Thaïlande: faire de la plongée à Koh Mak et environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour,

Lors de mon dernier voyage en thailande, j'ai testé la plongé à Koh Tao, un grand classique. J'aimerais visiter cette fois ci d'autres lieux. Je pars du 14 sept au 7 oct 2009. J'avais envisagé les iles comme Koh Mak, Koh Kud, Koh Rang ...

Je me demandais si vous aviez testé la plongée dans ce parc maritime, vers quel ile dans le parc, et si c'était agréable, bien que j'ai cru comprendre en cherchant sur le forum qu'à Koh Mak il n'y a pas de mer limpide.

Je n'ai aucune idée de la météo qui nous attendra à ces dates (en ce moment il pleut partout là bas on dirait, celà va-t-il aller en se calmant ou en s'empirant ? Aucun site "européen" ne semble pouvoir donner de météo pour Koh Chang par exemple. Je n'ai pas testé la thailande fin septembre encore y a-t-il des régions plus épargnées que d'autre à cette époque ?

Merci d'avance,
TH Thuan Globetrotter ·
Koh Mak il n'y a pas de mer limpide.

tu as raison ..

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TY Tyris Regular ·
ah ben j'avais lu les avis de personnes y étant allées moi ! j'ai pas encore pu tester :)
TH Thuan Globetrotter ·
peut être que il était myope ?

pour la météo certainement pluie tropicale ..
TY Tyris Regular ·
pet etre qu'il ne faut pas trop se fier aux photos de cartes postales 😉
TH Thuan Globetrotter ·
ce n'est pas une carte postale . si ma mémoire est bonne j'ai été a koh mak depuis 15 ans .. et pas de problème pour voir nos amis les poissons même sous la pluie
CH ChristianC64 Veteran ·
merci l'ami Thuan,

je crois etre desormais fixer sur la balade de Koh mak ou sinon koh kut!!!
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
TH Thuan Globetrotter ·
pas de sinon .. le mieux est de faire les 2 .. pour ce qui est de la visibilité fond marin .. touts les jours . il y a les bateaux venant de kho chang .. et balancent a la mer les touristes pourquoi ? parce que simplement les fond sont encore beau .. pour combien de temps ? 🤪
KE Kemai Regular ·
Bonjour Tyris,

Septembre...debut Octobre...la saison des pluies ne sera surement pas termine...la photo de Thuan est superbe mais ne t'emballe pas trop tout de meme...cliche de grande qualite fait dans des conditions optimales...peu de chance d observer une eau aussi calme et un ciel aussi bleu durant ton sejour...mousson oblige... La mer qui borde directement Ko Maak n est pas propice au snorkeling...et niveau clarte Ko Tao et ses criques c est le niveau superieur(c est juste un point de comparaison)...par contre certains ilots de l Archipel(voir photo de Thuan...Koh Kra ???) possede un environnement bien plus adequate pour mettre la tete sous l eau... Bon trip !!!
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
TY Tyris Regular ·
ah ben je voudrais pas rentrer dans le débat mais il y a deux types de plngeurs : les débutants qu'il vaut mieux emmerner dans des criques ou tout est déjà mort afin qu'ils se fassent la main et abiment ce qu'ils veulent. Et les personnes initiées, qui en général je crois ont une culture qui tient compte de la fragilité des fonds Bon bref en gros je ne suis pas plus avancées moi🙂 je vais déjà prendre le bateau dans la région et je verrais free style sur place au feeling, comme d'hab 😉
FR Frontière Regular ·
Le mieux est de prendre contact avec un des (nombreux) dive centers de Koh Chang. J'ai plongé recemment avec Dolphin divers ( direction suisse et encadrement français). C'était drôlement sympa. D'aucun te conseilleront également eco divers. En tout cas, eux seront susceptibles de te donner des infos fiables.
CH ChristianC64 Veteran ·
merci ...je vais faire les deux comme tu dis et on verra..

parcequ'aujourd'hui il a fait un soleil superbe sur Pattaya avec mer calme,

donc je descends demain Koh Chang...le temps de me prendre une moto gros calibre et laisser le 4X4 a ma femme et hop...

ont enfile 6 heures de route agreable et un petit bateau pour la traverser...

je donnerai un son de cloche assez claire sur les fonds marins rendu la-bas...@+
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
TY Tyris Regular ·
aie aie, d'après ce que je lis ici il n'y a pas de trajet de juin à octobre vers ko mak ??? http://kohmak.com/home/index.php/getting-to-koh-mak.html?eaf15c95797014fb1a02f8adc07dfbe4=198622a6223a66e738a94a2b50ed17bd Ca craint ! Quelqu'un peut-il confirmer ?
XJ Xjr85 ·
BONJOUR visiblement tu as été a koh chang , et moi je part en janvier , et la seul question que je me pose c'est , apres koh chang , esque je part 3 jours a kho kood OU koh mak vu que je cherche la plage, la plongee bouteille et le snork avec mon épouse et les balades si tu peut me conseiller ce serais super sympa merci

Similar discussions

You might also like