Thaïlande en novembre: date de Loy Kratong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour les vfistes!

Ca y est, nous sommes décidés : cette année, j'initie mon nouvel amoureux à la Thailande et moi, j'y serai pour la seconde fois.

La première année, j'étais venue trop tard pour Loy Kratong, j'avais donc raté cette fête (heureusement, j'ai quand-même pu voir le festival des éléphants!).

J'aimerais donc beaucoup la voir cette fois-ci... Quelqu'un peut-il m'en donner les dates exactes? J'ai lu quelque part que c'était le 9 ou le 10 novembre 2011, est-ce vrai? Où est ce que ce festival est le plus joli/typique?

J'aimerais évidemment le combiner avec le festival des éléphants qui sera le 19 et 20 novembre.

Et en profiter, cette fois ci pour aller à Angkor.

Enfin, beaucoup de voyage en perspective, j'espère pouvoir tout goupiller.

Merci pour votre aide,

Miss M.
Nous appellerons émotion une brusque chute de la conscience dans le magique. J.-P. Sartre. Les femmes sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent!
LU Lukmee Globetrotter ·
pour cette année 2011 pour le lOyKrathong , c'est le 10 novembre ( calendrier lunaire - donc date fixe connue d'avance ) je dirais qu'a ChiangMai c’est le plus spectaculaire car au Nord la tradition inclue en plus le lacher de petit ballons a air chaud ( Yipeng)

le festival des éléphants de Surin se déroule toujours le week-end et plutot le premier week-end de novembre donc 5-6 nov ( ou peut etre 12-13 ?? ) car la date finale du festival de Surin est parfois décalée en fonction de celle du loykrathong ( et en 2010 il a fallu attendre le mois d'aout pour avoir la date finale fixée par le TAT - donc attention a avoir une source sure a 100% - pour celui de Surin en 2011 et ne pas se baser sur les dates de celui de 2010 ( en 2010 c'était prévu les 20-21 nov )

la vraie facon d'avoir l'info est de l'obtenir du TAT Surin organisateur des festivités

Surin Tourist Promotion Association Tickets for the Surin Elephant Round-up and Elephant Show and the November 20 “Legend of Prasat Srikhoraphum” Light-and-Sound performance are also available from the Surin Tourist Promotion Association. Tel: 0-4451-5832 Contact information: Tourism Authority of Thailand, Surin Office Tel: +66 (0) 4451 4447-8, (0) 4451 8529 Fax: +66 (0) 4451 8530 E-mail: tatsurin@tat.or.th
CO Comtois Veteran ·
C'est toujours le jour de la pleine lune de novembre.
RE Renosu Globetrotter ·
ca peut etre en decembre aussi ? voir octobre
IS Issyigatche Regular ·
Bonjour à tous, je serai aussi en Thaïlande pour Loy Kratong cette année, mais j'hésite pour l'endroit .... Sukkhothaï ? Ayuttayah ? Chiang Mai ? ou même un village ....

Si une bonne âme peut me donner quelques conseils ce serait sympa :) Merci d'avance.
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour à tous, je serai aussi en Thaïlande pour Loy Kratong cette année, mais j'hésite pour l'endroit .... Sukkhothaï ? Ayuttayah ? Chiang Mai ? ou même un village ....

Partout ou il y a un plan d'eau pour y déposer ton petit kratong 😉 sinon Ayyuthaya est un endroit très prisé par les thais mais les 3 endroits cités sont très bien pour y passer le Loy Kratong 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IS Issyigatche Regular ·
Merci Boumbastic pour ta réponse, je pense que je vais tenter Sukkhothaï :)
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

KA Kanchaburi Regular ·
calendrier lunaire - donc date fixe connue d'avance

J'ai travaillé des années sur les calendriers. Je suis heureux d'apprendre que les dates du calendriers lunaires sont des dates fixes connues d'avance. Ce qui est un truisme. Hélas ce qui varie dans ce cas la, ce sont les dates grégorienne, musulmane, juive, chinoise... et on n'est pas plus avancé pour autant 😉
KA Kanchaburi Regular ·

Si une bonne âme peut me donner quelques conseils ce serait sympa :) Merci d'avance.

J'ai beaucoup aimé Loy Khratong à Sangkhlabiri sur le lac Washiralongkorn Dam, une retenue d'eau artificielle. Le spectacle est magnifique avec en arrière plan l'or du wat môn Wang Wiwekaram. wat môn Wang Wiwekaram.

Ce n'est pas un Loy Kratong à la sauce touristique comme à Chiang Mai (par ex.). Les Thaïlandais originaire de l'Amphoe et qui ont du s'expatrier pour travailler, viennent en masse participer aux cérémonies. La diversité des populations : Birmans, Karen, Môn, Lao et Thaï fournit une large palettes des traditions locales.

Mais ce que j'ai apprécié le plus c'est le festival Loy Krathong de Huai Krachao et les activités ludiques traditionnelles de la communauté avec pour but de conserver la culture de la communauté Lao Song (près de 10.000 Lao Song vivent dans 35 villages du centre de la Thaïlande. Les Lao Songsont des descendants d’habitants des montagnes du Laos capturés par les Siamois à la fin des XVIIe et XIXe siècles. Avec le temps, leurs ancêtres se sont installés dans les plaines centrales de la Thaïlande.) : - concours du plus beau krathong ; - élection de Miss Nopphamas [1] ; - concours de krathong régional confectionné à partir de matières premières naturelles agrémenté de tenues vestimentaires typiques. - jeux qui sont des activités rarement observables de nos jours, en particulier le len khon}} ou in kon qui est un jeu entre couples de jeunes filles et garçons.

Préparation des Krathong à Huai Krachao. On peut noter l'habit sombre (bleu) des hommes thai noirs.

Pascal de Kanchanaburi

Note : [1]Nang Noppamas, belle fille talentueuse et légendaire d’un prête brahmane qui servait à la cour durant la période de Sukhothai (v.1220-1350). _ Un soir, Nang Noppamas accompagna la cour dans une sortie autour de la cité. Durant cette promenade, elle vit que les habitants faisaient flotter toutes formes de lanternes à la surface de l’eau. Il s’agissait du Chong Prieng, qui était pratiqué durant cette période. Au retour, au palais, Nang réalisa une lanterne flottante qui avait la forme d’une fleur de lotus et elle la présenta au roi avec plusieurs poèmes qu’elle lui récita. Il est dit que le roi fut ravi de cette lanterne et qu’il encouragea d’autres créations.

Cette pratique devint très vite populaire, particulièrement lors de la pleine lune du 12e mois lunaire, où le ciel est dégagé et lumineux
KA Kanchaburi Regular ·
J'aimerais évidemment le combiner avec le festival des éléphants qui sera le 19 et 20 novembre.

Bonjour, Y-a-t-il toujours des corridas en France ? Voir plus de cent éléphants accomplissent des démonstrations de dressage, de chasse, de jonglerie, jouant un mini match de football ou imitant Picasso, un spectacle de cruauté envers l'animal plus soft, peut-être ?

Connaissez vous le dressage des éléphants ? Ils sont frappés depuis leur tout jeune age à coups de pics de fer qu'on leur plante dans le crane, drogués et martyrisés jusqu'à ce qu'ils soient totalement brisés ! Les amateurs de specacle ne valent pas mieux que ceux qui les exploitent.

Visiter la fondation de Sangduen Lek Chailert, ou passez un jour au Ganesha Park, si vous voulez voir des éléphants dans des lieux où on essaie de les protéger... Éléphants recueillis par la fondation dans le cadre du Surin Project

Cordialement Pascal de Kanchanaburi
IS Issyigatche Regular ·
Merci pour ces réponses détaillées :)

Au départ j'avais pensé aller à Chiang Mai, mais après pas mal de recherche la région de Kanchanaburi me semble plus dans ce que je recherche. Je compte aller au Ganesha park quelques jours et visiter un peu la région.

J'irai faire un tour à Ayyutayah pour me dose de vieux temples ^^

Et je vais voir pour Sangkhlaburi pour Loy Kratong :)
OM SHANTI

Similar discussions

You might also like