Guest house à tout petit budget sur Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous arriverons à Bangkok le 30 juin 2009 et avons un budget super serré. Nous avons regardé les guest houses qui offrent la réservation par Internet, mais c'est souvent plus cher que ce qu'on trouve vraiment sur place. Connaissez-vous des guest houses vraiment pas cher (max 300 bht pour une chambre double) qui offrent la réservation sur Internet? Sinon, croyez-vous qu'il soit réaliste de demander à un taxi de nous amener à une chambre à petit budget ou si nous risquons de nous faire avoir?

Merci!
TH Thuan Globetrotter ·
200 bt il y en a .. la Apple par exemple mais ça ne manque pas .

si tu as peut du taxi ( ce qui est légitime ) prend le bus 150 bt par personne direct aucun problème . 8 minutes a pied pour arriver a la guest ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

Vous vous rendez a Kao San Road, plein de guest a petits budget, reservation pas necessaire. Ne restez directement sur Kao San mais aux allentours (soi Ramboutri par ex).

Bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
8E 8eleven ·
Essayer ça: http://www.thetraininn.com/

C'est pas 300bth mais 550 pour 2, je pense qu'apres un long voyage en avion ils vous faudra un endroit pas trop crade...si bien sûr vous n'etes pas a 4euros pres.

KSR c'est assez bruyant mais c'est vous qui voyez 😉
TH Thuan Globetrotter ·
c'est assez bruyant mais c'est vous qui voyez parce que le train in n'est pas bruyant ?? j'ai vécu dans le coin je peut dire que l'activité est intense ..... puis a kaosan il y a des ruelles ou seule la petite moto passe .....

8E 8eleven ·
L'hotel est bien isolé malgre le coin Sinon oui les petites ruelles de KSR sont calme mais peut etre qu'ils ne cherchent pas la tranquillité mais le bruit !!! Pour la visite du quartier historique (a pied ) + prix bas des chambres ==> KSR
TH Thuan Globetrotter ·
la remarque du bruit viens de toi ..... eux cherche des prix ...... 😉
8E 8eleven ·
🏴‍☠️ C'est vrai Mais n'auront pas un minium de qualité c'est dommage
TH Thuan Globetrotter ·
sur, et ils ratent peut être le meilleur kao man kai de bkk .. ( derriere la gare ferroviaire . ) 😛 mais le post dit bien super serrée ....... ce que je comprend .. c'est leur vie . sinon il y a la guest a 18 000 bt . la on est ni a kaosan ni le long de la gare .

JA Jako33400 ·
Je m'étais arrété a baan sabai guest house, dans la ramboutri road pres kao san road, et c'etait pas mal. Extremement basique, mais parfait pour un budget serré, et les gens accueillants. De mémoire, on avait une chambre double pour 400 ou 450b, avec AC. Sans clim, c'était 300 si je me trompe pas.
CE CedricM67 Regular ·
thuan les bus si tu connais pas un minimum c'est tendu meme les thais eux meme parfois ne save pas ou il vont mdr
world is your
LO Louiscarmel ·
Merci beaucoup pour les infos! Je crois qu'on ne réservera pas par Internet alors. Je note vos conseils et on verra si on veut du bruit, du calme, du bruit près du calme ou du calme près du bruit!
TH Thuan Globetrotter ·
thuan les bus si tu connais pas un minimum c'est tendu meme les thais eux meme parfois ne save pas ou il vont mdr

bien NON le bus a 150 bt de la thaïe ( départ a la porte 8 ) on dit kaosan . on prend un billet on monte . et au terminus ( c'est a dire direct ) on descend .. le texte est, hello pleas a ticket for kaosan ... ou sawadee pom pai kaosan krap ( pour les homes ) Ka pour les femmes)

ce bus a mon avis . est très pratique . pour éviter tout les petits passages pas toujours évident quant on débarque . chercher un taxi . puis payer les 50 bt . a la tourisme police ( puis bien faire comprendre au taxi de mettre le meter 🤪.. de bien faire comprendre de prendre le hy way .🤪 de bien voir que le taxi se paye pas un petit détour pour que la note soit plus elevée .. et surtout inverifiable es que le meter est trafiquer ??!!!!!🤪pour vous vider de votre substance vitale... les euros !!!

DA Daogen ·
Petite question... La meilleure facon pour aller sur Kao San Road en sortant de l'aéroport? Il y a des bus ou si la seule facon est le taxi? merci!
TH Thuan Globetrotter ·
perso le bus de la thaïe . mais il ya les taxis .. taxis pirates . bus locaux .. ( a éviter tellement cela peut être interminable ) . puis espérons bientôt le train ..

ce qui est super gonflant après 12 h d'avion est ses rabatteurs de faux taxis . j'espère que un jour l'état va mettre un peut de ménage car c'est la premier contact avec les thaïes ..... et ce n'est pas marrant ....
8E 8eleven ·
" car c'est la premier contact avec les thaïes ..... et ce n'est pas marrant .... " C'est tellement vrai mais ça prepare le terrain pour les rabatteurs de KSR apres ça ils seront blindes des " weaaa Mister, Where U go " il y a des bus aussi a la gare routiere a cote de l'aeroport ( prendre la navette gratuite au niveau "depart" l'etage le + haut ) il ne faut pas avoir peur ça fait parti du voyage
CE CedricM67 Regular ·
Oui voila faut connaitre la plupart du temp on t'explique de prendre le taxi que sa soit les tourisme police ou autres se bus circule de quel heure a quel heure ?
world is your
8E 8eleven ·
De quel Bus tu parles ??? La navette gratuite toute les 10 minutes ( plus ou moins ) profite de la vue sur les avions qui atterrissent et la circulation Thai les bus qui vont en ville par quartier, je ne sais pas trop je dirais assez frequent de toute facon tu as le temps vu que la chambre tu ne l'aura que vers 11h30-12h

Voici le lien pour les destinations des bus Thai ( je ne parle pas des Express A1-2 3 4 A5 a 150bth qui sont au sous sol de l'aeroport).

http://www2.airportthai.co.th/airportnew/sun/transportation1.asp?lang=en tu devrais prendre le 556 et t'arrete a l'arret Democracy Monument tu ne peux pas le rate vue la taille.
LO Louiscarmel ·
Vraiment génial toutes ces infos. C'est très rassurant! Comme nous arrivons vers 15h30, je crois qu'on pourra facilement prendre le bus de la thaïe comme recommandé. Ça me semble l'option la plus simple. Pour ce qui est des rabatteurs, nous étions au Cambodge l'an dernier, donc on a déjà une bonne idée de l'ambiance bordélique et cacophonique qui peut y avoir. Ça fait partie du voyage! ;)
TH Thuan Globetrotter ·
les rabatteurs thaïes sont soft en comparaison .. mais c'est extrêmement désagréable .. même pour une personne qui est habituer alors quant on débarque pour la première fois ........

petit plan de un des coins un peut tranquille pour une guest . et pas cher ..

8E 8eleven ·
sur, et ils ratent peut être le meilleur kao man kai de bkk .. ( derriere la gare ferroviaire . ) 😛

Le Khao Mon Kai, je le trouve un peu trop sale ( du moins la petite soupe ) a mon gout bien sur 😉 par contre pas cher.

Les Rabateurs Thais sont soft je trouve par rapport au Khemer ou Viet ( puissance 10 ) eux ils t'accrochent le bras ou le sac et viennent en bande ( j'aime bien me prendre la tete avec eux !!!! ).

Amusez vous bien, les Thais sont super gentils ( PDS )
DA Daogen ·
Quelqu'un sait a quelle heure le dernier bus pour pattaya a partir d'ekkamai? Mon avion aterrit a minuit, sera-t-il trop tard? merci!
TH Thuan Globetrotter ·
Quelqu'un sait a quelle heure le dernier bus pour pattaya a partir d'ekkamai? Mon avion aterrit a minuit, sera-t-il trop tard? merci!

si presse de voir le pattaya by nigth? si l' envolée arrive a 24 h tu seras a ekamai a 1 30 du matin ..... je crains que c'est un peut tard pour faire la fête ....

prend un taxi . qui va te raconter sa vie pendant 2 h ........
DA Daogen ·
:) merci beaucoup Thuan! Effectivement on est pressées de faire la fête!! On va rejoindre des amis qu'on a quitté il y a 2 ans et dont on s'ennuie vraiment beaucoup!! Tu sais combien peut couter la ride en taxi? merci 100 fois!
TH Thuan Globetrotter ·
désolé je ne suis pas un expert en pattaya ..... attend ils vont venir .😉.
ME MengWan Globetrotter ·
Tu sais combien peut couter la ride en taxi?

Qu"apprends-je ? On paie en fonction de ses rides ?

Si le passager est une femme, c'est d'une gougeaterie pas possible 🏴‍☠️
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DA Daogen ·
Hahaha! Tu es mignon! *(ou mignonne je ne sais pas) En fait, je voulais dire la "ride" qui est en fait un anglicisme pour dire le trajet, la route, ... Désolée du malentendu!! :)
8E 8eleven ·
1500bth en journée surement plus en soirée, negocie un " prix juste " avant de partir sinon attend le prochain bus au matin ( 6h ou 7h )
NA Nathalie65 Veteran ·
lis ce qui a été écrit plus haut.... c'est tellement bien expliqué que même un enfant ne se perdrait pas.... 😎😉😛
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
NA Nathalie65 Veteran ·
Juste un question puisque tu as l'air de connaitre...

Cet été je vais avec mes enfants du coté de Hua Hin et d'habitude je prends un taxi (2500bts)... est-ce qu'il y a des bus (blanc VIP avec peu de passager) à cette gare routière ou s'il faut descendre au centre de bangkok.... je serai bien intéressé histoire de payer 200bts X 4 = 800 bts au lieu de 2500bts .... merci de me dire ....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
GE GeoJoe ·
Au fait je pense que je ne t'apprendrai rien mais un bon conseil, pour ceux qui ne le savent pas, pour prendre un taxi a Suvarnabhumi, monter a l'etage des departs et la vous n'y trouverez aucun rabatteur. Moi c'est ce que je fais a chaque fois et ca marche... Par contre meme a l'etage des departs faut bien leur rappeler qui est le patron ;)
TH Thuan Globetrotter ·
a Geojoe

encore un idiot irresponsable qui donne la combine dangereuse, pour faire l'économie de 1 euros ..... si l'instauration de la tourisme police a été faite ( moyennant la somme de 50 bt ) ils notent le numéro du taxi et en cas de plainte on peut retrouver le chauffeur ....... si cela a été fait c'est justement que des taxi on fait pas le passé des indélicatesse qui a été jusque au meurtres .. sans parles des viols ....... et abandon de touristes sur la voie publique sans rien .......

arête de jouer le mariole .. soit un peut responsable .. sur le forum il y a des personnes qui vont venir pour la première fois .. es correct de leur donner des infos qui peuvent leur gâcher leur voyage des le départ pour faire l'économie de 1 euros ....... ?

leur rappeler qui est le patron ;) Cela ne m'étonne pas que les thaïes vivant du tourisme soit devenue si désagréables .🤪. avec des propos pareilles ...... on vois que tu n'a aucune connaissance de la mentalité thaïe .....
GE GeoJoe ·
Ok tu fais bien comme tu veux. Perso ca marche !! a plus
TH Thuan Globetrotter ·
sur que le radinisme marche .. c'est ton problème, mais de la le filer aux autres 🤪 ok si c'est de faire l'économie sur une guest, ou un resto mais pas sur la sécurité des membres qui lisent vf ... on a tous une part de responsabilite (si tu connais le mot . )

exemple ; actuel, et complètement stupide il y a des petits malis de taxis qui demande, soit disant pour des raisons de sécurisée 500bt de plus ......... commet faire une réclamation si on suit ton plan??

le bon plan economique est le bus de la thai . 150bt ( 3 euros ) et c'est tout ......
8E 8eleven ·
Donc aller a la gare Routier de l'aeroport ( prendre le bus Shuttle Bus ) au niveau Depart ( 4 floor ) vers la porte 5 ( c'est une ligne droite donc tu verra facilement l'arret de bus ecrit a la verticale " Shuttle Bus en jaune ).

Puis prendre le bus 556 ( 50bth ) pour la station de bus Southern et là tu trouvera facilement un bus pour Hua Hin ( je ne me rappelle plus les prix mais c'est moins de 200 bth )

A faire si tu n'es pas trop charge en bagage Bon voyage, desole pour le retard j'etais en Thailande
NA Nathalie65 Veteran ·
merci..... oui en effet à faire si pas trop chargé.... cette fois ce sera le taxi je crois car je pars avec mes enfants ....

mais je garde l'info dans un coin....

Similar discussions

You might also like