Guest house à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour c Mon premier post sur ce bon forum,

voilà j'ai un soucis pour choisir une guest house,

Bungalows GH Yourhouse GH autre ?... dans le même style sympas pas trop cher propre ...

une dernière question pourquoi y a t'il tant de réaction concernant la GH de Manu (Bungalows GH)

d'avance merci car je ne sais plus trop où aller ... 😕
la patience est une vertue ...
HO Hoangnam49 Veteran ·
A Chiang Mai il y a au moins 1.000 guest houses! à part pendant la fête de l'eau en avril, aucune raison de réserver. La guest de Manu ? Le seul côté positif que j'y vois c'est que le "patron: Manu" est français, donc si tu veux poser des questions en français, c'est plus facile pour les réponses.

Autrement, la plupart des guest dans Chiang Mai sont souvent moins chères, moins bruyantes et plus conviviales; thai quoi!
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
UR Urbanus Regular ·
Merci pour cette première réponse !!😉
LA Lau188 Regular ·
Chiang Mai Thai House

www.chiangmaithaihouse.com

550 bath (+ 60 bath le petit déj continental)

et une bise à Oddy
Lau
DO DocTremblay Veteran ·
Oublies Yourhouse, on peut se loger pour 500 baht dans des chambres bien décorées avec frigo, TV cablée et tous les services de base. Exemple Mini Cost guesthouse (dans la ruelle derrière le Montri Hotel de Taphae Gate). On n'est plus obligé de se taper des guesthouses avec les murs en contreplaqué, le matelas par terre et les chiottes sur le palier.
UR Urbanus Regular ·
merci !!
UR Urbanus Regular ·
tu veux dire quoi qu'il est suceptible ?
KA Katss ·
Oui moi aussi, j'aimerai en savoir un peu plus... Je suis en train de faire mes réservations et j'ai pris contact avec la bungalows guest house mais d'après les posts... Ce qui m'attire c'est le fait d'avoir un guide sur place qui parle francais (je ne veux pas attendre d'arriver sur place pour choisir le trek) Alors merci si vous avez des infos et des conseils aussi nien pour loger ke pour le trek!
UR Urbanus Regular ·
Oublies Yourhouse, on peut se loger pour 500 baht dans des chambres bien décorées avec frigo, TV cablée et tous les services de base. Exemple Mini Cost guesthouse (dans la ruelle derrière le Montri Hotel de Taphae Gate). On n'est plus obligé de se taper des guesthouses avec les murs en contreplaqué, le matelas par terre et les chiottes sur le palier.

y a pas les pris sur le site tu les as ? ça me rendrai service !!! merci !
DO DocTremblay Veteran ·
oui l'info est bien cachée sur le site mais j'ai fini par la trouver:

• Standard Rooms 500 Baht per night • Deluxe Room 800 Baht per night • Superior Rooms 990 Baht per night

Ils ont des tarifs promotionels de temps à autres, faut se renseigner. Ils ont augmenté leurs prix de 150 baht par rapport aux tarifs d'ouverture il y a quelques mois... fallait s'y attendre. Les photos du site montrent les chambres Deluxe et Superior. Je crois que les 'standards' sont ce qu'ils appelaient avant les 'single' (trop petites elles ne valent pas le coup).
OP Ophel Regular ·
Julie guesthouse, une super adresse si tu veux rencontrer du monde. 300 Baths la chambre superieure, super sympa, avec sanitaires privées. Une jolie terrasse où flemmarder un peu, un accueil SUPER agréable, et la nourriture est aussi très bonne. C'est souvent plein, d'ailleurs. Il y a un site internet facile à trouver.

Bon séjour.
Mon année autour de la Terre: www.maia.over-blog.net
UR Urbanus Regular ·
oui l'info est bien cachée sur le site mais j'ai fini par la trouver:

• Standard Rooms 500 Baht per night • Deluxe Room 800 Baht per night • Superior Rooms 990 Baht per night

Ils ont des tarifs promotionels de temps à autres, faut se renseigner. Ils ont augmenté leurs prix de 150 baht par rapport aux tarifs d'ouverture il y a quelques mois... fallait s'y attendre. Les photos du site montrent les chambres Deluxe et Superior. Je crois que les 'standards' sont ce qu'ils appelaient avant les 'single' (trop petites elles ne valent pas le coup).

Merci à toi !!
UR Urbanus Regular ·
j'ai demandé le prix pour le MiniCost GH c 750 thb la nuit mi septembre chambre deluxe,

j'avoue c bo, mais c 200 thb de plus que mon budget, je verrai,

j'en ai vu d'autres : smile house 700thb awana sleep & swim guesthouse 550 thb

j'avoue julie c très jolie mais ma femme n'aime pas, je ne sais pas pourquoi ... les prix c pour des chambres avec clim et sdb privative (low season)
EL Elody31 Regular ·
😉 en tout cas c'est sûr: ne pas aller a yourhouse, cest vraiment pourri!! j'y suis allée en fevrier dernier!!
HO Hoangnam49 Veteran ·
Une chose qui est sûre, c'est que la publicité sur un guide de voyage ou sur un forum fait en général prendre la grosse tête au patron de la guest ou du restaurant dont on parle. En relisant mon post, je veux préciser que ça s'adresse à tout le monde (Manu, et les noms qui m'échappent); En clair, si vous avez une guest à recommander, balancez le nom par Message Privé. La pub, c'est un truc néfaste; les patrons se sentent plus pisser et les prix enflent!)

Chiang Mai étant la ville de Thailande où il y a le plus de guest-houses au m2, allez-y sans réserver rien du tout; promenez vous dans les soi (petites rues) du centre ville, vous découvrirez des centaines de guest dont personne ne parle jamais à des prix défiant toute concurrence.(150 baht à...beaucoup plus)
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
UR Urbanus Regular ·
tout est relatif... je n'ai que 2 semaines et je me content de fouiller un peu avant d'y aller, juste pour infos sur mon voyage il ne dure que 2 semaines, je fais bangkok 2j > chiang mai 4 ou 5j > une ile (depend meteo) 5 ou 6 j, puis retour bkk 1 j, je peux pas prendre trop mon temps pour visiter tout les soi, même si honnetement j'aimerai ...

il faut que je fouille un peu forcément ça fait de la pub, oui et non (ça peut etre contre une Gh ou pour) personnellement c mon premier voyage en sac à dos, on m'a dit que s'était facile la thailande en sac, je verrai ça sur place, en tout cas j'ai hate, dans 2 semaines et demi !!!!😉
PE Petugue Regular ·
pha-tai guest house le patron est thai mais parle tres bien francais, c'est tres bien.
VO Voyageurasie Veteran ·
je peux pas prendre trop mon temps pour visiter tout les soi,

vois ici : google 😏
SI Sidartha Globetrotter ·
Attention, la chambre simple n'est qu'à 500 baths (la double à 650 baths) et tu n'as pas besoin de choisir la "luxe", la normale est deja tres bien et tres propre même si un peu moins grande ...😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
. J'attends avec impatience tes contributions sur d'autres sujets.

idem

🙁
LE Lepiaf Globetrotter ·
La bungalow GH fait l'objet d'une pub déguisée continuelle sur les forum de voyage francophones de la part des ses gérants depuis des années. Ceux-ci ont la mauvaise habitude de s'inscrire sur les forum de voyage sous un grand nombre d'identités et vantent benoîtement leur propre GH comme s'ils étaient des clients satisfaits.

En fait, cette GH est loin d'être le meilleur choix à Chiang Maï. J'étais allé la voir il y a quelques années, le rapport qualité/prix n'est pas bon et la situation est médiocre. La grande artère proche est bruyante.

Va jeter un coup d'oeil sur le carnet de voyage de LeTigre qui raconte sa déception : http://perso.orange.fr/...ges/thai_jour01c.htm Lis bien tout.
tout est dit et bien dit

😉
UR Urbanus Regular ·
j'ai lu l'histoire du tigre et je l'ai mit en lien sur le forum de la Bungalows GH, ça a été radicale ... à ce qui parait c l'épouse du couple qui été désagréable ... en gros ...
EV Eva6803 ·
Salut ophel

je serai à chiang mai au alantours du 18 novembre. J'irais certainement au Julieguesthouse. Je communique avec eux pour faire un trek qu'ils organisent. As tu fais un trek avec eux ou connu des gens sur place qui l'on fait ? Peut tu me donner un avis sur ces treks ou d'autre informations (agences) ? Merci😉
GA Garrincha Regular ·
Salut ophel

je serai à chiang mai au alantours du 18 novembre. J'irais certainement au Julieguesthouse. Je communique avec eux pour faire un trek qu'ils organisent. As tu fais un trek avec eux ou connu des gens sur place qui l'on fait ? Peut tu me donner un avis sur ces treks ou d'autre informations (agences) ? Merci😉

J'en ai fait un avec eux il y a 8 ans, si c'est la meme guest ( surement), C'etait tres cool, rien a redire ...
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
OP Ophel Regular ·
Eva, J'ai fait un trek avec Julie, c'était bien. Ils ont plusieurs formules de treks (qu'ils sous-traitent à une agence mais il n'y a qu'une ridicule ou pas de commission...), dont une qu'il recommandait plus, mais pas de départ le jour où ça nous arrangeait, donc pas testé. Nous avons pris la seconde option (3 jours et 2 nuits sur un circuit un peu différent), et nous avons été un peu déçus, non par le trek en lui même, tout était bien (guide, nourriture, paysages...rien à redire!), mais parce que nous avons l'habitude de la rando, et on a trouvé ça un peu trop tranquille. Après, c'est très personnel comme avis, mais je pense que pour ce genre de trek, ce qu'ils offraient était très bien. Ils proposent aussi des cours de cuisine thai, et ça, c'était vraiment génial. Ils m'ont recommandé une école, et je n'ai vraiment pas été déçue! J'arrive même à refaire pas mal de recettes ici, et cette journée reste un excellent souvenir. J'ai vraiment aimé cette guesthouse, plus particulièrement pour l'accueil chaleureux et la disponibilité de l'équipe. Je la recommande à 200%!!!
EV Eva6803 ·
Merci pour tes infos. Je galére un peu pour trouver des infos pour un bon trek... Mais bon j'ai une bonne adresse de guesthouse
OP Ophel Regular ·
Si tu prends un trek collectif, en passant par une guesthouse, tu auras de toutes façons le même genre de trek partout. Et celui de Julie est très bien, dans ce cas. Après, si tu veux quelque chose de différent et de moins touristique (plus de marches, plus de jungle, mais pas de raft et d'éléphant), ce sera plus cher, mais certainement "mieux" aussi. Dans ce cas, tu as plusieurs adresses que j'avais relevées sur ce forum: pooh ecotrek et go with me tour. Il me semble que pooh avait un site, mais je ne retrouve pas... Pour gowithme, je ne sais plus. Peut-être que d'autres personnes auront les infos?
OL Olivierbelgi ·
hello,

Je serai aussi ds le coin de chang mai et au julie guesthouse dans 15 jours; Maybe on s y verra et on pourra trekker

ol
Olivier Dardenne (le krish)

:-) Who spreads good energy, receive good energy :-)
EC Ecigamateur ·
Bonjour, le légionnaire est toujours la ? Dans ce cas je n'irais pas !

Similar discussions

You might also like