En sécurité à Chiang Mai pour le songkran?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Je prends un vol Yangon - Bangkok demain matin. Je ne m etais pas tenue au courant des evenements en thailande qui avaient demarre doucement lorsque j'etais partie pour la birmanie. Je viens de voir que cela avait bien degenere. 😕 L atmopsphere a l air bien tendue en ce moment. Faut-il fuir completement Bangkok?

Les thais m ont dit que c etait galere pour les transports a l approche du festival. Si j arrive a avoir un bus, je pensais me rendre a Chiang Mai que de nombreuses personnes m ont recommandes pour le Songkran. Mais j ai cru comprendre quel es chemises rouges s y rassemblaient aussi. J imagine que ce n'est pas aussi chaud a chiang mai qu'a bangkok. Mais pensez-vous qu il y a un danger reel a se trouver chiang mai dans les jours qui viennent ??

De quelle gare routiere partent les bus pour Chiang mai? J ai l habitude de deplacer en bus a bangkok, mais cest peut etre a proscrire en ce moment. Mais le taxi depuis l aeroport risque de couter bonbon... 🏴‍☠️

Sinon qu y a t il comme coins sympas pour songkran? C est le premier que je vais celebrer, donc j espere m amuser et reconterr des gens sympas.

Desole pour toutes ces questions, mais j imagine ne pas etre la seule forumiste a me les poser.
BE Ben1985 Regular ·
Je revient de chiang mai, il as beaucoup de partisan de Mr T, mais il me semble que la situation "actuelle" es seulement dans les locaux de l'administration rien a voir avec bangkok. Quand je suis partie le 10 avril au soir il n'y avais rien mais rien du tout apart les tv bloquer sur les chaines parlementaire.

Pour ce que y es du Bus prend le a gare routiere de MOchit, je te conseil sombatour en bus vip 24 place 880 baht le ticket et vraiment super service, le siege inclinable a au moins a 80 degre et massant. plus au moins 9 a 10h de bus

Pour ceux qui es des gens sympa, les habitant de chiang mai sont un exemple pour toute la thailande, mais ce n'est que mon avis. peut etre due au manque de tourisme par rapport a phuket et samui.

Sur ceux bon voyage.

ben
SA Salsa3 Globetrotter ·
Sinon qu y a t il comme coins sympas pour songkran?

lire les réponses à ta question posée sur l'autre sujet.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
UN Unagui64 Regular ·
Je viens de vori que les festivites pour le songkran sont annulees a bangkok!

Ok, merci pour l info. je note, sombatour. Tu sais s il y a un bus de l aeroport a mochit? Oui ca ne doit pas du tout etre pareil a chiang mai. mais si ca deborde a nouveau a bangkok... ca risque peut etre de s echauffer aussi dans le nord... ?? 😕 Juste une supposition, a tort, j espere!
HM Hmh Globetrotter ·
Il est clair que selon ce qui va se passer à BKK cette nuit et demain cela risque d'être chaud aussi dans le nord!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
MA Manoudev ·
Salut, J'ai quitté Chiang Mai ce matin pour Chiang Rai. A Chiang Mai, rien était à signaler du tout. Je me suis baladé pendant 3 jours non stop dans les rues à moto et aucun manisfestant ni policiers n'étaient présents. Songkran se passait impeccable...
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour,

Je confirme, tout est calme, la vente de sceau a commencé, les robinets sont prêts sur Thanon Tapae et les enfants ont même commencés l'arrosage du farang… mais bon il fait très chaud alors Mai Pen Rai.
BE Ben1985 Regular ·
Il doit certainement y avoir un bus pour mo chit mais prend un taxi ca ira plus vite.

Si tu veut eviter tous probleme desand dans le sud, moi c'est ce que je fait demain direction phuket et tu sort pas de l'aeroport!
WA Waithai Regular ·
SONGKRAN A CHIANG MAI n est pas 100% sur , pas de probleme de securite , vous serez en pays rouge , mais les forces de l ordre sont aux ordres du gouvernement , si ca brule a bangkok , les rouges a chiang mai vont manifester ou fermer la station de police ou autre; pas la joie si ca se passe.

pour un songkran tranquille oui allez au sud.
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier

Similar discussions

You might also like