La Thaïlande en voiture, location longue durée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous,

Nous voilà parés pour le départ (dans une semaine). Nous allons passer 45 jours en Thaïlande et pas mal nous balader. Nous avons décidé de louer une voiture en nous tournant vers les loueurs nationaux ou internationaux mais j'ai encore quelques questions.

D'après les posts de ce forum ou d'autres auxquels je suis inscrit, la circulation est difficile et les dangers nombreux sur les routes. Dans ce cas, quel type de véhicule me conseillez vous? Niveau prix, les loueurs sont à peu prés allignés. Un véhicule type SUV genre Fortuer ou Pajero (entre 1600 et 2000 euros pour 38 jours) ou une berline (autour de 1000 euros)?

Hormis les dangers propres à beaucoup de pays, avez vous rencontré des problèmes particuliers?

Avez vous d'autres adresses intéressantes pour une location longue durée? Vaut il mieux attendre d'être sur place à Bangkok ou réserver par internet à l'avance?

Si vous avez roulé là bas n'hésitez pas, vos conseils seront les bienvenus!

Merci d'avance

Fred
Le voyage est un retour à l'essentiel (proverbe du Tibet) http://carnet-de-routes.over-blog.com/
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour,

je me pose des questions similaires.... Pour notre part nous avions ds l idée de louer un véhicules durant une dizaine de jours en partant de Bangkok jusque Kanchanaburi, puis remonter par Ayuthaya, sukhothai, chiang mai, puis sur place faire une boucle Chiang Mai - Pai - Mae hong son - Mae chem - Chiang mai.

Comme vous au lire des post sur les conditions de conduite la bas, il est évident que cela est dangereux, bcp de mort par an, comme ds bcp de pays finalement. Donc nous hésitons encore, il faut que l'on reflechisse encore... Après réfléxion nous pensons finalement ne louer que sur Chiang Mai pour notre boucle Mae Hong son... Apparement rouler ds BKK est délirant, encore plus lorsque nous ne sommes pas initié à la conduite à la thai...

Peut etre changerons nous d'avis d'ici là, votre post nous donneras peut etre des raisons, soit pour confirmer notre choix ou revenir dessus.

Bon voyage en tout cas

Zebra
LU Lukmee Globetrotter ·
meme en montagne il n'y a pas besoin d'un 4x4 , a fortiori plus on va dans les coins perdus et plus il y a de routes ( les militaires ayant construit partout et surtout dans les régions frontalières pour pouvoir avoir l'accès et le controle )

entre un SUV Fortuner 3,5 litres de cylindrées et une Toyota 1.3 l la différence est d'une part la consommation ( ici on n'ets pas Dubai et le litre coute 1 euro ) d'autre part le confort : un SUV ou un mini-van type Fortuner c''st plus d'espace , plus de place pour les bagages et on est plus haut sur la route donc on voit un peu mieux par contre etre "plus haut" dans les routes du Nord en montagne ca veut dire que pour les passager ca secoue beaucoup plus ..

conduite à gauche : quand on n'est pas habitué, en cas d'urgence , ( petite route de montagne) on a toujours le mauvais réflexe !

réservation aupres d'un loueur international avec assurance complémentaire et imperativement reglement par carte bancaire pour beneficier des garanties complementaires ( assistane juridique !!)

question conduite : comme partout: c’est toujours " no problem" quand effectivement tout se passe bien et c'est la "vraie galere" au moindre accrochage avec accident corporel d'un thai (saisie du passeport tant que le litige n'est pas réglé )

mais evidemment c'est rien comparé a Dubai , à l'Arabie Saou et autres pays arabes a legislation "locale"
FR FredBR Regular ·
Wow! Quelle réactivité! Merci pour cette réponse rapide. Effectivement on a tendance à oublier le prix de l'essence ici (nous avons un 5,7l ) !

On va peut être pencher pour une berline. Ca me fait peur de prendre une voiture avec tout ce que j'ai pu lire, mais d'un autre côté, pour un aussi grand séjour nous n'avons pas le choix vu que nous ne sommes pas trop habitués aux voyages en train à 4 avec sacs à dos. Durant nos périples nous avons toujours été soit en bateau (le notre ou de loc) ou en voiture.

Merci pour les tuyaux

A+

Fred
Le voyage est un retour à l'essentiel (proverbe du Tibet) http://carnet-de-routes.over-blog.com/
LU Lukmee Globetrotter ·
a 4 avec bagages une berline ne sera pas vraiment top car pas assez de place pour les bagages ni pour les jambes a l'arrière ( sauf a prendre quelque chose de "correct" type BenzE ou BMW serie 5 !!)

donc probablement un mini-van classique du type Toyota Wish ou autre pour les bagaes car vous ne trouverez pas en location pour 4 de vehicule "estate" type Volvo GL mais par contre un peu plus facilement du Toyota Wish

personnellement je trouve l'idée de conduire en Thailande pas vraiment indiquée vous vous baladez dans une boite en tôle climatisée : cela vous isole complétement de l’extérieur ( comme si vous voyagiez en bus ) et ca vous isole des thais de la campagne ( qui eux souvent ont déjà du mal a s'acheter a credit sur 10 ans une mobylette) : quand on débarque dans un petit village avec son gros Fortuner ( rien que le nom !! )

optez pour les transports publics ( avion bus taxi ) pour les grands trajets et sur place en sélectionnant 3 ou 4 points et une fois sur place rayonnez soit en local soit en location à la journée soit en voiture avec chauffeur et guide francophone ( evidemment un bon qui connait le coin !) pour 4 a 5 jours soit en bateau
FR FredBR Regular ·
Ok, merci pour tous ces conseils avisés. Il nous reste une bonne semaine pour réfléchir et éventuellement changer nos plans.

A+

Fred
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Salut fred Comme dit Lukmee, il faut vraiment chercher la petite bete pour trouver une route ou une berline ne passerait pas. avantage aussi a l a berline pour le consommation et la discretion. evidemment, en cas d accident, avantage au 4x4 (pas couvert par les assurances carte bleue.... pour les bagages, c est facile de voyager leger: hebergement et bouffe, rien a emporter tu trouve tout ce qu il faut facilement, meme au trou du cul de la thailande, c est aussi tres simple de faire laver des fringues tous les soirs pour le lendemain (en esperant qu il ne pleuve pas trop). je me suis deja balade la bas avec 5 personnes dans une honda jazz, et tu en connais un des 5, qui prend de la place la bise a tte la famille, bon voyage PS: je serai a bangkok le WE du 25-26 aout, et vous?
LU Lukmee Globetrotter ·
pour voyager a 5, faire comme les Thais: préfèrer la Honda Dream à la Honda Jazz !

on ne rappellera jamais assez effectivement que les clauses des Assurances carte VISA excluent les 4x4 des garanties "location de véhicule"
HZ HZJ80 ·
Bonjour Frédéric, Tu peux essayer : http://www.tvrcarrent.com/ (utilises le traducteur de Google). Le patron s'appelle Wisan : excessivement gentil et serviable J'ai déjà loué 3 fois chez lui pendant 1 mois 2 fois une Toyota VIOS : 15'000 BHT + frais livraison aéroport 700 BHT 1 fois le mois de mai dernier une Toyota ALTIS COROLLA : 24'000 BHT (+ caution de 20'000 BHT rendu en fin de location) J'ai visité tout le nord et ensuite longé une grande partie de la frontière birmane. Pas eu de problème ! C'est tellement pratique et complètement indépendant ! Nous avons 7'500 Km avec cette Corolla en 1 mois : pas de panne et aucun problème Voir aussi http://voyageforum.com/v.f?post=4064092#4064092 Il est bon d'avoir un GPS type Garmin et la carte d'Asie du Sud-Est... Rester prudent, rouler même à faible allure dans les embouteillages de BKK ça passe avec un petit signe de main ou clignotant... Bon voyage
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pour le GPS, si tu as un smartphone, une carte sim avec internet illimite pdt un mois te coutera aux alentours de 1000 bahts par exemple 12call, achetee a l aeroport, mise ds mon iphone, pas de config, internet au bour de qq secondes dans qq quartiers de bangkok, tu auras de la 3G (anemique jusqu a l annee derniere) et de l edge jusqu au fond de la cambrousse, avec un debit souvent canon (pour de l edge). en tout cas ca m a toujours suffit pour faire tourner google maps (encore bien meilleure qu openstreetmap en thailande). j ai meme reussi qq appels vocaux avec skype. sur iphone, il y a un GPS en anglais: PAPAGO a partir de 12 euros j ai teste, complement de googlemaps dont on peut se passer: ayant les deux je me suis le plus souvent rabattu sur gmaps, qui fait le job surtout si tu as un copilote qui lit la carte et fait les recherches pdt que tu conduis

Similar discussions

You might also like