Thaïlande fin mars/début avril 2010: avis sur circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons😄 du 17 Mars au 5 Avril 2010... j'ai grand besoin de vos avis ...

Arrivés a BKK le 17 au matin - Rester 2 à 3 nuits (petite guestH toute neuve toute simple, promenade quartier chinois et quartier des palais) puis départ en bus ou en train pour Chiang Mai (avec arret possible à Sukkothai) Chiang Mai - 2 ou 3 nuits - Visite, meditation, cuisine... puis vol pour le sud (environ 9/10 nuits)....ET LE PROBLEME EST LA !!!

Coté Phuket ou Ko Samui...je ne parviens pas à me decider!!! L'idee est de choisir un coté pour prendre un vol (sinon trop long) et de faire plusieurs iles avant de remonter par avion 2 nuits à BKK (flying back). BUT : Soleil, Plages, Eau turquoise, Paysages, Plongée, Massages, Resto, bungalows...et SURTOUT pas de blocs de béton avec des européens à devoir faire la queue pour acceder à une plage...Pas de chaine d'hotel, pas de resto à touriste (pas une version sans eaux ni electicité non plus si vous viyez ce que je veux dire) juste une belle histoire, un truc tout simple au bout du monde...

On me dit que phuket a été reconstruite = gros hotels et beton... et Pareil pour Ko Samui... Peut etre que ces 2 là sont bétonnées et pas celles autour...

Quelqu'un peux t-il me donner son avis? Je prend un vol CHIANG MAI - PUHKET ou CHIANG MAI KO SAMUI?? de quel coté ma demande serait satisfaite à votre avis?

MERCIIIIIIIIIII BEAUCOUP D'AVANCE!!!😊
Misstitou
SA Salsa3 Globetrotter ·
Ahhhh, je vois le fameux débat récurent sur VF - Phuket vs Samui - arriver.

Bon, et bien tant pis je prends partie, la mer Andaman est pour moi beaucoup plus belle que le golf du Siam, mais c'est perso. Bien entendu, il n'y a pas que Phuket côté Andaman et il n'y a pas que Samui côté Golf du Siam. Puis Phuket est vaste, il y a énormement de belles plages et quasi désertes.

Ceci dit, as-tu regardé du côté de Koh Phan Ngan ? celle île me semble correspondre à ce que tu recherches.

@+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MI Misstitou ·
Merci de ta réponse...Si je comprends bien, un débat existe, je ne suis donc pas la seule!! Je n'ai pas encore regardé Koh Phan Ngan mais j'y vais de ce pas! Merci encore! 😉
Misstitou
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon, histoire de simplifier les choses 😄😄😄😏 il y a le pendant de Koh Phan Ngan en mer Andaman (mais sans les full moon party 😛) c'est Koh Lanta, tranquillité et belles plages avec des hotels toutes categories du plus roots au plus luxueux, une autre alternative, avec toutes les belles iles du sud a quelques heures de bateaux 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Misstitou ·
Ah bon bah ça me fait une piste de plus, mais ne simplifie pas l'histoire😛 Merci pour ton post!!
Misstitou
JO JoFrance ·
même questionnement ou presque... je me posais la question à savoir si Phuket et Krabi étaient idéales comme base pour visiter quelques îles et faire quelques excursions ? par exemple est-il plus facile de faire l'excursion Ko PHi Phi à partir de Krabi ou Phuket ? en passant 5 jours à Phuket et ensuite 5 jours à Krabi , cela permet il de rejoindre Ko Lanta et autres iles sans avoir à déménager ses valises à chaque fois? 😉 le retour vers Bangkok sera t'il plus simple de Phuket ou Krabi ?
le plus beau voyage est celui qui reste à venir...
MI Misstitou ·
même questionnement ou presque... je me posais la question à savoir si Phuket et Krabi étaient idéales comme base pour visiter quelques îles et faire quelques excursions ? par exemple est-il plus facile de faire l'excursion Ko PHi Phi à partir de Krabi ou Phuket ? en passant 5 jours à Phuket et ensuite 5 jours à Krabi , cela permet il de rejoindre Ko Lanta et autres iles sans avoir à déménager ses valises à chaque fois? 😉 le retour vers Bangkok sera t'il plus simple de Phuket ou Krabi ?

aH OUI Bonne question!!!

Autres pistes pour decision...Un peu frivole j'en conviens :

De quel coté l'eau est -elle la plus turquoise De quel coté y'a t-il le plus de spots de snorkelling Ou De quel coté peut-on le plus se baigner Y'a t-il un coté sans requins par exemple?(je pars avec l'homme de ma vie qui ne se trouve pas etre Indiana Jones...Un peu flippé 😏)

Sinon mes 6 premier jours sont prets! 😄😏
Misstitou
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour, Pour aller visiter Phi Phi depuis Krabi ou Phuket, c'est "same same" (voir la carte de Philgbo ci-dessous), par contre il y a peu d'intérêt d'aller une journée a Lanta ou il n'y a pas grand chose a visiter mais ou il est agréable de résider et une bonne base pour visiter a la journée les îles aux alentours (Koh Rok, Koh Ngai, Koh Kradan, Koh Muk, la grotte d'Emeraude et j'en passe) et y aller faire du snorkeling ou de la plongée 🙂

Pareil pour le retour sur Bangkok c'est un peu identique quoiqu'un peu plus cher depuis Krabi avec moins de choix de compagnies aériennes 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like