Visa touristique pour la France pour ressortissante thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IX
Bonjour,

Habitant et travaillant sur Bangkok, je souhaite passer quelques jours en France avec ma copine (Thailandaise) a la fin de l'annee.

Aussi j'aurais plusieurs questions :

Tout d'abord, j'ai vu qu'il est possible de faire une pre-reservation de visa sur France-Visas, ou en passant par un prestataire, TLSContact. Quelle est la meilleure solution selon vous ?

D'autre part, que vaut-il mieux mettre comme motif concernant la visite (privee ou touristique) ? En sachant que le motif du voyage est de decouvrir quelques endroits en France, mais nous serions heberges chez mes parents, attestation d'accueil a l'appui.

Ma troisieme question serait : comment obtenir une pre-reservation de vol sans avoir a payer de suite ?

Enfin : quels sont les delais de delivrance generalement observes ?

Merci de m'avoir lu et je tiens a m'excuser pour l'absence d'accents, j'ecris sur un QWERTY 😉
RE Renosu Globetrotter ·
si jai compris faire la demande sur france visa puis aller avec le formulaire france visa a tls avec un rdv et les docs demandés
RE Renosu Globetrotter ·
regarde sur france visa , mais le visa tourisique demande peut etre beaucoup de revenu , l attestation d accueil sera fastidieuse mais plus sure surtout si tu la blindes avec ton contrat de travail thai et un aller retour a ton nom

une petite agence de voyage nous faisait une resa sur une compagnie pour 3 ou 400 b, mais j ai souvent utilisé la resa sur qatar valable 72 ha lepoque c etaitsans frais maintenant faut voir
JA Jacques0 Veteran ·
Le souci du visa Schengen, c'est de prouver que le "touriste" a bien l'intention de rentrer au pays après. Donc l'idéal c'est que le "touriste" ait un bon travail en Thaïlande, une maison, une famille. Tour ce qui peut accréditer un retour est favorable au dossier. Le système de Qatar existe toujours mais il est payant, , on peut bloquer une résa 72H pour quelques dizaines d'euros.
HE Henridusud Globetrotter ·
TLS contact fonctionne bien. Pour la réservation, j'avais fait une résa sur la thai dans une de leurs agences, gratuitement, annulable sans frais. Je suis voyageur fréquent chez eux, peut être cela a aidé.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RE Renosu Globetrotter ·
Le souci du visa Schengen, c'est de prouver que le "touriste" a bien l'intention de rentrer au pays après. Donc l'idéal c'est que le "touriste" ait un bon travail en Thaïlande, une maison, une famille. Tour ce qui peut accréditer un retour est favorable au dossier. Le système de Qatar existe toujours mais il est payant, , on peut bloquer une résa 72H pour quelques dizaines d'euros.

Pas vraiment, la plupart des visas shengen n ont pas de ressources pour un tel voyage , les emplois sont plus ou moins precaires ou memes declares. ce qui compte c est la qualite du sponsor et son engagement a ce que la personne respecte les termes de son visa et rentre en thailande

dans son cas ce sont ses parent qui seront sponsors, il leur faut un minimum de ressources et d espace ainsi qu un engagement pour la faire venir , le fait qu il ait un travail declaré en thailande et qu il emmene son amie visiter ses parents est un petit plus pour la coherence de la demande de visa
JA Jacques0 Veteran ·
Le souci du visa Schengen, c'est de prouver que le "touriste" a bien l'intention de rentrer au pays après. Donc l'idéal c'est que le "touriste" ait un bon travail en Thaïlande, une maison, une famille. Tour ce qui peut accréditer un retour est favorable au dossier.

que la personne respecte les termes de son visa et rentre en thailande

Je ne disais rien d'autre... :‐)
RE Renosu Globetrotter ·
ca c est l engagement du sponsor en france , pas celui du demandeur de visa

apres les bonne famille ( comme par ex un sino thai que je connais qui a restaurant ferme de poulet resort et d autres business ) il peut se permetre de demander un visa touriste, mais ce n est pas la generalité des demandeurs de visa et a premiere vue ce n est pas le cas de notre ami qui fait la demande ici meme

Similar discussions

You might also like