Thaïlande: fermeture d'établissements et pas d'alcool ce week-end! (23-24 février 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Sawat dee kaap on se croirait au elections.....Pareil, les disco fermer et pas d'alcool dans les resto et bar..... Cette fois c'est pour Boudha, jeudi etais ferier pour Boudha et ce week end no alcool..... C'est un carnage ca pour les commerce, deux week en en decembre et la rebelotte.... Y a vraiment des lois et tradition etrange....
La ou le vent nous emporteras
SO Sorin2006 Regular ·
ba tant mieux sans alcool la fete est plus folle !!!
DA Davdevil75 Veteran ·
ba tant mieux sans alcool la fete est plus folle !!!

Surtout ici.....Pas d'alcool, pas de fete!!! Et pour cause, beaucoup d'etablissement reste porte close!!!
RR RRR Globetrotter ·
😉Soit pas triste comme ça!!!! MDRRR
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DA Davdevil75 Veteran ·

Ouais mais c'est que je rentre bientot......Mdr......
RR RRR Globetrotter ·
dommage, mais ça fait pas mal de temps que vous etes parti!!!!!!

et malgres vos mésaventures, vous en aurez bien profitez non????

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DA Davdevil75 Veteran ·
Vi vi....Ca fait 4 mois, mais c'est toujours trop court....L'an prochain on va essayer de rajouter 1 mois....😎
RR RRR Globetrotter ·
😉MDRRR fait gaffe tu va finir par vivre la bas!!!! et plus payer d'impots ici MDRRRR
GA Garigreo Veteran ·
L'an prochain on va essayer de rajouter 1 mois....😎

et sa gratte et sa gratte 😏😏😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
DO DocTremblay Veteran ·
La loi la plus bizarre concernant l'alcool est sans doute celle qui en interdit la vente entre 15h32 et 16h57 (ou quelque chose comme ça).
DA Davdevil75 Veteran ·
La loi la plus bizarre concernant l'alcool est sans doute celle qui en interdit la vente entre 15h32 et 16h57 (ou quelque chose comme ça).

Ouais😄😄....Mais celle la, peut la connaissent.....😄 Et dans les endroits comme les parc par exemple, il n'ont le droit que pendant les heure de repas.....11h00 a 14h00....Si tu veut manger a 14h30, tant pis pour toi.....
WA Wadkate Regular ·
Bonjour, Si vous êtes en Thaïlande vous avez du remarquer la prolifération des affiches avec des photos et des n°. Le 24/02 et le 2/03 : élections sénatoriales. Comme pour chacun des ces événements la vente d'alcool est interdite. Les thaïs font des provisions. Pourquoi pas vous ?
SA Salsa3 Globetrotter ·

Ouais mais c'est que je rentre bientot......Mdr......

Une ptite cure de désintox ne te fera pas de mal 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
IR Iradium Veteran ·
🙂Les lois sur l'alcool dépendent en grande partie du maire...Ce qui explique des différences entre Bangkok et Chiang maï... Autrement, le reste dépend du gouvernement: lors des élections, il est interdit de vendre de l'alcool avec une tolérance dans les lieux touristiques" hôtels par ex"pour les touristes! En outre, une loi que peu de touristes ne sont pas au courant: il est interdit aux mineurs de surfer après 22h00.
BA Barbot Globetrotter ·
Les lois sur l'alcool dépendent en grande partie du maire...Ce qui explique des différences entre Bangkok et Chiang maï... Autrement, le reste dépend du gouvernement: lors des élections, il est interdit de vendre de l'alcool avec une tolérance dans les lieux touristiques" hôtels par ex"pour les touristes! En outre, une loi que peu de touristes ne sont pas au courant: il est interdit aux mineurs de surfer après 22h00.

Salut Iradium,

C 'est normal, déjà que c'est dangereux de surfer sur les vagues dans la journée, faut pas rigoler avec la mer . 😏😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ER Erikag Veteran ·
MAI PEN RAI 😏 Ton foie s'en portera mieux pendant ces quelques jours je pense !!😉 Poste nous un max de photos, merci !😎

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
FO Fortini Globetrotter ·
enfin un post rafraichissant 😏😏😏

Bises à tous, il fait soleil chez moi 😉
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
DA Davdevil75 Veteran ·
Bonjour, Si vous êtes en Thaïlande vous avez du remarquer la prolifération des affiches avec des photos et des n°. Le 24/02 et le 2/03 : élections sénatoriales. Comme pour chacun des ces événements la vente d'alcool est interdite. Les thaïs font des provisions. Pourquoi pas vous ?

Tu as peut etre bien raison.....Je n'y avais pas preter attention, j'ai constater que tout etais fermer et c'est une fille thai qui bossent les autre jours qui m'as dit que tout etais fermer pour Boudha....Apres on s'etonne que la politique va mal....🤪
PA Payao Regular ·
plus de 43 litres/an et par habitant. La Thaïlande est en bonne position pour la consommation de spiritueux.

Malgré ces lois quelque peu infantile, boire un verre de vin ou de bière lors d'un repas ne fait pas de vous un alcoolique ! 😐

Pas de livraison depuis vendredi, les commerçants ont été dévalisés...

Normalement dans les hôtels "internationaux" pas de restriction particulère.
EL ElPedro Veteran ·
va a khao san, y a toujours a boire😉
RE ReiZumbi Regular ·
tu peux boire a kao san mais seulement des tucs qui n'aient pas l'air d'etre de l'alcool comme un whisky/coca, aec la bouteille de coca a cote, ou une vodka/orange, certains vendent de la biere dans des grands gobelets a cafe, mais comme il y a eu 3 jours d'interdiction, il y a rupture chez certains
MA Manfaro ·
ouais ca craint mais les salons de massages sont ouvert c est deja pas mal lol
SA Salsa3 Globetrotter ·
ouais ca craint mais les salons de massages sont ouvert c est deja pas mal lol

Manquerait plus que cela ferme AUSSI, comment le touriste lambda pourrait t'il survivre...🤪
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
et ouais ferie pas d'alcool 🙂

ils devraient sans doute faire pareil pour reduire les morts au volant...
DA Davdevil75 Veteran ·
et ouais ferie pas d'alcool 🙂

ils devraient sans doute faire pareil pour reduire les morts au volant...

Ho.....ca........MAI PEN RAI..........
LA Larsay Globetrotter ·
Y'a pas qu'en Thailande qu'il y a des lois tordues! Je vs signale que, dans l'Eat de New York, la vente d'alcool -meme la biere- est totalement interdite le dimanche jusqu'a midi, d'apres une vieille loi jamais prorogee datant du temps des Pilgrims (le dimanche matin, on est cense etre a l'eglise) - Donc, si un flic vs attrape a boire une biere ds la rue a New York, et allez les problemes! (Par contre, s'il vs voit acheter la coke, il vs dira rien, faut bien proteger ses petites enveloppes mensuelles!!!!!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EN Enzo0511 Globetrotter ·
😛
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Attends ne te plains pas, Cette semaine ma soeur m'a rejoint en Thailande, je me dis, bon elle tombe dans la bonne periode je vais lui montrer Koh Phangan et la full moon, au moins elle aura vu ca dans sa vie. Arrives le soir de la full, le 22, a Tong sala blinde de taxi qui racollent, on en prend on on arrive a Haad Rin et la d'entree je dis c'est bizzare...il y a quelque chose...pas trop de monde pas de bruit de fete hormis un leger tapement au loin... une fois arrives sur la plage on trouve des minuscules affichettes format A$ photocopies colles sur les vitres des boutiques "No full moon party on 22 because of ellections, patati patata declaration du gouverneur, reportee au 24 Janvier 😕" Ducoup la soeurette ne verra jamais a quoi ressemble cette fete! Tout le monde s'est gardes de nous mettre au courant, guest house taxi, cyber cafe, location du scoot, alors soit ca a vraiment ete reporte au dernier moment, soit ils nous ont vraiment encore pris pour des gros jambos (et je peux pas leur donner tort ca a marche !!beaucoup d'autres touristes se sont faits avoir comme nous) et pourtant 2 jours plus tot la guest nous avait bien confirme le 22 comme date...

Bref assez sympa comme decouverte non!?
PA Payao Regular ·
Pour aller dans votre sens (même s'il y a déjà longtemps). Je me souviens en Californie (région de Monterey bay) voir des personnes la journée boire leur bière cachée par un sac en papier ?

Et attention quand certains dérogeaient à la règle ! Les flics n'hésitaient pas à intervenir et mettre tout un groupe de jeunes alignés à genoux, les mains sur la tête et les appeler un par un pour une fouille au corps... 😮
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Ah oui aus USA (enfin je sais pas dans tous les etats?) interdiction formelle de montrer que l'on boit de l'alcool dans la rue, ce pourquoi dans tous les films que tu vois a la tv, ils boivent toujours leur bouteille dans un sac papier dans la rue.
DA Davdevil75 Veteran ·
Pourtant j'y etais pour les deuxieme elections de decembre et la toute l'ile etais en fete....Ils n'etais meme pas au courant.....
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Ah et bien tu as eu de la chance, Cette fois ci il n'y avait pas un bruit, aucun stand d'alcool dans les rues, pas un bar ne tournait, personne n'a envoye de musique, sages comme des images (ca m'a aussi paru bien bizzare que soudainement ils respectent si bien la loie...) au garde a vous!

Similar discussions

You might also like