Demande de double nationalité franco-thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonsoir je suis nouvelle, je m'etrisse a peine le fonctionnement de ce site. je souhaiterai savoir est ce possible d'avoir une double nationalité (thai), en sachant que je suis née a bangkok mais je n'ai jamais vecu labas . je parle et comprend la langue mais je ne sais pas l'ecrire😕. si quelqu'un a des informations ou des adresses je suis preneuse... merci d'avance laurence
BO Boumbastic Globetrotter ·
Normalement tu ne peux avoir la double nationalité thaie et francaise, tu dois choisir....ou mentir 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Phet ·
c nul qu'on ne peut pas avoir la double nationalité!!!! 🙁 meme si j'ai des terres labas a mon nom et prenom?
JU Jumbo1 Veteran ·
bonsoir je suis nouvelle, je m'etrisse a peine le fonctionnement de ce site. je souhaiterai savoir est ce possible d'avoir une double nationalité (thai), en sachant que je suis née a bangkok mais je n'ai jamais vecu labas . je parle et comprend la langue mais je ne sais pas l'ecrire😕. si quelqu'un a des informations ou des adresses je suis preneuse... merci d'avance laurence

je pense qu'il serait plus judicieux de te renseigner aupres de l'Ambassade de Thailande.Regarde le site www.franco-thai.com, tu peux egalement les contacter.
PH Phet ·
a vrai dire ce que je souhaite faire c monter une affaire labas mais etant donne que je n'ai pas la nationalité thailandaise mon projet ne pourra pas etre a moi a 100% il faut que j'ai un associer thai mais celui ci doit avoir au moins 51% des parts (lu sur un site et non sur un forum) et ca me fait sucer!!! si il y une combine je suis encore preneuse
PH Philgbo Globetrotter ·
c nul qu'on ne peut pas avoir la double nationalité!!!! 🙁 meme si j'ai des terres labas a mon nom et prenom?

La seule possibilité d'avoir la double nationalité (voire la triple) serait d'avoir 2 parents de nationalité différente (jus sangui) ou etre né(e) dans un pays different de celui ou vivent tes parents :ex tu nais à Paris alors que tu as des parents américains (jus soli). Tout depend de ce que reconnait le pays : pour la France c'est le lien du sol et non celui du sang. Et si tu nait dans un avion, tu auras la nationalité de la compagnie aerienne meme si l'avion vient d'atterrir dans un autre pays !! 😉 Ce sont des principes de droit international.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA ManoMakMak Regular ·
Bonjour

Chelou le post... Tu devrais corriger ... vers la fin 🙂 Ca peut porter à confusion...& risque d'avoir 40 pages de réponses 😮🤪
RE Rely23 Globetrotter ·

La seule possibilité d'avoir la double nationalité (voire la triple) serait d'avoir 2 parents de nationalité différente (jus sangui) ou etre né(e) dans un pays different de celui ou vivent tes parents :ex tu nais à Paris alors que tu as des parents américains (jus soli). Tout depend de ce que reconnait le pays : pour la France c'est le lien du sol et non celui du sang. Et si tu nait dans un avion, tu auras la nationalité de la compagnie aerienne meme si l'avion vient d'atterrir dans un autre pays !! 😉 Ce sont des principes de droit international.

J'imagine le type présentant un passeport "Air Asia", maiiis heuuu c'est mon pays !! laissez moi rentrer dans mon avion !!
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
DO DocTremblay Veteran ·
Chelou le post... Tu devrais corriger ... vers la fin 🙂 Ca peut porter à confusion...& risque d'avoir 40 pages de réponses 😮🤪

mdr 😛
TH Thv2001be Globetrotter ·
Moi aussi! C'est ça qu'on appelle un pompier volontaire ? 😄

mdr 😛
@+ Thibaut
HY Hyponeros Veteran ·
Si tu as des terres à ton nom en Thaïlande, tu es Thaï ou alors ces terres ne t'appartiennent pas car seul des Thaïs peuvent posséder des terres en Thaïlande.

"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
La seule possibilité d'avoir la double nationalité (voire la triple) serait d'avoir 2 parents de nationalité différente (jus sangui) ou etre né(e) dans un pays different de celui ou vivent tes parents :ex tu nais à Paris alors que tu as des parents américains (jus soli). Tout depend de ce que reconnait le pays : pour la France c'est le lien du sol et non celui du sang. Et si tu nait dans un avion, tu auras la nationalité de la compagnie aerienne meme si l'avion vient d'atterrir dans un autre pays !! 😉 Ce sont des principes de droit international. Salut Phil, il y a le droit international mais le droit national prévaut 😛 En Thailande il n'est pas permis d'avoir une double nationalité (officiellement du moins) ou tu es thai ou tu es étranger mais pas les 2 (il y a d'autres pays dans le même cas) 😉
Khun maa jak nai krap?

FA Fayd Globetrotter ·
salut cliquer sur ce lien

http://franco-thai.com/loi_thai.php#NATIONALITE

fayd
Cordialement Fayd
Merci pour remettre le lien deja donné 2 fois plus haut 😉😄😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

FA Fayd Globetrotter ·
il a été donné, mais on ne peut pas l'ouvrir en cliquant dessus, et comme la personne a dit qu'elle est nouvelle, je lui ai facilité la tâche, ainsi qu'à ceux qui continuent à polémiquer pour vrien. fayd
Cordialement Fayd
Oups, désolé, il avait été donné sur l'autre post de Mlle Phet concernant l'obtention de la nationalité thaie et non celui-la 😉 et le lien marchait bien: http://voyageforum.com/v.f?post=2173117#2173117
Khun maa jak nai krap?

KI Kikouseba ·
bonjour. voici un lien qui pourrait peut etre t'aider à répondre a certaines questions.

http://www.gavroche-thailande.com/vie-pratique/question-du-mois/93-comment-obtenir-la-nationalite-thailandaise
XE XenoPhil ·
Je note -avec humour toujours- le texte suivant sur cette référence :

"Les étrangers qui veulent obtenir la nationalité thaïlandaise"

Donc, il semble -et c'est typiquement asiatique- y avoir une porte entr'ouverte puisque la dame est née en Thaïlande et y a (peut-être) des origines ...

D'ailleurs, il y a dans les textes thaïlandais, des paragraphes spéciaux sur la "récupération de nationalité perdue" !

Lire avec attention les liens suivants :

http://www.thaicongenvancouver.org/Citizenship.htm

http://www.thaivisa.com/301.0.html

Je pense que le fait de parler le thaïlandais devrait automatiquement attirer la sympathie -déjà grande- des fonctionnaires consulaires !

Bon courage
XenoPhil, le célèbre féministe ...
PH Phasathai Veteran ·
toi t nul tu ne conais rien!!

Similar discussions

You might also like