Thaïlande entre amies, novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour

Je pars avec une amie en Thailande le 8 novembre de cette annee et je suis en train de faire le circuit le premier jour nous ne nous attardons pas sur Bangkok, on se le reserve pour le retour pour le shopping ;-) on part donc sur kanchanburi le matin tôt en minibus au depart de victory monument et on y passe la nuit on a prevu les classiques mais pas tt (pas assez de temps) pont de la riviere kwai et chutes d'eau d Erawan avec le marche nocturne essentiellement mais le lendemain on voudrait aller chang mai ou chang rai de tte facon on compte visiter les deux avec la region du triangle d'or mais la question c'est doit on revenir a bangkok pour aller a chang mai ou chang rai ou peut on prendre un train de kanchanaburi ou un bus ? ou peut etre aller a sukhotai c'est mieux desservi ? De mon côté tout ce que j'ai trouvé c'est des departs de bangkok Merci d'avance pour votre réponse
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, il doit y avoir bus ou train. Je n'ai pas fait ce trajet, mais je suis presque certaine. Il y a aussi les avions.

ce site vous donnera une idée des bus disponible:

http://www.thailandee.com/transports/se-deplacer-en-bus-thailande.php

et celui-ci des trains

http://www.railway.co.th/home/Default.asp?lenguage=Eng

Ce n'est pas des sites parfait, mais c'est un début.

Vous trouverez aussi photo, prix, transport et informations de mon voyage dont CHiang MAi sur mon blog

www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bon voyage
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

EV Evasionreve ·
salut Valerie

En fait j'ai bien cherché et il faut revenir sur Bangkok, bon c'est pas grave on prendra un train de nuit par contre pour aller dans le sud j'ai pris un vol avec la thai air asia Chiang Mai Phuket il met deux heures je resterai pas a Phuket mais c'est le plus pratique et le moins cher (90 euros avc bagages), de la on ira a Ko Phi Phi et Krabi J'ai vu qu'il y avait des guesthouses sympa qui te font même un petit tour pour le triangle d'or franchement vu les tarifs ca vaut pas le coup de se le faire soit même ! merci PS es tu aller a Krabi ? et sinon vu qu'on va bcp bouger et que les avis sont partagés Ko Samui faut vraiment pas y aller a cette période c'est vraiment les grosses pluies ? je pars du 8 au 24 et je serai dans le sud du 13 au 21 novembre.
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, je ne suis pas allée dans le sud de la Thailande du tout, car c'était la période de la mousson. Je ne voulais pas risquer. si la mousson est entre juin et septembre, novembre devrait etre bien... Il y avait un peu de pluie à CHiang Mai le soir, mais rien de très grave.

J'avais trouver des statistiques de pluie pour chaque ville de la Thailande sur internet. Cela m'avait un peu aidé.

Je sais par contre que la mousson de la Malaisie, ile perhentian, pres de Ko Samui est en octobre, novembre donc il se peut qu'il y est de la pluie sur cette ile.

désolée, je ne peut vous aider plus.
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

EV Evasionreve ·
merci pour ko samui c'est pas grave j'y retournerai y'a deja de quoi faire ! quelqu'un d'autre aurait il fait le sud et les iles pas forcement notes dans les guides ? avec moins de touristes et tres jolies ?
SE Serialshoot ·
Pour les pluies en novembre sa ira c'est terminé ! Moi je vie au Nord a Chiang Mai , le sud pas trop mon kiff , mais quand j'y descend c'est coté sud est , prés du Cambodge belle reserve naturelle et par exemple Koh Kood , tranquillité assuré , même pas un ATM a disposition , une iles encore superbement calme et nature ! des petits hotels en bordure de mer mais pas des masses il faut vraiment reserver avant sinon c'est big probléme !

Et si vous passez par Chiang Mai donc , venez boire un coup a la guest , on fait l'apero tous les samedi et les autres jours aussi en fait , dés qu'il y a du monde , vin et charcuterie comme en France ....

A bientôt et bonne vacances

Similar discussions

You might also like