Thaïlande: les esprits à la rescousse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Aujourd'hui, grosse manifestation à Bangkok contre l'actuel gouvernement.

Dernière info (16H37) : Uaychai Watha, un aciviste de l'Isaan, a déclaré qu'il a entendu que Thaksin allait procéder à un rituel superstitieux à Si Sa Ket avec l'aide du ministre Newin Chidchob pour essayer de prolonger sa fonction. Mais il a ensuite précisé que cela ne fonctionnera pas, parce que la coalition anti-Thaksin a déjà procédé à un autre rituel pour bloquer celui de Thaksin.

Il faut savoir que les esprits, la numérologie et tout ce qui tourne autour du mystique a toujours eu un rôle très important dans la vie quotidienne en Thaïlande. Personne n'ira commencer à construire sa maison si le chaman du village n'a pas donné son accord ou si la lune n'y est pas propice.

Pour la politique, tant qu'ils se battent à coup de sort.... Jusqu'ici tout va bien. Ils n'ont pas brûlé de livres et personne n'a encore eu besoin d'envoyer les CRS 😛

Pour ceux qui veulent suivre les événements en direct : http://www.nationmultimedia.com/2006/03/14/headlines/headlines_20002693.php
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
Personne n'ira commencer à construire sa maison si le chaman du village n'a pas donné son accord ou si la lune n'y est pas propice je suppose que l'homme en blanc est venu chez toi, , ?? on suit la saga thaksin, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
je suppose que l'homme en blanc est venu chez toi, , ??

Oui, bien sûr, c'était pour l'installation de la maison des esprits. La maison elle-même, ce sont les moines qui s'en sont occupés (au nombre de 9, comme il se doit).

Dialogue entre les moines : "Mais il comprend ce qu'on dit le Farang ?" "Ça fait rien, sa femme lui expliquera !!"

TH Thuan Globetrotter ·
voila un bon farang, , voila un mauvais thai, , ( thaksin )
FL Flamandbleu Veteran ·
Il faut savoir que les esprits, la numérologie et tout ce qui tourne autour du mystique a toujours eu un rôle très important dans la vie quotidienne en Thaïlande

En France, de nombreux hommes politiques ont un astrologue attitré y compris au plus haut niveau (Mitterrand ne s'en est jamais caché par exemple!). Sympa de savoir que les décisions concernant le peuple étaient ou sont prises à partir des voyances de madame soleil ou des thèmes astraux d'Elisabeth Teissier..........................!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
CY Cy09 Regular ·
salut a tous, c'est normal pour les crs, ils sont a la sorbonne a paris!!! 😉😉😉
cy09
KH Khema Regular ·
Merci à toi de nous tenir informés des évènements qui touchent la Thailande, j'y suis très intéressée car j'aime beaucoup ce pays et ces habitants, je pars le 4 avril pour la 5ème fois et pour 2 mois et demi. Nous avions l'intention d'aller faire un tour à Koh Phi Phi (entre autre) car c'est un côté que nous ne connaissons pas du tout, mais les alertes à propos d'un éventuel tsunami nous retiennent un peu, de plus, et où en est la reconstruction ?
Khema
TH Thailsacien Veteran ·
Désolé, mais je connais très mal le sud. Je pense que des habitués de ce coin comme Barbot ou nntanh pourront mieux te renseigner que moi.
KH Khema Regular ·
merci
Khema
TH Thuan Globetrotter ·
salut Kherma , , c'est bien que d'aller sur cette île, , mais je ne vois pas le rapport avec les esprits de thailacien ?? a mois que tu est comme les asiatiques qui ne se baigne pas du aux esprits qui sont toujours dan la mer, , ,
BA Barbot Globetrotter ·
Merci à toi de nous tenir informés des évènements qui touchent la Thailande, j'y suis très intéressée car j'aime beaucoup ce pays et ces habitants, je pars le 4 avril pour la 5ème fois et pour 2 mois et demi. Nous avions l'intention d'aller faire un tour à Koh Phi Phi (entre autre) car c'est un côté que nous ne connaissons pas du tout, mais les alertes à propos d'un éventuel tsunami nous retiennent un peu, de plus, et où en est la reconstruction ?

Salut,

Pour ce qui est de la reconstruction à Phuket tout est fini à 95 % d'ailleurs on y voit plus de trace du tsunami, et à Koh-Phi-Phi ça vaut le déplacement cette île à retrouver de sa superbe les travaux sont très bien avancés la vie à repris sont cours il reste le côté gauche de l'île comme fin de travaux c'est le Cabana Resort . Pour ce qui est d'un éventuel tsunami je pense que les médias ont lancé une alerte et amplifier le doute et la peur, j'ai souvent des contacts avec des amis du Sud des thais ou des français qui vivent dans la région de Phuket jusqu'à présent ils m'en parle pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like