Guesthouse à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle venue sur VF. Je vis a Bangkok depuis 1mois avec mon ami qui bosse a Chonburi. Et forcément, nous sommes partis dans la découverte de la Thailande. Nous envisageons de partir à Chiang Mai du 5 au 6/02/09. Nous avons appris après coup que c'était la fête de la fleur. On m'a dirigé vers sarabu guesthouse. Quelqu'un connait-il? A la base je voulais aller à Julie guesthouse mais ils ne pourront me dire leur dispo que la veille de notre départ, un peu short vu la fête qui s'annonce. Non? Je voudrais avoir des avis sur cette guesthouse ou d'autres adresses sympas et cheap. Merci d'avance à ceux qui me répondront. Johanna
carpe diem
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour, quelques pistes ici:

http://www.franco-thai.com/forumphp/forum10.php
NA Nanhou92 ·
Merci beaucoup pour l'info.J'ai trouvé mon bonheur!!!🙂 Du coup je me suis inscrit sur leur forum. Idéal pour se créer des contacts!! Mille fois merci Johanna
carpe diem
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour Chiang Mai 2 GH sympas et de qualité : All in 1 (tenue par Gilles un français) : http://www.allin1gh.com/html/services.html The Castle : prestations supérieures au précédent http://www.thecastlerajchiangsan.com/
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LE Ledrix Veteran ·
Salut nanhou,

Et je rajoute cette adresse que j'ai adoptée :

A 5min à pied des remparts se trouve la Chiangmaithaihouse : staff thaï super sympa, chambres spacieuses (ca c'est agréable par rapport à pas mal d'autres hôtels/guests) avec toutes les commodités, piscine et prix raisonnable. Et ils ne poussent pas à la conso pour leurs prestations annexes. (trecks, etc.)

Réservation possible par mail...(sans acompte)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
JU Jumbo1 Veteran ·
Salut nanhou,

Et je rajoute cette adresse que j'ai adoptée :

A 5min à pied des remparts se trouve la Chiangmaithaihouse : staff thaï super sympa, chambres spacieuses (ca c'est agréable par rapport à pas mal d'autres hôtels/guests) avec toutes les commodités, piscine et prix raisonnable. Et ils ne poussent pas à la conso pour leurs prestations annexes. (trecks, etc.)

Réservation possible par mail...(sans acompte)

Salut, Je viens de regarder leur site, ca parait bien, mais il n'y a aucun prix pour les chambres. Les connais-tu? Merci
LE Ledrix Veteran ·
Salut Jumbo,

Il y a les prix accessibles depuis l'onglet "accomodation", ensuite il faut cliquer sur les divers types de chambres pour avoir accès aux prix. Moi j'avais pris celle à 550 bahts qui avait toutes les facilities sauf l'air conditionné. (dont je ne suis pas un adepte inconditionnel, remarque en novembre dernier il n'y avait aucune tentation😉😕) Bref c'était très agréable....😇

voici les liens :

Deluxe rooms with fan and private bathroom

Deluxe rooms with air-con and private bathroom Deluxe rooms with air-con, private bathroom and a personal mini-garden
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
CH Chipougwen Veteran ·
pour les prix, tu vas dans accomodation, puis tu cliques sur le type de chambre qui t'intéresse et tu auras les prix
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
SA Sawadie Veteran ·
Salut Miss,

Je voudrais avoir des avis sur cette guesthouse ou d'autres adresses sympas et cheap. Merci d'avance à ceux qui me répondront.

En voila une de very cheap et cosy pour des amoureux Clique ICI et ICI pour quelques "tofs".

Attention; le tel de Simon est un fax jusqu'à la 5 eme sonnerie. Donc insiste un peu.
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
DT Dtaling Regular ·
Au sujet de cette guest house CMTH, nous y avons sejourne cinq jours en Decembre 2008, et nous connaissons bien . Jamais plus ... Cela a commencé par un prix double par rapport a celui annonce par mail, pour nous chercher a l' aéroport . A la GH elle meme, tout est fait pour "en jeter plein la vue" en briquant les parties communes de maniere quasi obsessionnelle, mais le ménage dans les chambres, lorsque demandé, est baclé . Le soit disant moblilier en teck consiste surtout en un support tele fatigué, rien pour poser une valise, les chambres climatisées à 900 ou 950 bahts sans petit dejeuner sont petites, pas d' ascenseur pour le quatrième étage - ni pour les autres évidemment . Changement d' attitude lorsque l' on apprend que le client est parti en tour, et probablement avec une autre agence ..., toute politesse disparait . Le petit déjeuner est "poussé" par le garde chiourne de service, mais est quelconque ( jus d' orange de la boite, pas de lait ), alors que vous pouvez en avoir un excellent à cent mètres, avec un service très agréable, a Ratana's Kitchen... Vous pouvez essayer Bau tong Lodge, Loï Kroh Soï 3, pas loin, moins prétentieux mais sympathique, chambres clim avec baignoire, tele cablee, wifi gratuit, frigo, a partir de six cent bahts ( les mêmes en plus grand a 700 et 800 bahts ) . Bonne chance
make merit or mushotoku ?
LE Ledrix Veteran ·
Bon bah expérience vraiment différente, pourtant on y a séjourné à seulement un mois d'intervalle...Allez comprendre. Pour revenir sur tes points : avec moi en tout cas le staff était vraiment très agréable et ne m'a pas poussé à la conso de trecks ni même au resto (où j'ai mangé une fois sur 3 jours). Ils m'ont même donné (écris) une adresse de resto vraiment très sympa quand je leurs ai demandé où aller pour bien me restaurer....

Pour la chambre, de manière très objective, la mienne était spacieuse (550 bahts avec fan) et propre et ... plutôt confortable. Pour donner un exemple et pour parler de ce que je connais, elles sont plus spacieuses que celles du AllIn1 GH...(Mais bon sans les conseils avisés de M. Gilles)

Bon en fait c'est pas plus mal que les vfistes aient 2 avis différents, mais là, ils sont radicalement opposés... Ils ne vont plus savoir quoi penser😏 Excuse moi, mais on sent quand même pas mal de colère et d'aigreur dans ton message, j'espère que ca n'a pas été au détriment de ton objectivité. Car j'ai du mal à concevoir que leurs chambres avec air conditionné soient plus petites que leurs homologues avec fan.
FL Flodiro Regular ·
Bonjour, J'y ai sejourne 4 nuits en Nov 2006 ( Chambres sans clim à 550 Bath), je suis du même avis que Ledrix...
A+ Didier
SI Sidartha Globetrotter ·
je n'ai pas eu l'occasion d'y aller personellement mais plusieurs amis m'ont dit que celle ci http://www.charcoa.com etait pas mal non plus, alors a vos notes et tenez nous au courant !😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
ZO Zoumouroud Regular ·
Salut

http://www.laithai.com/html/rooms.html

correcte, centrale, pas chère, plaît en général aux Français. les pancakes sont très bons! bon voyage
DT Dtaling Regular ·
Eh oui, nous avons été déçus par rapport au site " ronflant " de CMTH, sauf erreur connue seulement par prospectus et bouche-à-oreille et absente des guides... Dommage que de citer des FAITS en désaccord provoque des commentaires tels que "colère", "aigreur", (doutes sur l') objectivité ... Permettons au contraire à ceux qui cherchent à se renseigner de comparer des opinions afin de pouvoir choisir au mieux ... Bonne journée...
make merit or mushotoku ?
DJ Djamena ·
Salut a toi !

Grace House a ne pas confondre avec Grace GUESTHOUSE. Situe au fond de la soi 9 au coin de Moon Muang.

Chambre lit double 150baht, toilette, haut chaude, impecable!

Bonne chance

Similar discussions

You might also like