Thaïlande en mai: deux itinéraires par rapport à la météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SF
Bonjour à tous! je pars avec mon mari en Thailande du 7 au 20 mai 2013. Nous avons les billets (qatarairways au depart de Barcelone) et je consulte votre forum où j'ai pioché de nombreux conseils et je vous en remercie! cependant, j'hesite entre 2 itinéraires, par crainte des caprices du temps!!!Je vous sollicite donc pour que vous me donniez votre avis +/_ les différentes critiques...

ITINERAIRE A: arrivée le 8 à Bangkok à midi. Départ par train vers Autthaya où nous y passerons 2 nuits 10/05: vol Bangkok-suratthani puis bus vers Khao Sok où nous passerons 3 nuits ( trek elephant, randonnée, et vsite du lac...avec jungle our tours, monsite, ???que me conseillez vous? faut-il resrever? à ces dates là, y a t-il beaucoup de pluie?le parc est-il ouvert?)vaut-il mieux prendre un bus de nuit de bangkok à khao sok la nuit du 9? 13/05: baie de Phang Nga? comment y aller de khao sok? 14/05: depart pr koh phan gan avec traversée de Donsak. 4 nuits sur l'ile.. Vaut il mieux passer 2 nuits sur Phangan et 2 sur Koh Tao? 18: retour sur Bangkok( vol surattani-bangkok ou trajet bus de nuit par lomprayah?) où nous passerons 2 nuits et repartirons le 20 vers minuit pour Barcelone.

ITINERAIRE B: On garde Ayutthaya, Ko phangan +/- Ko tao et bangkok à la place de khao sok, on part d'ayutthaya pour kanchanaburi en minivan 3 nuits sur place avec eventuellemnt location d'une voiture pour visiter les alentours et ne pas dependre d'un TO. Puis de Kanchanaburi on prendrati un minivan jusque Huahin puis Bus+ traversée avec Lomprayah vers Ko tao.

alors qu'en pensez-vous??merci de m'envoyer vos avis... Je les attends avec impatience! cindy
EL Elfeailleurs Veteran ·
Le B.
SF Sfcindy ·
merci de me repondre...c'est un peu court cependant... kanchanaburi est votre preference...mais est-ce plus par rapport au climat ou pour le fait que kanchanaburi soit plus près et plus varié? pour ce qui est de la location de voiture sur kanchanaburi, vous avez des indications? pr le logement, vaut-il mieux changer d'endroit chaque nuit ou est-ce possible de graviter autour sans trop faire de kilometres? que me conseillez vous au niveau des logements? derniere question: ne vaut-il pas mieux louer une voiture dès l'arrivée à l'aeroport pr faire Ayutthaya et kanchanaburi et ensuite la relaisser à l'aeroport avant de descendre sur Ko tao.?

si vous pouvez encore m'eclairer... merci d'avance
EL Elfeailleurs Veteran ·
Je préfère le B pour une raison simple: dans le A il y a trop de plages et pas assez de Thailande. Au-delà de ça, concernant Kanchanaburi: - variété: nature, animaux, Histoire récente, ruines, temples - location de voiture possible facilement sur place mais pas de loueurs aux enseignes réputées habituelles, ce qui est moins sécurisant en cas de pépin petit ou grand. - logement: toutes catégories possibles à Kanchanaburi (ville), et de simple à correct dans le reste de la province. Avec une voiture il sera possible de faire un itinéraire (au pas de course si ne prévoyez que 3 nuits sur place...) impliquant de changer d'endroit chaque nuit, mais sans voiture il faudra rentrer à Kanchanaburi chaque soir et les possibilités de visites seront évidemment moindres. Pour info, Kanchanaburi est une province qui mérite 8-10 jours pour être visitée sans courir (même en voiture).

Location de voiture pour une boucle aéroport-aéroport: ça vous obligerait à commencer par un passage par Bkk, ce n'est pas le meilleur endroit pour s'initier au règles de conduites un peu particulières de la Thailande... Depuis l'aéroport vous pourriez prendre un taxi direct pour Ayuthata (dans les 35 euros pour 1h30-20h de trajet), à Ayuthaya pas besoin de voiture pour visiter (vélo, tuk-tuk...), puis continuer sur Kanchanaburi par navette touristique directe (à réserver la veille via votre hôtel), puis à Kanchanaburi location de voiture avec au sans chauffeur. Au retour: bus ou minivan de Kanchanaburi à Bkk puis taxi pour l'un des 2 aéroports (pas forcément celui d'arrivée).
SF Sfcindy ·
merci beaucoup pour toutes ces infos et surtout votre rapidité!! je vais réfléchir sur ce trajet..

pr le taxi vers ayutthaya, çà peut etre une idée afin de gagner en temps. j'avais néanmoins regardé le trajet en train en sachant qu'il fallait aller jusqu'à la gare. mais celà ne semblait pas impossible d'après d'autres "forum-eurs". je pensai aller de kanchanaburi à Huahin où je prendrai le bus ou le train avec lomprayah jusqu'à Ko tao. et ainsi eviter de repasser par bangkok..mais je ne sais pas si c'est un gain de temps...

en tout cas merci! à bientôt!

Similar discussions

You might also like