Exemption de visa thailandais via la Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous

Voila, comme l annonce mon message je suis a la recherche d informations pour me refaire une exemption de visa 15 jours voie terrestre pour la Thailand. J ai deja eu les 30er jours en arrivant a l aeroport et 15 jours voie terrestre en revenant d un petit sejour au Laos. seulement je reparts a la fin du mois de BKK et j aurai besoin d une nouvelle exemption d ici la...

En cherchant un peu j ai pu voir que c etait possible par Mae Sot en passant une journee au marche de Myawadi, mais l info date un peu si quelqu un avait des nouvelles recentes pour cette option ca serai sympa. Autrement ces prochains jours je passerai par Sukhothai et Chiang Mai si d autre options s offrent a moi dans le coin je suis preneur de conseils!

Merci pour vos reponses!
RE Rely23 Globetrotter ·
Si tu fais ça via la Birmanie tu vas devoir payer le visa Birman (à priori, du moins au Cambodge c'était le cas donc pour la Birmanie sachant qu'ils sont même encore plus select...), le mieux serait d'aller en Malaisie c'est gratuit mais ça fait loin...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
MO Mougai ·
Hello Rely23

Merci pour ta reponse.

En effet la Malaisie serait plus simple mais il me reste plus qu un mois a passer en Asie et le sud de la Thailand m interesse vraiment pas plus que ca, du coup pas trop envie de perdre 2 jours en aller retour et le coup des trajets reviendraient sans doute au meme a peu de chose pres que le passage en Birmanie.

Sinon est il possible de faire un visa Thai a BKK d un mois si on a une exemption de 15 jours? La aussi dans ce que j ai lu c est un peu le -censure-...

Voila voila merci de vos reponses.
RE Rely23 Globetrotter ·
Tu peut peut-être expliquer ton cas à l'immigration, as tu déjà un billet retour ? un billet montrant que tu quittes la Thailande dans 1 mois ? ça pourrait le faire...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

MO Mougai ·
Ah oui, j avais pas pense a ca. Avec un peu de chance ca pourrai passer et ca m eviterai de jouer au yoyo avec la frontiere... Je suis a Chiang Mai d ici 2 jours normalement je tiens au courant, merci pour les conseils ;)
RE Rely23 Globetrotter ·
Y'a pas de quoi, en espèrant que ça le fasse (surtout qu'à l'immigration c'est vraiment la loterie...mais des fois ils sont compréhensif quand ils voyent bien qu'ils ont affaire à un honnête touriste) Bonne fin de séjour !
"

Similar discussions

You might also like