J ai consulte tous les posts relatifs a ma question mais je n ai malheureusement pas completement trouve mon bohneur.
Je suis en stage 5 mois a Bangkok. Je me suis fait delivrer un visa non-ed multi entrees.
Le 29 novembre je serais la depuis 3 mois (ca commence a presser 🤪)
Si j'ai bien compris, il faudrait que je sorte de Thailande et que je re rentre immediatement, et il me donnerais une extension de 3 mois ?
Si c est bel et bien ce principe, quelqu un connait t il une agence serieuse pour effectuer le visa run ?
Sinon puis je effectuer ces demarches a l'immigration ou l ambassade ?
Merci de vos reponses rapides ...
Attention ....ok, ok ....accroche toi au bar, j enleve ton verre...
Question dans la question :
Apres de nombreuses recherches j ai cru comprendre qu il me suffisait de sorti du territoir et de re rentre pour obtenir 3 mois supplementaires !!!
Mais est ce aussi facile ? (sortir ... attendre 5 min et re entrer) ou ai je besoins de document (papiers, photos ...)
Sinon le train pour le cambodge est il une bonne alternative ?
Attention ....ok, ok ....accroche toi au bar, j enleve ton verre...
J ai consulte tous les posts relatifs a ma question mais je n ai malheureusement pas completement trouve mon bohneur.
Je suis en stage 5 mois a Bangkok. Je me suis fait delivrer un visa non-ed multi entrees.
Le 29 novembre je serais la depuis 3 mois (ca commence a presser 🤪)
Si j'ai bien compris, il faudrait que je sorte de Thailande et que je re rentre immediatement, et il me donnerais une extension de 3 mois ?
Si c est bel et bien ce principe, quelqu un connait t il une agence serieuse pour effectuer le visa run ?
Sinon puis je effectuer ces demarches a l'immigration ou l ambassade ?
Merci de vos reponses rapides ...
Comme tu ne precise pas je suppose que ton visa multi entrees est de 1 an ? en ce cas oui chaque 90 jours precisement tu dois sortir du pays et entrer de suite a nouveau si tu veux.Pas besoin d'agence tu vas a la plus proche frontiere ou celle qui t'interesse par n'importe quel transport, tu sors et tu reviens rien de plus simple.
Attention depasse pas 90 jours ou ils vont te taxer !alors compte bien.
Etant sur Bangkok je vais sans doute prendre le train pour le Cambodge.
Aurais je besoin de faire un visa Cambodgien (20 US$ et 2 photos si j ai bien compris ) ou le fait de ressortir de suite m en dispense ?
Sinon a tu une meilleure idee par hasard ? (rapide, economique 😉)
Attention ....ok, ok ....accroche toi au bar, j enleve ton verre...
Il faudra faire le visa Cambodgien, si tu as le temps fais le a l'AMBASSADE a Bangkok ca t'eviteras l'arnaque aux prix, il n'y a strictement rien a payer a l'immigration cambodgienne a l'entree ou la sortie faut t'y tenir devant les voleurs en uniforme.Lis le post actuel Arnaque au cambodge.
De preference ne prends pas le train pour le Cambodge, c'est tres long et tres inconfortable!
Le plus simple, le bus pour Aranyaprathet (600baht A/R) et passe la frontiere a Poipet (80baht A/R de tuktuk). Tu peux prendre ton visa sur place, la-bas je n'ai pas eu de soucis pour le payer avec des baht ou des US$. Par contre si tu veux passer par le sud (Cham Yeam), fais ton visa avant sinon ils vont t'arnaquer.
ton visa est valable combien de temps, 3 mois ou un an? Dans le premier cas il faut renouveler le visa et c'est un peu plus compliqué (voir bcp plus!). Dans le second cas, il se peut que tu n'aies pas besoin de sortir de Thaïlande. Il te suffit d'aller dans n'importe office d'immigration et te faire tamponner ton passeport. Le mieux est de te renseigner auprès d'un des offices de Bkk.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
J'ai eu le même problème il y a quelques mois : j'avais un visa ED à multiple entrées valable 6 mois, avec un permis de séjour de 3 mois accordé à l'aéroport. Il m'a fallu sortir du territoire pour avoir le droit de rester 3 mois supplémentaires.
A noter qu'un tel visa permet de rester un peu moins de 9 mois au total (15 mois pour un visa d'un an) si l'on sort et rentre juste avant la fin de la validité du visa.
Je ne m'étais pas renseigné à l'ambassade, les échos que j'avais obtenu allaient tous dans le même sens (il faut sortir)
J'avais donc fait un visa run à Ban Laem par une société assez facile à trouver sur google. 1900 bahts tout compris, AR en 8-10h je crois.
Merci de ta reponse,
J ai fait exatement la meme chose hiers (sans doute la meme societe) et ca c est bien passe
Depart 9h30 arrivee 19h00 : un peu long en Bus mais maintenant j ai active mes 3 derniers mois.
Attention ....ok, ok ....accroche toi au bar, j enleve ton verre...
A la fin de mon voyage je serais surement a nong khai, au nord est de la thailande, le petit souci sait que je doit y passer environ 03 semaines, Mais comme je…
Tout est dans le titre! Residant actuellement en Thailande depuis plusieurs mois, je suis en possession d'un visa non immigrant B (une seule entree). Devant…
Je m'adresse a toutes les personnes qui pourraient m'aider sur ce point: en particulier Maitre Thuan peut etre? Voila, je suis etudiant a luniversite en…
Je suis actuellement en thailande en stage et je dispose d'un visa non-immigrant ED simple entree d'une duree de 90 jours, je voudrais savoir si certains…
Je lance le débat Comment cela ce passe t-il? Les détendeurs de visa O et de visa OA qui voudraient faire leur extension d’un an sur leur passeports et qui se…