Thaïlande: où faire de la plongée sans se mélanger les palmes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour Je pars pour la thailande afin de profiter d'une semaine de plongée pour ensuite retourner sur bnagkok afin de retrouver ma fiancée qui arrivera plus tard . Nous filerons ensuite au Laos . J'envisageais de partir pour Ko Tao mais les differents témoignages pour cette destination sont assez decourageant ... Je cherche donc à trouver une autre ile ou je pourrais profiter de bon spot de plongée ( je voulais passer mon PADI advance ) en evitant les spots trop encombrés d'hommes grenouille . La difficulté reside egalement dans le fait que je dois rentrer sur Bangkok : le trajet retour ne doit donc pas etre trop compliqué pour m'eviter de perdre des jours dans les transports . Merci a vous 🙂
ZE Zecla Regular ·
Tu peux aller sur koh Lipe. Ensuite 1h de bus jusqu'a Hat yai puis vol hat yai BKK avec air asia ou nok air.
EL Elias007 Regular ·
Tu peux aller sur koh Lipe. Ensuite 1h de bus jusqu'a Hat yai puis vol hat yai BKK avec air asia ou nok air.

??? Koh Lipe - Hat Yai en 1h de bus 😏 c'est une île !

Speed boat de Koh Lipe à Pakbara environ 1h30. Bus de Pakbara à Hat Yai 2h-2h30. Plus les transferts embarcadère, gare routière, aéroport. Pour les vols pas de problème, Air Asia en a 5 l'après midi et en soirée. Sinon, au lieu de Hat Yai, aller de Pakbara à Trang + au nord. Trajet bus + court et vols Air Asia de Trang bcp - chers que de Hat Yai. Alternative: train de nuit couchettes vers Bangkok.
ZE Zecla Regular ·
??? Koh Lipe - Hat Yai en 1h de bus 😏 c'est une île !

Lol.Merci de l'info(que j'avais déjà). Il est évident(pas pour tt le monde) que je parlais du trajet à partir de continent! Il y a exactement 96 km entre Satun et Hat yai et 148km entre Satun et Trang donc bon! Je n'ai jamais fais le trajet mais 2h 2h30 pour faire 98km ça fait une moyenne de 35/50 km/h, à moins que tu ne le fasse en tuk tuk je pense que c'est plus rapide. Je parle de trajet ce qui exclue donc les temps d'attente ou les pauses pipi!

J'ai regardé les vols(au 1er décembre) le vol à partir de Trang est effectivement beaucoup - cher que Hat yai... de 100 Baths!
EL Elias007 Regular ·
Hello Petite confusion, nous ne parlons pas du même port. Moi je parle de Pakbara qui est au nord de la province de Satun et toi de Meuang Satun qui est au sud. Cela fait un triangle avec Koh Lipe, et moi quand je veux aller vers le nord (Bangkok) j'ai une tendance naturelle à faire au plus court c'est à dire dans ce cas Pakbara. Et les distances, donc les temps de parcourt, des ces 2 points respectivement vers Hat Yai et Trang sont bien entendu en relation. Quant à Air Asia j'ai fait la simulation pour la période où je serai en Thailande (ici le 18/12), j'obtiens 480 THB de Trang et 1090 THB de Hat Yai, soit plus du double. 😉 C'est moins cher que le train, mais ce dernier fait économiser une nuitée d'hôtel. Cordialement.

NB. En règle générale, il y a lieu de comparer les tarifs les + élevés entre eux et idem pour les + bas pour se faire une idée globale des différences.

NB bis. Cela nous éloigne du sujet du post. Ma petite remarque c'était juste pour calculer les durées totales des trajets, sans en skiper une partie, quand on craint d'être trop juste.
ZE Zecla Regular ·
Autant pour moi!

Je ne connaissais que Mueang Satun et tu viens donc de m'éviter d'induire un membre de VF en erreur!
RE Reroby Regular ·
Le MUST , tu passes ton advanced en "liveaboard" aux Similans !

Similar discussions

You might also like