Épidémie de rage à Phuket (mi-mars 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DZ
bonjour,

pour info le phuketgazette.net informe d'une campagne de vaccination en cours . Les chiffres sont impressionnants un animal (chiens et chats) sur 5 est porteur du virus. La maladie une fois déclarée chez l'homme est toujours mortelle.

Plus que jamais évitez tout contact avec chien ou chat car le risque est très grand. En cas de morsure ou léchage d'une plaie

lavez immédiatement avec du savon désinfectez contacter un médecin
LU Lukmee Globetrotter ·
étonnant : a voir les infos à la télé , je croyais que l'épidémie était surtout virulente a Bangkok ce week-end, ou il y avait pres de 100 000 enragés dans les rues ?
SI Singha Veteran ·
Remarque, sur Phuket, il n'y a pas que les chiens et les chats qui soient enragés 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
BO Bobcat Veteran ·
bonjour,

pour info le phuketgazette.net informe d'une campagne de vaccination en cours . Les chiffres sont impressionnants un animal (chiens et chats) sur 5 est porteur du virus. La maladie une fois déclarée chez l'homme est toujours mortelle.

Plus que jamais évitez tout contact avec chien ou chat car le risque est très grand. En cas de morsure ou léchage d'une plaie

C'est pas tout à fait ce que dit le Phuket gazette..... L'épidémie décroit depuis le pic de 1993 ou il y AVAIT un animal sur cinq infecté.......et donc ils continuent leur campagne de vaccination pour la faire encore diminuer....

"Instances of infection in dogs seem to be on the decline, " said Dr Weerapab Tuemkiatpaisarn, a veterinarian with Phuket Provincial Livestock Office.

"We take random samples from dogs exhibiting suspicious symptoms such as nervous behavior and excessive salivation. In 1993, we found that one in every five dogs sampled was infected with the rabies virus, " he said

Alors, soit tu désinformes sciemment.....soit ta maitrise de l'Anglais laisse à désirer......

Et tu as du bol, je n'aime pas Phuket..tu aurait raconté ce genre de konneries sur mon bled, je t'Aurais appris l'anglais...😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DZ Dzinet Regular ·
pas tant que ça à Bangkok c'était plutot la rage de vaincre

sympa votre site perso belles photos j'adore aussi les belles plantes!!😏
DZ Dzinet Regular ·
seem = semble donc c'est pas de la désinformation en plus on vaccine quand c'est vraiment nécessaire pas quand c'est sur le déclin. non ?

Maintenant c'est une mise en garde pas de quoi renoncer au voyage sauf si parano non!!

simplement être prudent. C'est d'ailleurs un problème qui existe ailleurs qu'en thailande 😏
KA Kamon Regular ·
bonjour,

interressant...
''The only person you should try to be better than, is the person you were yesterday''
SI Singha Veteran ·
En France, on vaccine aussi et personne s'inquiète
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
BO Bobcat Veteran ·
seem = semble donc c'est pas de la désinformation en plus on vaccine quand c'est vraiment nécessaire pas quand c'est sur le déclin. non ?

Maintenant c'est une mise en garde pas de quoi renoncer au voyage sauf si parano non!!

simplement être prudent. C'est d'ailleurs un problème qui existe ailleurs qu'en thailande 😏

Quand on met en titre : "Epidémie de rage à Phuket" et que le pic de l'épidémie date de 1993....c'est quoi ?

Et que l'on écrit : "un animal sur 5 est porteur"....en oubliant de dire..en 1993.....c'est quoi ? de l'intox ? ou de l'info....?🙂
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MA Madog Veteran ·
MDR ton titre info intox... 😏

Je te rassure si tu vas à Phuket c'est pas de la rage qu'il faut t'inquiété mais des enragé(e)s...🤪 et c'est pas les plaies qu'elles vont te lécher... 😄

Il y a au moins autant de chances que tu chope la rage à Phuket que Kadhafi passe ces prochaines vacances en Suisse... 😏🏴‍☠️

Bon voyage avec ou sans vaccins...
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
DZ Dzinet Regular ·
sauf que khadafi avait déjà la rage contre les suisses avant de venir😏🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like