Thaïlande en novembre: changement de température jours-nuits?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous je pars en thailande à partir du 16 novembre et l'on m'a dit que la journée il faisait très chaud et que les nuits étaient frâiche est-ce vrai? Comment faut-il être habillé la journée, le débardeur short est-il toléré en thailande? Je souhaite aussi acheter des vêtements sur place quels sont les tarifs pratiqués en moyenne pour des jeans, tee shirt, jupe...

j'ai une autre question : pendant mon voyage je souhaiterai communiquer avec le forum, est-ce possible ou faut-il se rendre pour pouvoir me connecter à internet et surtout avoir accès au forum 😇 merci de vos réponses
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
MO Mottoth Regular ·
Bonjour,

Comme souvent, la question posée est trop vague... Où vas-tu exactement ? Car à moins d'aller dans les nord (Chaing Mai, Chaing Rai) tu n'auras pas besoin de pull-over. De décembre à février les nuits sont fraiches dans le nord du pays (12°c à 15°c), mais en dehors de ça pas de soucis...

Coté emplettes tu trouveras de la contrefaçon pour 10 fois moins cher qu'en France (ex: un jean diesel à 14€), et pour de la marque faut compter moitié prix (Ex: dans une franchise Lacoste)... Que tu sois regardant ou pas sur la contrefaçon (et les risques de controle douanier) tu y trouveras de toute façon ton compte. Enfin les vêtement traditionnels ne sont pas à négliger, notamment et ensembles pantalon/chemise de pêcheur, idéal à porter pour voyager car très adaptés au climat. Les robes sont également très belles, une bonne idée cadeau.

Enfin les accès internet foisonnent de partout en thailande, et l'ADSL commence à se géneraliser dans les lieux touristiques... Pas de censure ni de bridage particulier.

Bonjour à tous je pars en thailande à partir du 16 novembre et l'on m'a dit que la journée il faisait très chaud et que les nuits étaient frâiche est-ce vrai? Comment faut-il être habillé la journée, le débardeur short est-il toléré en thailande? Je souhaite aussi acheter des vêtements sur place quels sont les tarifs pratiqués en moyenne pour des jeans, tee shirt, jupe...

j'ai une autre question : pendant mon voyage je souhaiterai communiquer avec le forum, est-ce possible ou faut-il se rendre pour pouvoir me connecter à internet et surtout avoir accès au forum merci de vos réponses
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
KI Kineger61 Veteran ·
"Thaïlande en novembre, cache ton membre..!" aurait dit Pierre Desproges; c'est juste pour me détendre, je sors des "t-shirts Ben laden" c'est terrifiant. bon voyage

ps; gaffe quand même à la contrefaçon "suggérée" plus haut; cela peut revenir TRES TRES CHER!!!!!!
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
MO Mottoth Regular ·
Je ne recommande pas ni ne déconseille... à chacun de juger. Mais comme la contrefaçon est vraiment omniprésente en Thaïlande je préferais ne pas passer ce sujet sous silence. Les amendes sont cher en effet, les douanes françaises font une campagne d'affichage en ce moment en aéroport: les sanctions encourues vont jusqu'à "2 ans de prison ferme et 300 000€ d'amende".

ps; gaffe quand même à la contrefaçon "suggérée" plus haut; cela peut revenir TRES TRES CHER!!!!!!
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
NI Ninou24 Regular ·
merci pour ton aide

en fait, je pars en voyage organisé et il y a une partie du voyage à chiang mai et une autre partie vers bangkok et pattaya. je sais que cette plage n'est pas réputéE (prostitution) mais je compte me déplacer la journée et profiter des lieux environnants.

pour les vêtements je compte faire attention pour la douane mais rien ne m'empeche au pire d'enlever les étiquettes pour ne pas avoir de problème non?
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
CO Comprateur Regular ·
Si tu ne veux pas aller a Pattaya car autre le cote bar girls la plage est tres peu larges et c'est un ballet continue de bateau et Pattaya et relativement sale (a mon gout) pas de restau ou bar bord de plage donc tu as toujours la route au milieu alors que c'est tellement sympa de manger en regardant la mer, il y a bien qq endroits pas mal comme la plage du Asia hotel (au niveau du temple avant jomtien) ou Naklua au nord; sinon tu peux pousser quelques KM plus loin est aller a Koh Samet. Ou mieux tu prends un avion de BKK pour Samui ou Phuket, l'avion coute relativement peu. (www.attitudetravel.com/thailand/lowcostairlines ) et sont de bonnes qualites.

Pour les vetements perso j'ai achete un jeans diesel a 15E j'arrive toujours pas a savoir si c'est une copie ou pas. Je me demande des fois si c'est pas des tombes de camion, ou des "defects", car il y a beaucoup de fabrique de vetements dans cette regions du monde. Faut pas non plus rentrer avec 200 jeans, meme vrai!!! Faudra payer les taxes d'import sinon 😕

Pour le forum il te faut 3 choses: 1) un cafe internet, tu en as partout au moins dans les lieux touristiques 2) te rappeler l'adresse du site 3) te rappeler de ton login

😉
Etre wushin et tout est a voir!!!

Similar discussions

You might also like