Etapes de Bangkok à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
(re)Bonjour à tous, Je continue à réfléchir à mon voyage qui approche (juillet) et de nouvelles questions apparaissent, je me permets de vous demander à nouveau conseil (encore merci à tous ceux qui m'ont permis d'élaborer mes quelques jours sur Ko Chang). Voici donc une seconde question : après quelques jours à Bangkok, nous remontrons vers Chiang Mai. Pour ce faire, nous voudrions fixer quelques étapes dans le centre, centre-nord. En dehors d'Ayuthaya, Lopburi et Phitsanulok, il n'y a aucun renseignement sur d'autres villes dans les guides... Il doit pourtant bien y avoir des étapes autres et sympathiques sur ce trajet! Nous voyagerons en train et il faudrait donc une étape près de ce trajet. Qu'en est-il de la ville de Phitchit par exemple? Merci d'avance
MA Manama ·
Bonsoir. Un endroit incontournable sur la route et pas très loin de Phitsanulok le site archéologique de Sukhothai et dans les environs, un autre moins fréquenté Sri Satchanalai que tu peux parcourir en louant un vélo à la descente du bus sur la nationale. Bon voyage.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu! (Sacha Guitry)
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, si tu peux faire une étape a Sukhotai au Lotus Village ... Je ne pense pas que tu sois déçu .

Le jardin du Lotus Village :

Le parc historique de Sukhotai :
Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
ça donne bien envie, , Djorb, , ta guest, , , , , Phitchit j'aime beaucoup, , c'est la vrai thailande, , tranquille et authentique,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NU Nush Regular ·
oui bien sur, sukkotai est l'etape "incontournable" entre BKK et chiang mai...et le lotus un endroit délicieux....(en passant par ayuttaya ou l'on s'est rendu en bateau a partir de BKK...on abandonne les autres qui font le trajet du retour..) et on a "un morceau de vie" bien authentique en prenant le train a ayuttaya jusqu'a sukkotai (avec un changement je ne sais plus ou), c'est un peu long mais très interessant, avec le ballet ininterrompu des petits vendeurs de nourriture qui parcourent le train...et puis ceux qui ramassent les can de coca....

ceux qui sont épuisés par une vie que l'on imagine difficile, les enfants qui rient ou se disputent....
MI Mida Veteran ·
Super sympa ton guest house. Maintenant j'ai vraiment envie de retourner à Sukhotaï😉
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
VA Vanessaetsim ·
Merci! Effectivement, guest enchanteresse. Thuan, tu saurais en dire un peu plus sur Phitchit? Je crois qu'on risque bien d'y faire une étape. Je pense d'ailleurs que c'est dans une de tes anciennes réponses à un post que j'avais vu le nom de cette ville mais tu n'en disais pas plus. Je ne cherche pas spécialement un intérêt type temple (nous verrons déjà au minimum ceux de sukkothai, ayuthaya et phanom rung durant notre voyage), le but est de faire une étape dans une ville charmante et de nous laisser vivre un peu... Phitchit semble correspondre à cela...
Merci, ça fait partie des bons tuyaux de VF, a mon tour je remercie Sawadeekha de me l'avoir donné ! 😉

Allez 2 de + 😉

Une chambre :

Détails d'une pièces d'eau :

Patrick.
TH Thuan Globetrotter ·
pitchit n'a rien de spécial, , seulement c'est un carrefour tres important pour l'acheminement du riz, , et c'est le berceau de cette ethnie qui est venue de chine, , les thai, , donc a pitchit on peut se dire que on est au centre de la thailande, , la culture est resté, le cote sabay, est tres présent, , l'architecture n'a rien de folichon, , ( ce qui n'attire pas le tourisme, ) on va a pichit pour les gens, , et retrouver une vrai thailande profonde, , et simple, , j'ai été plusieurs fois a pitchit, , invitée pas de curieuses dames, et demoiselles, , un groupe féministe, , qui achetaient les maisons en bois, , qui était destinée a la démolitions, , et était rehabilite pour des paysannes qui ont tout perdu, , un projet tres interessant en dehors du monde médiatique, , mais si on a la chance de tomber durant le festival des bateaux ça c'est tres spectaculaire, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PM Pmpfromwde Regular ·
Salut d'accord avec mes camarades pour les étapes de Ayuthayah (visite des sites par voies d'eau), Phitsanulok (jardin au calme avec chambre fraiche au Phitsanulok Youth Hotel, il fallait se baisser pour rentrer dans la chambre en tech devant la porte un couple de petit oiseaux verts dormait) et Sukkhotaï (l'idéal est de découvrir les festivités de Loy Kratong Yi peng sur le site en novembre)… Nous en plus on a beaucoup aimé Lampang, avec le fabuleux wat Phra That Lampang Luang très ancien et en bois, the riverside guesthouse et les saunas aux herbes et les fabuleux massages de la famille Lumdum Kurpunngern 149 Pratooma Road A. Muang : faut trouver, c'est pas le grand luxe ! Mais c'est super pro et bon, le meilleur que j'ai eu en Thaïlande ! Si vous êtes agréables et que vous faites envie aux diplomées mères et filles, vous aurez droit au massage tonique à quatre bras et jambes : ça remue et ça nettoie ! Mais pas n'importe comment ! Bon voyage Paul-Marie
PMP from WDE : pour un monde à reconstruire ! "Il faut faire quelque chose sinon demain sera pire ! " Séneque
VI VivianeG Regular ·
Oui elle a l'air super sympa ta guest...Et le prix pour mettre dans les bons plans? Merçi.....
Vis tes rêves
Le temple de lampang :

L'escalier de plus près :

Un truc marrant vu là-bas ... 😎
Patrick.
Salut, En " high season" ( Décembre ) on avait payé pour une chambre triple 780Baths ... Tout doit être là :

http://www.lotus-village.com/
Patrick.
VA Vanessaetsim ·
Je viens de voir toutes vos nouvelles réponses, toutes les références et conseils sont notés, les photos permettent de patienter avant le départ! Merci beaucoup!
PM Pmpfromwde Regular ·
Plus de photos pour l'instant (disparue provisoirement dans les arcanes de mon ancien disque dur) mais dans la visite de ce fameux Wat à 25 kms de Lampang (réputé comme un des plus vieux du Royaume) pour les garçons seulement (malheureusement seulement pour eux étant donné les relations des boudhistes avec les femmes) plusieurs chambres noires et extraordinaires à découvrir dans ce Wat plein de surprises !

Mais promis à la prochaine ballade dans le coin, je m'arrête au "Pchiiit Pchhiiiit" de Thuan, à la recherche aussi d'autres Thaïlandes que celle historique et touristique, une Thaïlande plus actuelle plus intime plus complexe que j'apprécie de découvrir aussi ! Paul-Marie
PMP from WDE : pour un monde à reconstruire ! "Il faut faire quelque chose sinon demain sera pire ! " Séneque

Similar discussions

You might also like