Extension de visa et achats à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour,

De passage pour quelques jours seulement à Bangkok voici quelques questions: d'abord extension de visa... simple à faire ?

Quelques articles à trouver et j'aime pas particulièrement faire les boutiques... alors les multiples centres d'achats... Y-a-t-il un ou des endroits préférables pour: maillot femme, robe soleilélectronique genre haut parleur de portable et Nitendo DS«jouets» genre petites voitures

Merci à l'avance et merci aussi pour les réponses précédentes qui facilitent le voyage de la famille!
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Salut a toi,

-d'abord extension de visa... simple à faire ?

Très simple a faire, compte 20 minutes pour le faire, et 2 heures pour y aller 😉 (a bangkok). Il faut faire une photocopie de ton passeport, page avec ta photo et page des tampons je crois, et prévoir 2 photos d'identités et quelques centaines de bath je ne sais plus trop, peut etre 900 ?

électronique genre haut parleur de portable et Nitendo DS

Pour l'électronique tu peux aller a MBK, le temple des appareils photos/ telephones/ consoles portables!

Pour tes autres achats je ne saurais trop de conseiller, tu peux aller dans n'importe quel "The mall" par exemple, qui sont des centres commerciaux style la part dieu a lyon.
LA Langa Regular ·
bonjour,

pour les achats, idem, le MBK.Hallucinant en effet pour la technologie (attention aux copies, c'est à s'y méprendre mais ils ont l'honnêteté de te le dire (enfin, ça s'est passé comme ça pour moi pour l'achat d'1 Ipod) mais pour les fringues, c'est fou.toutes les formes de Jean (à acheter le soir à partir de 18h) devant le MBK, 3 euros le pantalon, super bien taillé, qui ne bouge pas au lavage.Idem pour les tee-shirts, robes, ceintures.......beaucoup de copies de chemises Ralph Lauren(4 euros), très bien coupées, toutes les couleurs, au rez de chaussée du MBK vers le Mac Do.A l'étage, chaussures de sport converses ( 15 euros), sholl, crocs.......Bon prix pour les valises.Je viens de rentrer, j'étais sceptique qt à a qualité des vêtements.......tout est lavé, rien a bougé.C'est assez incroyable.Bon shopping.Un truc à faire si vous restez peu de tps, vous faire véhiculer en tuk tuk auprés d'un ponton, louer un bateau individuel longue queue (2h, 40 euros) et partir dans les klongs de Bangkok.c'est superbe, reposant.Bon voyage Frédérique Pour l'hôtel : le Reno HOTEL à 2 mn du MBK, très propre, , parfait (30 euros la chambre avec le dej)
DV Dvina Regular ·
Bonjour,

Pour l'extension de visa : Du Québec, tu peux demander un Visa de 2 mois avant de partir (je pense que c'est pareil au Québec). De Thailande, tu vas au service d'immigration, il y a plein monde mais c'est bien organiser, si tu n'as pas de photocopie de ton passeport tu peux en faire juste en face. Il faut également des photos d'identité, un stylo pour remplir le document. pour le prix je ne sais plus désolée, mais je crois que c'est dans les 25 euros par personne.

Pour le shopping : MBK et juste à côté il y a les SIAM, ce sont des magasins de luxes donc c'est quand même cher, puis si tu aimes marchander et fouiner il y a Chatuchak uniquement le week end un marché super grand avec des millier de stands, de tous les gouts, déco, nourriture, fringues...etc

Voilà, si ça t'interesse j'ai un site mais je l'envoi quand message privée.
Carpe Diem !!!!
MP Mpermtl Regular ·
Merci pour les infos et je suis partante pour le site!

Marie-Pierre
99 999999999 Regular ·
extention visa 1900 bth pour 28 jours
gerard
DO Dofus Regular ·
Shopping => MBK

MBK c'est sur 6-7 étages et 1 étage ca fait la taille d'un terrain de foot.

Bon il y a :

Le 7ème étage (mon étage préféré 😊) Cinéma (il y a 20ans le cinéma était au 1èr étage, McDo, Resto jap, Bowling (on dirait une boite de nuit, avec un dj), Cyber avec des sièges super confortable (je me suis endormi une fois lol), Karaoke, Magasin de manga (en thai), 1 resto sea food, des arcardes, 1 boutique où on peut faire développer ses photos numériques.

Le 6ème étage Food Center pas cher (eniron 45-50b 1 plat), encore des boutiques et stand de vetement, stands de jeux vidéos, stands des souvenirs thai (c'est un peu plus cher qu'à Jatujak, environ 50-100b + cher).

Le 5ème étage où c pas trop intéressant c réservé pour les meubles + 1 coin Food Center (un peu chic).

Le 4ème étage c pour les téléphones (des centaines de petites boutiques et stands), les produits HiFi, 1 sorte de food center (encore moins cher que celui du 6ème étage).

Les 2ème et 3ème étage un peu pareil c'est les boutique de vetements et quleques petits resto, il y a des coiffeurs donc un qui s'appele "Vincent", 1 boutique ou même 2 où on peut se faire prendre en photo (tenue traditionnelle thaie), bijouteries tenues par des chinois.

Ces 2 étages ont une sortie qui mènent au métro.

1ère étage (rez de chaussée) étage boutiques de vetements, KFC, Mc Do, Banques, 1 superette.

Tous ces étages sont liés à un autre magasin "Tokyo" et à chaque étage il y a des wc 😏

Bien sur j'ai pas tout mis car il y a trop de trucs 🙂

ps : ne pas hésiter à marchander sur le prix !!!
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
MP Mpermtl Regular ·
Merci pour les détails.

Est-ce que je comprends bien que même dans les boutiques ou grands magasins on marchande le prix?
DO Dofus Regular ·
C plutot dans les stands qu'on marchande le prix.
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
LA Labene Regular ·
bonjour dis moi c'est la folie le prix des jeans que tu donnes!!! c'est des stands qui ouvrent à partir de 18h devant le mBK c'est ca??? as tu des adresses pour trouver des bijoux fantaisies sympa? et pour des pierres plus precieuse? je sais qu'il y a beaucoup de fausses ... merci
bene
LA Langa Regular ·
bonjour,

oui les prix des jeans sont dingues.c'est en effet à partir de18h environ sur les passerelles aeriennes qui enjambent l'avenue qui va au MBK, pour aller à la station du skytrain.Concernant les perles, dans les étages sup du MBK (repérer sur un plan dans le MBK), peut-être au 5ème ou 7ème étage, en fait à l'étage indiquant l'artisanat thai, il y a des petites boutiques de bijoux fantaisies (tas de bracelets, liens, tours de cou......) peu chers mais ce n'est pas du gros.C'est aussi à cet étage que les prix sont interessant concernant les copies de tee shirt ou autres.Pour les pierres, aucune idée: il est dit dans les guides que les grands hôtels sont fiables pour les pierres.Je ne sais pas, simplement, les copies sont bluffantes. Il y a aussi qqs cantines sympas pour grignoter dans le MBK. Bon voyage.Frédérique
LA Labene Regular ·
bonjour Frederique! merci beaucoup pour ta réponse ! j'ai hâte de voir tout ça!!! j'ai pris note de tout et bientôt je serais sur place pour voir tout ça! on part le 22 février si t'as des bons plans sur bangkok je suis preneuse béné
bene
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Pantip plaza pour l'électronique!!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LA Langa Regular ·
Bonjour,

Essaie de faire une promenade en bateau individuel (2 heures environ ou +) sur les klongs de BK.C'est très beau, calme.C'est une autre facette de BK .Quartiers sur l'eau, petits temples, orchidées, végétation envahissante.Tu croises qqs personnes qui se déplacent en petites embarcation en bois. L'hôtel Reno est très bien car en plein centre, mais au calme, à 2 mn à pieds du MBK (25/30 euros la nuit à 2 en BB ). Frédérique
DO Dofus Regular ·
A Pantip le prix est aussi cher ou même plus cher qu'en France.

On peut aller acheter dans la rue Montgallet métro Montgaller dans le 12ème.
RR RRR Globetrotter ·
Salut, ça dépend quoi!!! Et a Mongallet on ne bataille pas comme au Pantip😛😄😏!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DO Dofus Regular ·
Les seules choses pas cher à pantip doivent etre la bouffe au 3ème étage je crois 😏

Sinon les carte graphiques, apn, écran, disque dur, ... c aussi cher voire plus cher qu'à Montgallet.

Similar discussions

You might also like