Ferry entre Surat Thani et Ko Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Qui pourrait me renseigner sur la faisabilité, le confort, la sécurité de la traversée de nuit par ferry entre Surat Thani et Ko Tao? En effet, nous sommes 3 dont une grand mère de 76 ans en forme (mais faut pas pousser Mémé dans les orties quand même). Nous comptons en effet passer 5 jours à Ko Lanta et ensuite aller directement sur Ko Tao mais d'après nos recherches préliminaires, il semble difficile de faire le trajet dans la journée. Aussi nous avons envisagé l'option ferry de nuit. Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres suggestions pour optimiser notre trajet? Merci à tous de l'aide que vous pourrez nous apporter. A bientôt Brigandou
Brigandou
PH Philgbo Globetrotter ·
Il est plus simple de prendre Surat Chumpon en train puis le ferry jusqu'a Tao : en dormant une nuit a Chumpon par ex pour préserver Mamie

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Phil, Merci mille fois pour ces infos, ont ne peut faire plus précis...🙂🙂😏😏 @+ Patricia
une carte vaut mieux qu'un long discours 😉

J'ai d'ailleurs une grande carte du Sud à faire passer par email à ceux que ca interesse 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Barbot Globetrotter ·
une carte vaut mieux qu'un long discours 😉

J'ai d'ailleurs une grande carte du Sud à faire passer par email à ceux que ca interesse 😉

Juste , oui fais passer la carte stp car beaucoup de voyageurs ne se rendent pas compte des distance parfois .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Impossible sur VF (trop vaste et en format gif) elle couvre tout le Grand Sud de la Thailande avec plein d'infos dessus : donc votre email en MP 😉
BA Barbot Globetrotter ·
la traversée de nuit par ferry entre Surat Thani et Ko Tao?

Surtout ne pas prendre le ferry de nuit , très très long et pas confortable du tout rien à voir avec ""La croisière s'amuse"" suivre les conseils de Philgbo train jusqu'à Chumphon puis le speed boat la Mamie va mieux apprécier .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BR Brigandou ·
Merci beaucoup Philbo pour ta réactivité et tes conseils précieux. Nous allons donc opter pour la solution "nuit à Chumphon". C'était d'ailleurs une des options proposées par la GH de Lanta. Merci pour tout (en particulier la carte, très claire) A bientôt Brigandou
Brigandou
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Je me demandais si passer la nuit dans un bungalow n'était pas plus sympa qu'une demie-nuit dans un train (surat thani - chumphon). Si vous prenez ce train vous risquez d'arriver en pleine nuit à Chumphon donc, soit de devoir chercher une chambre, soit de patienter dehors (avec les moustiques) jusqu'au départ du bateau pour Tao. Si vous avez la possibilité (suivant les horaires des derniers bateaux) d'aller jusqu'à Samui à partir de Surat thani, ne serait-il pas plus judicieux de prendre une chambre à l'arrivée (à samui) au port de Nathon et d'être reposé le matin (surtout avec mamie!) afin de prendre le premier bateau pour tao ? Je me plante peut-être car ne connaissant pas les horaires des bateaux du soir, mais si bateau il y a, ça me parait plus cool ! Bonnes vacances !
PH Phasathai Veteran ·
Re ! Je viens d'aller voir les horaires bateaux de Surat à Samui. Le dernier bus part à 17h30 de Surat pour l'embarcadaire de Donsak, de là, départ du bateau à 19h, arrivée à Samui (port de Nathon) à 20h30.

Et j'y pense, pourquoi ne pas passer la nuit tout bêtement à Surat thani et partir au matin pour Tao ? Dans ce cas, il faut prendre au plus tard le départ de Surat à 10h30 pour la correspondance de 13h30 à Samui - arrivée 15h30 à Tao. Mieux vaut quand même prendre le départ précédent pour être plus sûr, à savoir celui qui part de Surat à 9h30 et arrivée à Samui à 12h30 . Voir le lien ci-dessous pour la grille des horaires. http://www.samui-info.com/transport/bateau.html
Salut ! Je me demandais si passer la nuit dans un bungalow n'était pas plus sympa qu'une demie-nuit dans un train (surat thani - chumphon). Si vous prenez ce train vous risquez d'arriver en pleine nuit à Chumphon !

Dans mon esprit c'est arrivé dans la soirée ou fin d'aprés midi à CHUMPON et y dormir tranquille avant de passer de bon matin à Tao (ferry de 9h par ex) 😉 parce que le ferry entre Surat par Samui puis Tao c'est 5 ou 6 h en tout 😛
AC Accolade Globetrotter ·
Il est plus simple de prendre Surat Chumpon en train puis le ferry jusqu'a Tao : en dormant une nuit a Chumpon par ex pour préserver Mamie

Merci a tous je suis moi aussi en pleine recherche pour le mois de Février prochain.

Philgo ! Un renseignement complémentaire STP :

Sur ta carte ( que j'ai d'ailleur imprimé ) est schématisé un trajet en Ferry Direct Surat Thani Kho Tao

Est-ce que tu connais les horaires ??? Possibilité de jour ou de nuit ??

Moi j'envisage pour le retour de Tao prendre l'avion a Surat Thani par Air Asia car le billet d'avion est bien moins cher. Mon souci, c'est de partir de Tao le matin pour un décollage à 16h05 a Surat ???🤪🤪🤪 ...d'ou l'intéret de ne pas repasser par Samui...

Possible ou pas ????

Merci de votre aide
Fungfungfung.com
Disons qu'une des infos est en bas de page de ce site (a confirmer cependant)

http://www.thailandday.com/Boattransfer/kotao.html

En revanche repasser par Surat Thani depuis Tao m'apparait plus compliqué que de passer par Chumpon

Similar discussions

You might also like