Faire du snorkeling en avril à Koh Phi Phi, Krabi ou Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Je suis en train d'organiser notre voyage en Thailande pour le mois d'avril 2011. Nous serons 2 adultes et 2 ados et aimerions faire du snorkling ou une initiation à la plongée. Quel site choisir? Il paraît que Ko Phi Phi est plus beau que Ko Samui mais que Krabi serait plus adapté au snorkling. Que me conseillez vous? Merci d'avance Isa
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour le snorkeling ET la plongée en initiation = Tao Plongée ou snorkeling sur Phi Phi (Maya Bay) = voir piece jointe...🤪🤪 Krabi = pas de snorkeling ni de plongée

Une autre idée intéressante serait Ko Lipe 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

Krabi = pas de snorkeling ni de plongée

C'est faux. Pour avoir passé une semaine à Phuket (Bangtao) et une autre à Krabi (Ao Nang) en février, il existe des possibilités de plongée aux deux endroits. Les débutants pourront plonger sur les îles proches (je n'ai pas testé). Les autres pourront opter pour une sortie à la journée avec une à trois plongées.

Depuis Phuket, le départ des bateaux se fait depuis Chalong (au sud) et le transfert en voiture de puis l'hôtel est compris dans le prix. Pour ceux qui ne séjournent pas directement sur place, il est possible d'aller plonger sur Phi Phi aussi bien au départ de Phuket que de Krabi. Une journée de plongée sur Phi Phi coûtera nettement moins cher au départ de Krabi que de Phuket.

A Krabi, je conseille le centre Scuba Addicts (http://www.scuba-addicts.com/) à peu près au centre de Ao Nang, tenu par des anglais.

Je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer le snorkeling, les fonds au départ de la plage n'ayant que peu d'intérêt. Il vaut mieux négocier un transfert un bateau pour aller sur l'une des îles proches en face de la plage.

N'étant pas encore allé à Koh Samui, je ne peux pas en parler mais les commentaires sur Koh Tao laissent à penser que c'est mieux. J'ajouterai que la bonne saison théorique pour Koh Phi Phi ou Krabi va d'octobre à avril et pour Koh Samui d'avril à octobre.
Michel
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas Samui, je n'ai pas plongé à Krabi et je vais à Lipe en décembre prochain, donc pas d'avis pour ces points de snorkeling-là. En revanche, j'en ai fait au large de Phi Phi entre Phak Nam Bay, plage sur la côte est de Koh Phi Phi, et Maya Bay. C'était à tomber tellement c'était beau!!! Jamais rien de vu de tel. On en a pris plein les yeux avec les différentes espèces de poissons, coraux, oursins, végétation, les couleurs, les formes. INCROYABLE!!! Alors si tu veux savoir si les spots sont beaux à Phi Phi, je peux répondre : OUI!!!

Amuse-toi bien!
Bref tu nous confirmes que le snorkeling sur Ao Nang/Krabi n'est pas possible sur place mais seulement si on prend un bateau pour aller sur Phi Phi (au cas present il vaudrait alors mieux y dormir une nuit) ce que l'on peut aussi faire de Phuket 😉. Quant à l'ile face à Ao Nnag (30mn de long tail) il s'agit de Poda Island (accessoirement aussi Chiken Island plus loin) mais y a beaucoup de monde entre 10 et 16h...

Pour être allé plusieurs fois sur Ao Nang je n'ai jamais vu ou entendu parler de "spots" de snorkeling dans le coin et tous les plongeurs rencontrés te confirment que les eaux sont boueuses et impropres à la plongée... C'est aussi la même chose sur Lanta 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
je vais à Lipe en décembre prochain, donc pas d'avis pour ces points de snorkeling-là.

C'est au meme niveau que Phi Phi voire mieux 😉
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

Bref tu nous confirmes que le snorkeling sur Ao Nang/Krabi n'est pas possible sur place

Je confirme que pour ce qui est du snorkeling au départ de la plage d'Ao Nang (Krabi), il vaut mieux oublier. Par contre, il est possible de prendre un bateau pour aller soit sur les îles proches (Poda, Chicken, ...), soit sur Phi Phi aussi bien pour du snorkeling que pour la plongée.

De là à écrire qu'il n'y a ni snorkeling ni plongée à Krabi, je trouve que c'est un raccourci un peu rapide. Il doit bien y avoir aux moins cinq centres de plongée rien que sur Ao Nang.

Si le but est de trouver un hébergement en bord de mer avec des sites de snorkeling à proximité immédiate de l'hôtel et un centre de plongée pas loin, j'avais beaucoup apprécié les Visayas aux Philippines (Negros, Siquijor, Bohol). En plus, les hôtels sont moins chers qu'en Thailande.
Michel

Similar discussions

You might also like