Ferry pour Koh Lanta en haute saison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TB
Bonjour,

Je pars avec mes 2 filles de 10 et 16 ans pour 12 jours en avril prochain.

Nous arrivons le 10 au matin (5h55) et je comptais prendre un avion dans la foulée pour Phuket, puis prendre un ferry pour Kho Phi Phi

J'avais prévu d'aller sur Koh Lanta puis Koh Phi Phi mais en recherchant des infos sur VF, je me rends compte que les Ferries pour Kho Lanta ne fonctionnent qu'en Haute saison (qui s'arrête fin février)

http://www.phiphiferry.com/schedule.php http://www.phiphi.phuket.com/schedule.htm http://www.phuket-excursions.com/phuket_excursions/transfers_phuket_phiphi_ferry_Krabi.htm

Dans le guide du routard, ils annoncent pourtant des ferries jusqu'à fin avril.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement, si il y a une autre solution pour s'y rendre ou bien dois-je faire une croix sur Kho Lanta ? Merci d'avance pour votre aide.
ZI Zidnichane ·
Salut,

Il est possible de rejoindre Ko Lanta par la route (mais il faut passer sur un petit bac par deux fois). En bus directement depuis Bangkok (mais le trajet est long) ou depuis Krabi et/ou Trang qui sont toutes deux reliées à Bangkok par avion (mais au départ de l'ancien aéroport de Don Muang).

Autrement, sur les sites de réservations en ligne que tu mets en lien, il est possible de réserver des ferry Phuket - Lanta via Phi Phi au mois d'avril signe sans doute que la ligne fonctionne toujours (simple supposition, le site est peut être mal fait).

Question prix, il est plus rentable de réserver au près des agences de voyages que tu trouves partout à Kao San Rd à Bangkok ou à Phuket. Les agences ont leurs propres arrangements commerciaux avec les compagnies de bateaux et les prix varient du simple au double selon les agences, j'en ai fais l'expérience (heureuse!)

Après question destination, je ne suis jamais allé à Ko lanta, il parait que c'est beaucoup plus calme qu'à Phuket et ko Phi phi qui étaient chargées de touristes quand j'y étais en février (mais tu y vas hors saison alors...). Toutes les expériences qui m'ont été rapportées sur cette ile ont été très positives.

Bon voyage, j'espère t'avoir un peu éclairé.
TB Tby0902 ·
Merci pour ta réponse ! Du coup, je pense voir directement à Phuket alors... mais il n'y en a pas toutes les heures non plus et comme on arrivera directement de Paris, je ne voudrais pas trop attendre à Phuket. Penses-tu qu'il serait mieux de prendre une ou 2 nuits sur Phuket ? ou bien est-ce gérable après autant d'heures de vol, avec les bagages...et les enfants ! Sinon je commencerai peut-être par Koh Phi Phi et je verrais ensuite... Petite question subsidiaire (vu que je n'ai rien fixé encore), sais tu si les iles côté Koh Samui sont mieux à cette saison ? Niveau temps et tout et tout...
HE Henridusud Globetrotter ·
Les batos vers Lanta fonctionnent au moins jusqu'à fin avril, voire plus s'il y a encore suffisamment de passagers....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
HE Henridusud Globetrotter ·
Krabi et/ou Trang qui sont toutes deux reliées à Bangkok par avion (mais au départ de l'ancien aéroport de Don Muang).

les vols Bangkok Krabi, sur la Thai ou sur Air asia partent de Suvanabhumi et non de Don Muang
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TB Tby0902 ·
Merci, Sais-tu combien de temps on doit prévoir entre 2 correspondances ? Je regarde en effet les liaisons Koh Lanta Phuket pour notre retour, et toutes passent par Koh Phi Phi. Et je ne connais pas réellement combien de temps tout celà prend ! du coup je ne sais pas trop vers quelle heure réserver mon vol vers Phuket-BKK. Vers 15h, ce serait bon ? sachant qu'il y a des ferries pour Koh Phi Phi vers 10 ou 11h (en fonction des compagnies), y a-t-il une attente à Koh PP ou bien repart-on directement vers Phuket ? De plus, combien de temps il faut entre l'aéroport de Phuket et le port ? Merci d'avance
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je confirme ce que dit henri, je suis deja aller a Lanta après Songkran (après le 16 avril) en ferry, ils fonctionnent jusqu'au 30 avril normalement. Il y a une attente (30mn-1h) a Koh Phi Phi car on change de bateau, 15 h c'est trop juste, il faut compter une bonne 1/2h entre le port et l'aéroport, c'est 1h pour aller de Lanta a PP puis 2 h pour Phuket (environ). Infos datant de cette année en février, avant on attendait plus de 2h sur PP.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TB Tby0902 ·
Ah oui carrément !? Il faut donc, en gros 5h pour faire Koh Lanta-Phuket !! C'est énorme ! Il faut vraiment que je trouve des horaires de ferries fiables alors... si vous avez, je suis preneuse 😉 Je galère déjà pour me trouver l'hotel sur Koh Phi phi ! tous les avis divergent, tel hotel est le paradis pour certains et l'enfer pour d'autres ! Quelqu'un connait-il le Mama Beach Résidence ? Mes filles semblent tentées par celui là car il y aura sans doute moins de bêbêtes qu'au Chunut House mais il est dans la baie de ton sai (vers l'ouest) donc j'hésite... Peut-être que je peux ne réserver que la 1ere nuit et on verra sur place !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je ne vous donnerai pas de conseil d'hotel sur PHi Phi car je n'aime pas cette île, le seul conseil que je puisse vous donner c'est d'éviter Tonsai, le pire endroit de l'île pour résider a mon avis 🙁 Les horaires des ferries ont été donner de multiples fois récemment (par moi-même entre autres) donc vous les trouverez facilement sur le Forum avec la fonction"Rechercher" ou même tout simplement avec Google 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Mida Veteran ·
Pourquoi se compliquer comme ça? De BKK prendre l'avion jusqu'à Phuket, puis ferry pour Phi Phi. après séjour à Phi Phi prendre le ferry pour Koh Lanta. Pour repartir à BKK en fin de séjour prendre l'avion de Krabi. De cette façon tu n'es pas tributaires des horaires de ferry car tu peux prendre un mini van de Lanta directement pour l'aéroport. Ou tu fais le contraire en commençant par Koh Lanta.

A Phi Phi évites Tonsai, c'est horrible. Long Beach est beaucoup plus joli mais bien sur bondé. Peut être en avril il y a moins de monde. Koh lanta est beaucoup moins fréquenté et pour trouver des belles plages il faut descendre vers le sud de l'ile. C'est pas vraiment le moment idéal pour séjourner du côté de la mer d'Andaman, c'est le début de la mousson. Le Golfe de Thaïlande est mieux à cette période, belle mer, ciel bleu et soleil.

Bonne préparation

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
ZI Zidnichane ·
Pour les hôtels à Phi phi, suit le chemin d'évacuation en cas de tsunami jusqu'à arriver à des Bungalows pas chers, le coin est calme la nuit, les prix plus intéressants et on se sent déjà un peu plus dans la nature (tout en étant à 10 minutes des bar/resto). Un nom à ne pas prendre: lux guesthouse mais vu la tête de l'endroit, ça ne vous tentera pas (il n'y a de luxe que le nom).

Bon voyage
TB Tby0902 ·
Effectivement, c'est aussi une solution de passer par Krabi, peut-être plus simple d'ailleurs, au moins pour le retour (ou l'aller). Merci pour l'info. En ce qui concerne l'hotel que nous avions repéré, il est noté à Ton Sai mais est excentré du centre, les différents commentaires ont l'air de le trouver calme car à 10-15 minutes du centre.

Sinon, en ce qui concerne le début de la mousson, ça peut donner quoi comme temps, tu m'inquiètes ?!
MI Mida Veteran ·
Je viens de répondre à ton @. J'espère que tu trouveras réponses à tes questions.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
En effet il n'y a de ferry qu'en haute saison....en avril ce sera limite...mais n'y suis jamais allée en avril...donc pas certaine... Mais pour les horaires, ils sont sur mon site web dans thailande, koh lanta. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like