Endroit pour observer les éléphants dans la région de Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je sais que le sujet a déjà été traité, et j'ai lu certaines autres discussions, ce qui m'a permis de restreindre ma liste. Ma demande: - une rencontre avec les éléphants - aucune maltraitance des animaux - faisable avec ma fille qui vient d'avoir 3 ans

J'ai repéré 3 endroits qui pourraient convenir: - Elephant nature Park - Elephant conservation center - Patara elephant fram

Je n'ai pas d'exigence particulière sur le programme puisque mon but est que ma fille découvre ces animaux en étant sensible au respect qui leur est dû. Je précise que nous irons aussi à Khao Yai en espérant observer ces merveilleux animaux en (semi-)liberté.

Quel est votre avis? Des conseils et des adresses pour observer d'autres animaux dans des conditions "responsables" et respectueuses?

Merci.
TI Tiops15 Regular ·
L elephant conservation center est vraiment tres bien. Un joli parc, des animaux bien traites ainsi qu un hopital pour elephant et une '' maternite''.
MI Mirabelle214 Veteran ·
Merci. C'est surtout entre celui-ci (vu dans un guide) et le Nature Park (recommandé sur ce forum) que j'hésite. As-tu visité l'endroit? Comment s'est passée ta journée?
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

Elephant Nature Park est la meilleure idée mais le centre de préservation à Lampang est aussi très interressant. Le reste est du cirque! Bon voyage

Gérard
Gérard
LT LTM ·
Bonjour, Je suis allé cet été avec les enfants a l'elephant conservation center de Lampang et c'était vraiment bien comparativement à un autre park du côté de Chiang Rai. Les animaux sont bien traités et les cornacs sont très gentils et abordables. Le site est propre. Bonnes vacances. Yves
FL Florence777 ·
Bonjour, (desole pour les accents, mais les claviers thai ne sont pas pareils que chez nous...)

Je tenais a vous faire partager mon experience au Elephant Nature Park de Chiang Mai.

J y suis allee samedi dernier pour une journee (2500bath). Le bus est venu me chercher a mon hotel a 8h00 et en route pour 1h00 de trajet.

Durant le trajet, un petit film nous a ete montre et nous avons eu quelques explications sur le but du park.

Je conseille a tout le monde de visiter cet endroit. C est vraiment un park magique, tres emotionel. Lek, la femme qui a monte ce park est juste exceptionnelle. Elle degage beaucoup de charisme.

Le matin, nous avons donne a manger aux elephants. A midi, repas vegetarien pour tout le monde. Le buffet etait excellent. Ensuite, bain dans la riviere avec les elephants. Vraiment genial. Et pour terminer, un deuxieme film qui nous a montre de quelle maniere sont dresse les elephants pour les show a touristes... terrible.

Si vous avez l occasion de visiter ce park et bien allez y, vous ne serez vraiment pas decu. Enfin une excursion pas surfaite pour touriste.

Pour info, voici l adresse E-Mail direct de la responsable de l agence avec qui j ai reserve le tour :

mawin_4@hotmail.com (elle est geniale)

et voici l adresse du site internet du park :

www.elephantnaturefoundation.org

A bientot

Flo
YO Yop2 ·
Bonjour je pars prochainement à Chiang mai avec femme + 2 enfants pouvez vous me dire quel park à éléphants avez vous été ? ce que vous avez fait ? trek ? et ce que vous en avez pensé ? merci

Similar discussions

You might also like