Thaïlande en novembre: change, climat, nourriture et fêtes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Hello !

Je pars en Thailande en circuit pour 15 jours fin novembre et je me pose donc quelques questions...

Où échanger l'argent pour éviter de se faire arnaquer avec les taux élevés ?

Quel temps fait-il fin novembre ?

J'ai lu qu'on ne pouvait pas sortir du territoire avec une représentation de boudha (statuette), est-ce vrai ?

est-ce que toute la nourriture est fortement épicée comme celle que l'on trouve en france ?

J'ai vu que le 5 décembre c'est la fete nationale, il y a des fêtes ou pourrons nous voir quelque chose ?

Voilà, déjà celles-qui me viennent pour le moment ! 😉

je vous remercie d'avance...
TH Thuan Globetrotter ·
deja well come il n'y a pas d'arnaque en Thailande aller dans n'importe quelle banque sufit nov c'est pas mal il est exact que on ne peut pas sortir avec des antiquitees mais le reste pas de probleme oui en thailande la nouriture est bien plus relevee et tant mieux ;; may pet may aroy le ( decembre aller sur sanam luang ) mais gare il y a du monde ;;;;;;;;; bon trip
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Djeka, Bonsoir Thuan 😉 !

Alors, je confirme : pas de problèmes, ni d'arnaques pour le change. Viens avec tes euros et va dans n'importe quelle banque ou ATM. Climat en novembre ? Ma seule expérience en novembre en Thaïlande c'est qu'il pleuvait à Bangkok mais ailleurs (notamment la région du centre et la région de Hua Hin), impec ! Attention aux antiquités (on ne peut pas sortir avec) mais aussi aux fausses ! Si tu n'aimes pas manger épicé, il faut dire "maï pett" mais patience, tu verras, à la longue, on en redemande des piments 😛

Bon voyage et @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
DJ Djeka ·
ok merci beaucoup à vous deux !!! 😉

En fait, quand je dis arnaque c'est que par exemple en Chine les hotels prennent un taux élevé sur le change et certaines banques aussi alors je me disais que peut-être en Thailande aussi...
CH Christtian Regular ·
Sois sans crainte, la Thaï, c'est un paradis. Un sourire arrange beaucoup de pbs.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
DC Dcr Regular ·
sawadicap pour le change il y a des poste de change dans toutes les villes ces officiel et correcte il fait beau non les statuette sont autoriser si la taille est petite atantion pas de antiquitées la nourriture est tres epicé il faut bien dire pas trop hot les plus belles villes pour voir la fete national sont Bangkok et Chiang Mai si vous voulez d'autres infos faites savoir

Hello !

Je pars en Thailande en circuit pour 15 jours fin novembre et je me pose donc quelques questions...

Où échanger l'argent pour éviter de se faire arnaquer avec les taux élevés ?

Quel temps fait-il fin novembre ?

J'ai lu qu'on ne pouvait pas sortir du territoire avec une représentation de boudha (statuette), est-ce vrai ?

est-ce que toute la nourriture est fortement épicée comme celle que l'on trouve en france ?

J'ai vu que le 5 décembre c'est la fete nationale, il y a des fêtes ou pourrons nous voir quelque chose ?

Voilà, déjà celles-qui me viennent pour le moment ! 😉

je vous remercie d'avance...
do couto raphaël
DJ Djeka ·
Merci à vous pour vos réponses !!! 😉

Similar discussions

You might also like