Envoyer des Bath vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour, combien peu ton envoyer d'une bank thai en thailand de bath vers un compte français ? il ya t'il un maximum ? merçi
GG GG94 Regular ·
Bonjour, Il faut savoir que les Bahts NE SONT PAS EXPORTABLES, par conséquent, ils ne peuvent pas "sortir" du pays. A moins, peut-être, d'avoir un compte en € ou USD ouvert chez une banque Thaï...
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
BO Bobcat Veteran ·
Je peux me tromper, mais il me semble que l'export de devises est interdit en Thaïlande = pas de Bahts vers l'étranger.....De toutes les façons, tu en fais quoi après , une fois en France ?😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SI Siammarc Regular ·
Biensur que si ! je ne sais pas si tu as un maximum , mais certainement ... à ta banque thaie , tu as des bahts et tu reçois des euros en France, pas des bahts . Les banques font les changes...

Tu peux même en sortir du territoire avec des billets et la il y a un maximum. C'était affiché avant à l'aéroport....

et quand on va au Cambodge , ils les prennent...
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Si c'est un envoi de devises par banques interposées, il n'y a pas de sortie de bahts, c'est juste une ligne d'écriture. En parlant de sommes moyennes. Si c'est une sortie "physique" de bahts, il n'y a pas de maximum, mais au-delà de 50 000 b il faut faire une déclaration.

Evidemment, pour les transactions de capitaux lourds, c'est autre chose, notamment avec les lois sur le blanchiment d'argent et les transferts de fonds suspects.
Sous le vacarme, la vie.
RR RRR Globetrotter ·
et quand on va au Cambodge , ils les prennent...

et au Laos aussi...

😄

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Et pour les pays limitrophes, le maximum non déclarable est de 500 000b.
Sous le vacarme, la vie.
ME MengWan Globetrotter ·
Je signale au passage que les caisses de billets emmenées par avion spécial par un (ex) Premier Ministre étaient sans doute de la monnaie étrangère ... (çà a l'air bête mais on peut essayer de sauver une réputation -en un seul mot)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VI Vic09 Veteran ·
Ta banque en Thailande t'indiqueras la contrevaleur maximale qu'il te sera autorisé de sortir via transfert bancaire. Tu risques de perdre pas mal au change du fait que ton avoir en THB sera automatiquement converti en la devise de ton compte qui sera crédité en France.
Victoria

Similar discussions

You might also like