Thaïlande: Full Moon Party en novembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
BONJOUR A TOUS !!!!

J'aimerais partir faire le full moon party cette année en Novembre...😉

Sauf, que je sais pas du tout où aller ni comment ça se passe...😕

XXXXX😎
SI Singha Veteran ·
Regarde M6 ce soir 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
BE Bexter ·
LOL😏😏

J'ai déjà vu l'émission merci...

Mais je cherche des conseils de quelqu'un qui y est déjà aller 😊

Pour me dire des endroits pour dormir, transports etc...😉
SI Singha Veteran ·
Bon, bah ! je passe mon tour 🙁
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

Koh Phangan, apres fait gaffe a toi quand meme!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AN Antey Regular ·
je ne pourrais pas t'aider mais je suis en train de regarder m6 et je trouve ça dramatique.
RR RRR Globetrotter ·
😉moi ça me fait bien marrer le reportage M6!!! c'est bien a quoi je m'attendais de leur part!!!🤪🏴‍☠️

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
FA Fandee Regular ·
Tu dois te rendre à Koh Samui et de là tu prendras un bateau pour Kho Phan Gan ou a lieu la Full Moon sur la plage d'Haad Rin et la Full Moon de novembre se déroule le 2 novembre, la suivante aura lieu le 2 décembre mais de toute façon tu peux faire tous les soirs la fête là bas jusqu'au petit matin !

Amuses toi bien ! 😉
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
PH Philgbo Globetrotter ·
J'ai déjà vu l'émission merci...

Vu l'heure de ton message et le passage inédit de l'emission (dans 40mn) ca parait étonnant 😛😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME MengWan Globetrotter ·
BONJOUR A TOUS !!!!

J'aimerais partir faire le full moon party cette année en Novembre...😉

Sauf, que je sais pas du tout où aller ni comment ça se passe...😕

XXXXX😎

Habillez vous en vert, de préférence en costume de grenouille et sans oublier les palmes SVP ...

Cà va êt' le fun .... coaa ... coaa ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LA Larsay Globetrotter ·
Vs prenez un bateau a partir de Koh Samui; apres...je n'y suis jamais alle, mais certains rapports recents me laisseraient pense que c'est devenu un immonde bordel (dans les 2 sens du terme), avec infinimernt plus de saouleries que de bonne musique
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EN Envallis Globetrotter ·
Ouaich ouaich yoo

et tu rentreras au pays en disant à tes potes : "Trop fort la Thailande, je kiffffffe ce pays c'est trop booooonnn" 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Larsay ,

Je te confirme . "Hat Rin " le coin situé au SE de l'ile etait déjà un beau bordel avant l'apparition des Full Moon à l'epoque ou il n'y avait que des pistes. Alors je m'imagine ce coin aujourd'hui . Le restant de l'ile etait chouette . Les vrais amoureux de l'ile allaient sur cote Ouest et aussi au Nord pour trouver le calme meme si la profondeur des eaux ne favorisaient pas la natation.

cdlt Jean
HY Hyacinte ·
On peu passer en Thaïlande et aller faire la full moon party si on apprécie la fête.J'i suis aller il y a moins de trois moi et effectivement c'est une grosse orgie.La pollution de tout les blaireau bourrer qui jette leur canettes dans l'eau est franchement désolante. Quand je dit blaireau bourrer je parle de ce qui ce batte et qui cherche la merde.Moi j'etait bourrer mais je me suis bien amuser et est fait des rencontres sympa en écoutant a certain endroit de la bonne musique a mon goût. La black moon party et la half sont a mes yeux bien plus sympa car moins fréquentes et dans la jungle (enfin pas toujours).j'y suis aller pacque je suis un grand fêtard mais c'est vrai que y a des trucs pas très jolie a voir. A part a je suis aller sur des îles absolument pas touristique j'ai vécu chez l'habitant pendant 1 semaine dans l'extrême nord est sans croiser le moindre farang. Et oui je suis rentrer en disant la Thaïlande c'était super ouech ouech Voila
CE Centurion666 Regular ·
çà me pensé à un "wesh" qui était parti en Thailande (Pattaya) qui était à côté de moi dans un BKK - PARIS et qui avait kiffé:

" trop fort les meufs viennent vers toi sans rien, fairre. J'ai trouvé un bizness de faux Diesel pour revendre au quartier"....
HY Hyacinte ·
Au faite aller a koh phan gan et rester loger a hat rin pour moi c'est du gachi il y a quelque endroit très sympa et encore pas très peuplé que j'ai decouvert lors de mon voyage.Je tairais bien évidemment le nom pour préserver ce lieu , mais il fo chercher^
SO Softail6666 Regular ·
c est sur si on compare le festival rock en seine et la full moon c est pas pareil et c est pour ca qu il y a des gens qui aiment aller a la full moon les autres qu ils restent en france a s ennuyer dans des festivals de merdes et qui coutent chers 
HY Hyacinte ·
Déjà si il se dirige vers pattaya ça veut tout dire. J'en ai rencontrer un aussi a chiang mai qui disait a un thailandais avec qui il se prenait la tête :"ici c'est chez moi je crains personne blablabla" et bien il a pas fait un plis et c'est pris un gros coup de tronche. Nan mais franchement qu'il reste chez eux
BE Bexter ·
La première émission ma suffit déjà et je suis pas du genre à gaspiller ma vie à regarder de la merde 😉

J'ai une collègue qui la regardé et ma dit que ils ont juste démontré que c'était un pays de barré (et pas dans le bon sens)
BE Bexter ·
Ok... merci enfin je crois...😛

Je pense que je vais y aller "à l'arrache", prendre un billet pour Bangkok et partir à l'aventure à l'aveuglette et voir où cela me conduit.

Des idées ? plage sympa ????

😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
EN Envallis Globetrotter ·
J'ai une collègue qui la regardé et ma dit que ils ont juste démontré que c'était un pays de barré (et pas dans le bon sens)

Ce pays est-il naturellement barré ou barré du fait d'énergumène comme toi qui ne pensent qu'à aller se bourrer la guele sur une palge de rêve en écoutant de la musique à faire danser les ours ??? 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PH Philgbo Globetrotter ·
La première émission ma suffit déjà et je suis pas du genre à gaspiller ma vie à regarder de la merde 😉

Aucune premiere émission car le reportage était inédit, c'est bien ce que je dis TU N AS RIEN VU !! Mais tu l'ouvres ! C'est toi la mal barrée 🤪🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
KI Kiti Regular ·
Il faut que tu saches qu'il y a plusieurs fetes organisées sur les plages en soirées. La plus connue et la plus fréquentée étant la Full-Moon-Party de Koh Phan Ngan, sur la pointe sud-est de l'ile (en face de Samui). Et aux dates de la pleine lune (parfois 1 jour avant ou après le calendrier: se renseigner avant), de 20h a l'aube. Il s'agit d'une plage de 1km de long avec que des bars d'un coté et quelques bungalows de l'autre (s'ils n'ont pas été remplacés). D'autres hébergements en dur ont été construit un peu plus loin en dehors des terres.

Sécurité Comme le reportage* le souligne, ainsi que d'autres membres, il faut faire attention a ta sécurité: porter le gilet de sauvetage sur le canot rapide (il y a des traversées la nuit), ne pas y monter s'il est manifestement surchargé (s'il n'y a pas assez de places assises).

Sur la plage, ne pas te promener avec ta carte bancaire ni ton passeport (mais une copie du passeport, avec le nom du bungalow ou tu loges, le passeport étant BIEN planqué, et pas sous ton matelas...), le minimum d'argent, a la rigueur un appareil photo. Vivement conseillé d'etre accompagnée.

Reste maitre de ta consommation, surveilles ton verre (meme pour aller pisser), refuse les bouteilles déjà ouvertes ou les verres "offerts" par des inconnus (risque de "drogue du viol"). La pratique du seau de plastique pour faire des mélanges n'est pas non plus a conseiller, mais pourquoi pas. Ne fait que des mélanges auquels tu es habituée, evite les "expériences" nouvelles, et les concours. La baignade, c'est au bord, là ou tu as encore pied (de toutes facons, pas beaucoup de profondeur sur cette plage). Evite de participer a des discussions vives avec des personnes ivres (vaut mieux laisser tomber si ca tourne a la bagarre). Ne jamais faire perdre la face (honte, humiliation) a un thai en public, ni insulter sa copine etc... Refuser les joints et autres substances (illégal en Th), car la police en civil se balade aussi là-bas, et c'est la tole en cas de flagrant délit. En général cela se passe bien (meme si ce que j'ai conseillé parait un peu paternaliste). Amuses toi bien; la premiere teuf a KPN on s'en souviens toute sa vie...

NB: si tu n'aimes pas les beuveries extrèmes, il y a d'autres fetes plus petites et plus confortables (plus de place, moins de déchets, gens plus causants, mais toujours meme précautions d'usage), au meme endroit a Had Rin, lors des nouvelles lunes (black moon parties) et demi-lunes (half moon parties). Et d'autres encores sur des plages de Samui, organisées par les hotels de plage, pour toutes sortes de motifs (lunaison, fete de ceci, fete de cela) et affichés en ville. Parfois ils sont obligés de couper les lumieres, parce que légalement ils n'ont pas l'autorisation de tourner au dela d'une certaine heure (autour de 2h du matin)...

Transport Pour aller a Koh Phan Ngan, depuis Bangkok: - avion jusqu'a Samui, puis bateau du matin depuis Bophut (plage nord de Samui) - train ou bus jusqu'a Suratthani, ferry jusqu'a Phan Ngan (ou jusqu'a Samui si tu rate celui de Phan Ngan, puis bateau de Samui a Had Rin). Il y a des package porte-a-porte depuis Bangkok ou Suratthani. - train ou bus jusqu'a Chumphon, puis ferry via Koh Tao (belle petite ile, ou il est possible de loger) et puis Koh Phan Ngan.

Hébergements Il y a des hébergements sur Phan Ngan, mais les mieux placés a Haad Rin commencent a etre réservés une semaine a l'avance. A noter quelques uns sont sur la colline qui surplombe la plage (prévoir de l'éclairage); beau panorama en journée (il y a un bar panoramique). Les hébergements qui restent sont plus éloignés de la plage. Et bien sur, il y a des boutiques, des bars, superettes, agences de voyage, et... de quoi acheter des capotes pour les plans-Q.

infos supplémentaires Va voir le début du reportage de M6, sur M6replay, émission "Enquete exclusive" du 30-08-2009. Cette video ne sera sur leur site que pendant une semaine. Ca vaut ce que ca vaut, mais en cas d'allergie a M6, coupes le son: l'expression des gens te donnera une premiere idée... Et il y en a d'autres sur le net et youtube. Ainsi que des sites dédiés a la FMP: suffit de faire une recherche avec les mots clé full-moon party ou Koh Phan Ngan pour trouver rapidement des détails (calendrier, plans des plages et des hébergements).
LA LamiSkippy ·
La full moon se déroule sur la plage de Had Rin sur l'île de Koh Phan Gan, dans le golfe de Thaïlande.

donc la première étape c'est de se rendre sur l'île. Tu peux accéder à Koh phan gan par 3 voies et je te renvoie au post de Kiti:à partir de Koh Samui (si tu viens en avion de BKK vol 1h10 Bangkok airways puis taxi puis Ferry)à partir de Surat Tani (si tu viens en train (généralement train de nuit, voit le site des chemin de fer thailandais) ou en bus de BKK ou en avion de Kuala Lupur avec Air Asia) à la descente du train des agences de voyages te proposeront le package bus jusqu'à l'aéroport et Ferry jusqu'à l'île à partir de Chumphon (si tu viens en train ou en bus de BKK): je ne l'ai jamais fait. La deuxième c'est de savoir où loger: les logements ne manquent pas mais plus tu arrives à une date proche de la full moon, plus tu devras te loger loin ou cher. Ce qui n'est pas forcément un mal vu le rafus que ça fait. En fonction du type de séjour que tu souhaites, roots ou confort, tu auras ou pas intérêt à te loger sur l'ile voisine de Koh Samui qui a une grande infrastructure hotelière (et l'aéroport).

Moi je garde un très bon souvenir de la full moon de juillet: très joyeux, pas de problème, bonne musique et bonne ambiance. On logeait à Koh Phan Gan mais pas à Had rin. On est prêt à y retourner.

Si tu veux d'autres info n'hésites pas à poser des questions précises.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
la full moon (pleine lune) se deroule partout ds le monde le meme jour, a chaque cycle lunaire, il y a des fetes un peut partout, surtout la ou il y a des touristes qui s entassent, qui peuvent payer et qui aiment faire 10000km en avion pour faire les memes choses qu a la maison
BE Bexter ·
Ce pays est-il naturellement barré ou barré du fait d'énergumène comme toi qui ne pensent qu'à aller se bourrer la guele sur une palge de rêve en écoutant de la musique à faire danser les ours ??? 🤪

LOL apprend à écrire 😛

et j'ai jamais dit que je voulais me bourrer le gueule... juste la "touriste" dans une des fêtes les plus réputées du monde...😉
BE Bexter ·
Un grand merci à RRR et Fandee c'est sympa de votre part je serai prudente 😉

Et un ÉNORME merci à KITI et LAMISKIPPY 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Franchement alors là vous êtes géniale merci beaucoup ce sont des conseils et indications vraiment complets... Je ne pouvez pas espérer mieux merci pour votre temps 🙂

Merci mille fois 😉
SI Sign ·
hello je suis en thailand du 8 au 23 nov je connais les endroits ou aller mais pas les dates peut on s'aider?
GA Garigreo Veteran ·
salut sign

pour ce qui est d'une full moon dans tes dates ca a l'air un peu difficile vu que la pleine lune (d'où full moon) c'était ce soir le 2 nov au passage c'était aussi loy kratong 😉 (bien plus sympa ) et que la plein lune c'est tout les 28 jour donc 28+2=30 t'es hors date 😐
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
SI Sign ·
🏴‍☠️merci à toi pour la reponse, meme si tres deçue😠 tans pis pour la fullmoon mais g une amie qui v😠a m'indiquer d'autre soiree dans lgenre🤪 pas grave bisous quand meme😛
HM Hmh Globetrotter ·
salut sign

pour ce qui est d'une full moon dans tes dates ca a l'air un peu difficile vu que la pleine lune (d'où full moon) c'était ce soir le 2 nov au passage c'était aussi loy kratong 😉 (bien plus sympa ) et que la plein lune c'est tout les 28 jour donc 28+2=30 t'es hors date 😐

Bonjour, La prochaine pleine lune est pour le 02 décembre😉 voir ou encore Mais il lui reste la half moon et black moon pour se rendre malade
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like