Excursion d'une journée aux îles Similan
by Cedella77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
je souhaite retourner aux îles similan prochainement, mais sans passer par phuket (patong surtout)
je pensais donc passer quelques jours à khao lak, mais les avis que j'ai pu lire me font douter....
savez vous d'où se font les départs pour similan à part patong beach ? je compte faire l'excursion d'une journée.
et si vous connaissez un hotel sympa je suis preneuse 😉
merci beaucoup !
Ben Khao Lak c'est l'endroit le plus proche pour aller aux Similans alors je ne vois pas trop pourquoi vous doutez, je n'ai eu que des bons retours?
je pensais donc passer quelques jours à khao lak, mais les avis que j'ai pu lire me font douter....
Quels avis? Merci.
Quels avis? Merci.
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
déjà merci pour votre ou ta réponse rapide !
disons que les avis divergent...
je lis plusieurs forums et certaines personnes disent qu'il n'y a rien à faire à khao lak, que ça ne vaut pas le coup etc... et d'autres disent au contraire que c'est magnifique et à voir absolument. donc je suis un peu perdue....
c'est vrai que j'y vais surtout pour être plus proche des similan et éviter patong beach, mais j'espère y trouver également des petits restos et bars pour le soir.
un conseil ? 🙂
Bonjour,
A la mi-janvier nous serons sur Khao Lak et nous pensons faire une croisière 2jours 1 nuit voir 3jours-2 nuits mais ça coûte cher...Bref ma question est :
1° faut-il vraiment réserver la croisière à l'avance ou bien, à votre avis ce n'est pas si overbooké que ça et on peut facilement faire le tour des clubs pour choisir sur place ?
2° s'il vaut mieux réserver à l'avance, la question fatidique : quel club avec bon bateau et bon matériel choisir à distance, avez vous de bonnes adresse ou un bon vécu d'un club sympa?
Merci de vos réponses
Soso
A la mi-janvier nous serons sur Khao Lak et nous pensons faire une croisière 2jours 1 nuit voir 3jours-2 nuits mais ça coûte cher...Bref ma question est :
1° faut-il vraiment réserver la croisière à l'avance ou bien, à votre avis ce n'est pas si overbooké que ça et on peut facilement faire le tour des clubs pour choisir sur place ?
2° s'il vaut mieux réserver à l'avance, la question fatidique : quel club avec bon bateau et bon matériel choisir à distance, avez vous de bonnes adresse ou un bon vécu d'un club sympa?
Merci de vos réponses
Soso
Bonjour,
je profite de cette discussion sur les iles similan pour poser mes questions et alimenter la réflexion des uns et des autres :
- dans les croisières de snorkeling à la journée ou pour 2 ou 3 jours, combien sommes nous sur le bateau ?
j'ai vu des vidéo avec des marées humaines débarquant sur les iles : ça ne donne pas très envie. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de faire du snorkeling sur ces iles en petit comité ou bien si c'est vraiment, toujours très touristique.
- enfin, quel ordre de prix faut il prévoir pour du snorkeling uniquement, donc sans matériel de plongée ? j'ai vu des excusions pour 3 jours/2 nuits sur bateau à 8100 bath/pers et d'autres à la journée à 2200 bths/pers au départ de koa lack.
Merci de partager vos expériences ! cordialement
Merci de partager vos expériences ! cordialement
Alors si ma mémoire est bonne (j'ai fait similan il y a 5 ans), nous avions pris un speed boat mais nous n'étions pas si nombreux que ça (10-15 peut-être). je me rappelle que l'excursion à la journée avait couté environ 70 euros, mais uniquement pour du snorkelling. nous avons fait plusieurs îles et étions partis de phuket.
nous n'avions malheureusement pas eu un super temps mais même sans ça, c'était le paradis sur terre, alors j'imagine avec un grand soleil !
voilà en gros ce dont je me rappelle, j'espère avoir pu vous aider un peu 🙂
Bonjour à tous
Je vais essayer de vous apporter quelques connaissances sur Khao Lak y ayant travaillé il y a 3 ans de cela.
Tout d'abord, on aime ou on n'aime pas. Je veux dire par là que ce n'est pas encore trop défiguré par les infrastructure hôtelières (étant donné qu'ils se remettent depuis peu de temps du tsunami qui avait littéralement tout détruit. Donc au niveau paysage, la région est magnifique: beaucoup de verdure, de jungle (Khaolak est situé à l'intérieur même d'un parc national ; elle est la région où le nombre de parcs nationaux est le plus élevé en Thaïlande), de magnifique plages sans jet ski, parasailing, très peu de chaises longues sur la plage (du moins il y a 3 ans mais ça n'a pas dû trop évolué). Par contre, le soir, il n'y a pas trop d'animation. On trouve de très bons restaurants locaux et internationaux, un endroit sympa pour écouter de la Live music, le Happy Snapper (je vous conseille le Mojito), ne ratez pas les quelques restos thaïs sur Bang Niang, le long dela route avant le 7/11, l'ambiance y est sympa.
Donc si vous êtes à la recherche de calme et de tranquilité, c'est le lieu idéal. En plus il y a quelques excursions à ne pas rater telles que le parc national de Khao Sok.
En ce qui concerne les Similans, il y a des excursions journalières pour le snorkeling (ne cherchez pas à faire du snorkeling à KHao Lak même car le tsunami a détruit les récifs coralliens de la côte). Il y a environ 90 minutes de speedboat pour les rejoindre. Le port de départ est situé à Tap Lamu, à 10 minutes de KHaolak. Si vous réservez par une agence, on vient vous chercher à l'hôtel, tout état inclus dans le prix (une bonne agence pour les excursions est Eco Khalak Adventures situé à l'entrée de Khaolak sur la droite, plus ou moins en face du Khaolak Laguna Resort.
Maintenant si vous désirez rester quelques jours sur les îles Similans, il devrait toujours y avoir une des îles avec soit des bungalows, soit des tentes. Pour cela, il faut vous renseigner à l'embarcadère de Tap Lamu.
Il y a la même chose sur les îles Surin situées un peu au nord des Similans.
J'espère que cette mini analyse vous sera utile salutations
j.
J'espère que cette mini analyse vous sera utile salutations
j.
Log in first, then come back to this page.