Thaïlande en mai: où pleut-il le moins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
bonjour les amis 😉

voila je reviens de mon 1er voyage en Thaïlande (Phuket) rien a dire ma plus belle destination, et un grand merci aux gens qui mon donner un bon nombre d'informations qui mon été bien utile sur place 🙂...

Ici je retourne en mai en Thaïlande pour une période de 1 a 2 mois...et je voudrai savoir ou il pleut le moins durant cette période, nord sud ???

merci d avance 🙂
Ils me font rire les gens qui disent: "Hé tu sais quoi je suis allé en Thaïlande" Ou ça? " à Pattaya ". Dis plutôt je suis allé au Bois de Boulogne de l'Asie du Sud-Est..... c'est pareil...
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Il fait beau presque partout en mai et surtout très chaud. Pour le sud je pense qu'il vaut mieux le golfe de Thaïlande (samui, pha ngan, tao) car la mer devient agitée côté Phuket.
JU Juya Regular ·
J'étais l'année dernière du côté de Koh Phi Phi et Koh Lanta en Mai, et en effet, la mer était plus agitée qu'au début de mon séjour.

Cependant, ce n'était pas insurmontable, aucun problème pour se baigner, et ca ne nous à pas nonplus empéché de faire des activités et visites, le long tail boat bougeait juste un peu plus..

Par contre, il est vrai que nous avons eu de la pluie casiment un après midi sur deux la première semaine, puis plus rien. Ceci dit, il fait tellement chaud a cette période que la pluie était la bienvenue, c'est pas comme chez nous ou elle gache une journée. Nous, la bas, elle ne nous empechait pas de continuer a nous baigner.

Avant de repartir nous sommes biensur repassés par Bangkok, et la, pas de pluie, grosse chaleur :)
IL IloveAsie Regular ·
merci de vos réponse, que penser vous de Chiang mai, ma copine voudrai aller visiter cette région mes e la connais pas du tout pouvez vous me dire ce qui a de bien a visiter?, ci la vie est chère comparé a phuket?, et quel moyen de transport est le plus efficace rapport qualité prix pour y aller de Bangkok?

tu ma parler de (samui, pha ngan, tao) ces des villes touristiques ou plutôt calme???

désoler pour toutes c questions mes je suis parti qu'une foi en Thaïlande et c'était a phuket donc je connais pas grand chausse😕

Merci d'avance🙂
Ils me font rire les gens qui disent: "Hé tu sais quoi je suis allé en Thaïlande" Ou ça? " à Pattaya ". Dis plutôt je suis allé au Bois de Boulogne de l'Asie du Sud-Est..... c'est pareil...
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Chiang Mai est beaucoup moins chère que Phuket. Le nord est moins cher que le sud en général et plus on va dans les régions rurales, moins c'est cher. Le Doï Suthep est le temple à ne pas manquer sur les hauteurs de Chiang Mai. Il y a beucoup d'autre temples sympas un peu parout dans la ville et les alentours. Le night market est aussi à voir pour une première visite, bel artisanat pas très cher et bon endroit pour se restaurer. Un autre marché à voir (de jour celui-ci) "warorot" à côté de la rivière et à hauteur de Thapae road. Les gens qui visitent le nord pour la plupart font un treck de 2, 3 jours ou plus dans les montagnes alentours pour découvrir les tribus montagnardes, les descentes en bambou rafting et autres balades. Des agences proposent ces excursions un peu partout dans Chiang Mai. Le prix comprend normalement les transports aller-retour, la nourriture, les nuits dans les villages, les éventuelles pirogues ou balades à dos d'éléphant, le guide. Pour y aller de BKK le meilleur rapport qualité prix est le bus (mais climatisation très froide en général), sinon le train (ne pas réserver au dernier moment) qui permet de dormir sur une couchette ; il met 14h (au lieu de 12h en bus) pour 3 ou 4 euros de plus et il y a moins d'accidents. Pour réserver le train, aller directement au comptoir des billets à la gare Hualampong à BKK (connections sky train et métro pour s'y rendre vite et pas cher). Koh Samui, koh Pha Ngan et koh Tao sont des îles dans le sud du golfe de Thaïlande. Elles sont touristiques mais il y a moyen de trouver des plages et des criques tranquilles sans problème. Koh tao la plus petite attire plutôt les plongeurs.
IL IloveAsie Regular ·
voila ce que j'appelle une réponse précise 😉

bin voila je c par ou commencer ma visite du nord de la Thaïlande (chiang mai) et comment mi rentre, une foi de plus un gros merci🙂

pour après je verrai de chiang mai... mes ci vous avez d' autres ville a me conseiller je suis preneur j'ai vraiment envie de visité un max en 2 ou 3 mois 😉

pour ce qui est du sud j'y retournerais en décembre c'était vraiment une belle période 1 h de pluie sur 22jours😇

Similar discussions

You might also like