Faire un voyage à Phuket ou Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Depuis plusieurs jours, je vois bcp de post sur phuket et Krabi alors....

J'hésite fortement sur l'un de ces 2 coins de thailande. Phuket me parais de ce que je lis ici; être la destination par excellence pour tous ceux qui découvre pour la 1ère fois ce beau pays. Je n'y suis jamais allé, par peur de voir trop de bétons, de jet ski, d'europeeee.

Enfin bref, y a t'il une grosse différence entre ces 2 coins, point de vue paysage, ambiance, activités noctures et diurnes et surtout point de vue FINANCES =)

merci
Le touriste fait son tour, le voyageur suit sa voie....

Shoota Babylone
TH Thuan Globetrotter ·
les 2 ont un point en commun, c'est cher en comparaison aux autres endroits, puis il ne faut pas croire que il y a des touristes partout a phuket, il y a des coins sympa, ( mais de moins en moins ........🤪🤪)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Choupachups Regular ·
Moi j'ai bien aimé les deux mais il y a de ça 4 ans!

j'y retourne au mois de janvier, je verrais bien si le coin à changé....

Pour ma part, je garde un trés bon souvenir de Koh tao.
TI Tintin4233 Regular ·
je connais pas trop Krabi, mais phuket est dans l'ensemble un bon plan, endroit calme (si on en veux) endroit anomé, belle plages, excursions tout azimuth à des prix corrects et sans des déplacements énormes
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
SI Singha Veteran ·
D'accord aussi pour Phuket. Krabi est sans doute plus joli, mais manque un peu d'activités nautiques. La vie nocturne est également peu présente à Krabi
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
SA Sawadi1190 Regular ·
Eh ben je passerais par krabi pour ensuite rejoindre l'ile de... et celle de... Merci du conseil "Mister T"

Shoota Babylone
PH Philgbo Globetrotter ·
Depuis plusieurs jours, je vois bcp de post sur phuket et Krabi alors....

J'hésite fortement sur l'un de ces 2 coins de thailande. Phuket me parais de ce que je lis ici; être la destination par excellence pour tous ceux qui découvre pour la 1ère fois ce beau pays. Je n'y suis jamais allé, par peur de voir trop de bétons, de jet ski, d'europeeee.

Enfin bref, y a t'il une grosse différence entre ces 2 coins, point de vue paysage, ambiance, activités noctures et diurnes et surtout point de vue FINANCES =)

merci

Dans l'idéal commence par Phuket puis un p'tit stop sur Pee Pee (par principe, 5h ou 1 nuit) puis Krabi et retour avion à Bkk. Tout ca grace au ferry très pratique, abordable et bien organisé. Après ca dépendra du nombre de jours que tu compte passer dans le Sud.

Phuket : c'est avant tout LA PLONGEE, la vie nocturne à Patong et l'ile à visiter en moto avec ses nombreuses plages. Mais c'est l'endroit le + cher du pays, et y a pas mal de béton (Patong kamala) et donc du touriste mais d'autres endroits sont préservés et donc à découvri (pour ça : Barbot Travels 😉). Krabi : radicalement différent mais à mon avis plus beau, mais plongée pas géniale sauf iles autour (Pee Pee principalement) mais plein d'autres iles à découvrir et aux moyes d'acces faciles depuis Ao Nang. Sans compter Phang Nga non loin. Mais c'est plutot occidentalisé et familial (pour les filles c'est ... tintin 😉). Bien moins cher que Phuket c'est certain.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ZA Zaidon06 ·
bonjour a tous et bonjour a toi sawadi pour en revenir a ton sujet je ne comprend pas pkoi tout le monde ne percois ke des echos de phuket alors ke bon nombre d ile son paradisiaque en thailand surout pour les personnes ki ne conaissent pas encore ce magnifique pays je te conseillerais donc de commencer par samui puisque ces votre 1er voyages en thailand vous y trouverez tous ce que le vacancier recherche des endroits magnifique si l on se dirige vers lamai, bophut, choeng mon, maenam les ambiances locales dans le village de nathon et biensur l incontournable chaweng et sa vie nocture ki n est pas si nocturne ke ca puisque l endroit principal ki est le green mango s eteind a 03h00 pour l aisser la place a kelkes after ki ne vous derangerons pas cote fnances seul toi peut en decider mais vous y trouverez tous les tarifs comme dans toute la thailand mais je te consellerais d aller a lamai c super sympa pas trop perdu et surtout le hotel y son tres propre et abordable vu ke l endroit n est pas priviligier par les nocturnes ki preferent rester sur chaweng voila bon voyages dans ce beau pays ki pour ma part est l un des plus beau pays du monde et ke je retrouverais fin fevrier 2009 avec mon fils a qui je v faire decouvrire le pays du sourire.chk dit (bonne chance)
bonjour a tous et bonjour a toi sawadi pour en revenir a ton sujet je ne comprend pas pkoi tout le monde ne percois ke des echos de phuket alors ke bon nombre d ile son paradisiaque en thailand surout pour les personnes ki ne conaissent pas encore ce magnifique pays je te conseillerais donc de commencer par samui puisque ces votre 1er voyages en thailand vous y trouverez tous ce que le vacancier recherche des endroits magnifique si l on se dirige vers lamai, bophut, choeng mon, maenam les ambiances locales dans le village de nathon et biensur l incontournable chaweng et sa vie nocture ki n est pas si nocturne ke ca puisque l endroit principal ki est le green mango s eteind a 03h00 pour l aisser la place a kelkes after ki ne vous derangerons pas cote fnances seul toi peut en decider mais vous y trouverez tous les tarifs comme dans toute la thailand mais je te consellerais d aller a lamai c super sympa pas trop perdu et surtout le hotel y son tres propre et abordable vu ke l endroit n est pas priviligier par les nocturnes ki preferent rester sur chaweng voila bon voyages dans ce beau pays ki pour ma part est l un des plus beau pays du monde et ke je retrouverais fin fevrier 2009 avec mon fils a qui je v faire decouvrire le pays du sourire.chk dit (bonne chance)

Mais es tu au moins allé à Phuket ou Krabi ? J'en doute. Parce que pour moi : y a pas photo (avis perso, bien entendu). Le combiné Phuket/Krabi vaut 10 fois Ko Samui. On en reparle en mars 09 quand tu seras passé par la bas...😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Rondman Veteran ·
moi je preferre krabi /phee phee tout est une question de gout😉 vero
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi que d'une pierre tu ferais pas 2 coups, exemple tu arrives en avion à Phuket prendre du temps à Phuket visite de l'île et ensuite par bateau rejoindre Krabi en passant par Koh-Phi-Phi sans pour autant y rester mais juste prendre correspondance bateau pour Krabi et en prendre plein les yeux de cette traversée ( ou en profiter pour rester une nuit à Phi-Phi ), puis visite de Krabi, Ao-Nag ect.. et ensuite rejoindre Phuket par la route pas loin 180 Km, une belle route et tu en prends plein les yeux en passant obligatoirement par Phangna puis retour à Phuket . et bien sur le lendemain ou surlendemain prendre ton vol pour Bangkok . Perso je l'ai fait souvent ce trajet et m'en lasse jamais toujours des coins à découvrir .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Sawadi1190 Regular ·
Merci Zaidon de tes conseil,

Je rappel que çava faire la 3ème fois que je vais en thailande sauf que cette fois-ci c + longtemps😏

Samui m'attire autant que phuket càd pas beaucoup. Je ne suis pas un gros sorteur même si je vais avoir que 25 ans !! Juste un ptit bar avec billard, bonne zik et surtout des locaux au moins un minimum et des farangs intéressants pour discuter de choses que je ne connais pas encore, ...entre autres. J'ai séjourner 1 semaine sur phi-phi il y a de ça 3 ans, j'ai adoré. Malheureusement je n'ai pu aller à Krabi, sauf pour l'aéroport.^ Je sais à prséent que Phuket ne seras pas pour moi ou peut être 2-3jours, histoire d'y gouter et pourquoi pas y rester plus longtemps une prochaine fois si cela me plais. Donc je vais allez vers Krabi, railey, la baie de Phang gna, les trucs bateaux quoi !! Ensuite je descendrais probablement vers Koh Lanta, pour ensuite descendre à Koh Lipe qui à mon avis est plus dans mes cordes. SI quelqu'un sur place souhaite faire une rencontre autour d'un bon repas ou d'un verre, faites moi signe en mp 😉 Je serais dans le Sud à partir de la fin octobre.

Voila, si vous avez des conseils, des bons plans, faites le savoir. Y at'il des bungalows à même la plage sur KOh Lipe??

Merci

Shoota Babylone
Bonjour,

Pourquoi que d'une pierre tu ferais pas 2 coups, exemple tu arrives en avion à Phuket prendre du temps à Phuket visite de l'île et ensuite par bateau rejoindre Krabi en passant par Koh-Phi-Phi sans pour autant y rester mais juste prendre correspondance bateau pour Krabi et en prendre plein les yeux de cette traversée ( ou en profiter pour rester une nuit à Phi-Phi ), puis visite de Krabi, Ao-Nag ect.. et ensuite

100% OK avec Barbot Travels et ensuite.... prend l'avion de Krabi pour Bangkok : inutile de revenir à Phuket.
ZA Zaidon06 ·
biensur ke ji suis aller et il est vrai ke question paysage ya pas photo en ce qui concerne krabi pour phuket faut aimer les travelo les tapins les claxon le bordel et nouveaute l envahissement de la prostitution russe qui donne lieu a de sacre reglement de compte sans oublier le va et vien des grosse cylindrer et surtou c beaucoup plus cher jy ete en fevrier mars 2008 et g vite fai la comparaison meme si g aimer fair la fete a phuket toute la journee et toutes la nuit donc a chacun ses opinion pour ma part c phi phi l endoit ideal mais pour en revenir au 1er sujet phuket ou krabi ? ct pour un premier voyages le sujet et donc je pense moi kil est plus judicieux de commencer par samui et ensuite de descendre dans le sud voila.
SA Sawadi1190 Regular ·
Krabi +1😉

Shoota Babylone
SA Sawadi1190 Regular ·
Je desire vous posez une dernière question:

Mon trip dans le Sud (pour le sud commence àpd de KO Tao) commeence à peur près vers le 22/10/08. A cette période de l'année, je ferais mieux d'aller directement vers Phuket/Krabi depuis bangkok ou de m'arrêter 6-7jours sur Ko tao/Ko samui avant de rejoindre le grand Sud?? je reparts pour bkk le 17/11

Histoire d'économiser du temps, de l'argent et du stress durant les transports en sachant qu'apparement vers fin octobre Tao et samui sont sous la pluie.

Merci

Shoota Babylone
ZA Zaidon06 ·
Bonjour a toi sawadi en effet je pense que c mieux de commencer par koh samui koh tao et ensuite de decendre dans le sud pour faire un retour phuket - bangkok si tu decend ds le sud d abordil va faloire remonter sur samui par avion ou koh tao en bateau de nuit ce qui est marrant a pluisieurs mais tres fatiguant est pour ma part je prefere avion aterrisage samui puis bateau pour koh tao (en gros 2h de temps ) sans compter l avion 1h30 donc oui il est preferable de commencer par le golf du siam mais tu n eglige un element est qui est le principale atout de la thailande c le temps comme je n est jamais ete a cet periode je ne peux pas te conseiller alors renseigne toi bien sur le temps meme si c est lin d etre une science exacte sur ceux passe de tres bonne vacances et aprete toi a devenire accro de ce pays
TO Toms085 Regular ·
Relance le sujet, car dans le même cas d'hésitation , Phuket Ou KRABI pourla Période du 4 septembre 2013 au 8 septembre 😠

Merci!
Personne ne repondra : le temps de Phket sera le meme qu a Krabi - distantes de 200km seulement. Et en septembre c'est osé
TH Therat Veteran ·
Bonnet blanc et blanc bonnet, mais c'est surtout les 40 km de distance à vol d'oiseau entre Phuket et Krabi qui sont importants, les nuages n'empruntant que rarement les voies terrestres 😉 Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TO Toms085 Regular ·
merci!pour vos réponses😉 que me conseiller vous pour 5 jours (du 04/09 au 08/09/2013) 😉 sachant que je décolle de kul le 04/09/2013 et dois etre impérativement a bkk pour dimanche soir 08/09/2013 🤪
Iles Perenthians (Malaisie) !!

Similar discussions

You might also like