin tranquille en amoureux a KohYao a 1200 USD la nuit, paradisiaque, pas touristique ... ( voir six senses KohYao)
CR Crousticlown ·
hello waooou ca fait envie ton plan. des sandwichs aux moustiques, une tente et la peche....tas d autres idees? non merci quand meme pour le tuyau. je prevoyais plus un bungalow au bord de la mer, des couchers de soleil....
CR Crousticlown ·
hello le koh jum lodge cest a krabi, non?
KO Kocoss ·
Slt,

Je peux te conseiller Koh muk, pas loin l'birmanie... Du coté de Krabi, à Railay, tu peux aller vers Hat ton sai...

Mais le meilleur que j'connaisse Koh Lipeh, tout au sud. ici ou là tout seul sur la plage

Bonnes vacances
Dorénavant, j'ferai comme d'habitude....
FR Frangao Regular ·
Salut Crousticlown Pour Koh wai, ça correspond à ce que tu recherches, par contre y suis allé en mai 2006 très beau temps, suis retourné à Koh chang cette année à la même periode, temps de m... couvert, pluies et mer très agitée!!! Quelques images de la plage et des bungalows ou tu pourras décompresser... A++😉
LD Ldoudou2 Regular ·
Salut,

Une ile paradisique avec peu de monde au Sud..............sans hésiter Ko KRADAN......un rêve à l'état pur !!!!! j'y ai passé malheureusement qu'une journée lors d'une excursion (donc je peux pas t'aider pour les hotels car y en a plusieurs) mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est d'une beauté stupéfiante et très calme et sauvage.......encore un paradis.......pourvu que çà dure ! 😉
EN Envallis Globetrotter ·
Hello les cocos je pars en thailande debut mai pour 10 jours et je souhaiterais savoir si dans le golfe de thailande il pleut un peu moins..... je recherche un petit endroit paradisiaque, pas touristique... un coin pour farnienter avec mon amoureux, quoi!

Pattaya ? 😏

Ok, je sors... 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like