Guide francophone sur place pour visiter Bangkok du 1er au 10 novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour , je souhaite faire un sejour a bangkok du 1 NOVEMBRE au 10 NOVEMBRE, qui pourrai m indiquer un guide francophone sur place pour la visite de la ville merci d avance pour vos reponse.
martial
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je connais un bon guide officiel francophone très sympa sur BKK mais juste en MP.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Daiquiritoo Regular ·
Bonjour A bangkok vous pouvez contacter MONA , guide thai francophone depuis 10 ans ; Elle est sympa et toujours de bonne humeur ; Son tarif est generalement de 1500 bath/jour ; Le mieux est de voir avec elle Email : monqueen@hotmail.com Tel + (66)81 3189935;

Autre guide francophone sympa sur Bangkok Nunthanee BEJRAPUTRA tel +(66)81 8093367 Email : bejraputra@yahoo.com
"Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque matin " ( yves Michallet ) "Le respect de l autre est a la société ce que l’huile est au moteur : il permet d’éviter les frictions" ( Yves Michallet )
TH Thuan Globetrotter ·
1500 bt il y a de quoi être de bonne humeur .. 😉

a bkk il ya guide et guide .. tous savent vous guider dans les dédales de la ville .. mais pas tous maîtrisent l'histoire du coin cela dépend de ce que on cherche.........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour, Un guide, pour une visiste de Bangkok ne me semble pas vraiment utile. Bien sûr tout dépend des tes envies et de ton mode de voyage. Je reste à ta disposition pour des infos de ballades dans cette ville extraordinnaire. Très bon voyage à toi Franck
Un guide, pour une visiste de Bangkok ne me semble pas vraiment utile. Bien sûr tout dépend des tes envies et de ton mode de voyage.

Je ne crois pas qu'on puisse dire cela si on veut voir la ville différemment du touriste lambda. L'avez-vous fait pour comparer ou connaissez-vous suffisemment bien Bangkok et son histoire pour l'affirmer? Je connais bien Paris et Lyon mais j'ai été très surpris de redécouvrir ces villes en faisant des sortes de "visites guidées" en dehors des sentiers battus. Je suis plus surpris par contre quand je lis une demande de guide pour aller visiter Phuket, la d'accord, pas besoin 😉
Khun maa jak nai krap?

TH Thuan Globetrotter ·
Un guide, pour une visite de Bangkok ne me semble pas vraiment utile.

bangkok sans guide c'est voir bangkok avec un bon guide c'est voir et comprendre
DZ Dzinet Regular ·
Bonjour,

je peux vous donner une adresse si vous voulez. J'ai visité bangkok l'an passé pendant 5 jours avec shakrit qui a travaillé pour l'ambassadeur de france à BKK. Il parle super bien le francais (il a fait des études à Besançon) et traduit pour vous sans problème. A BKK c'est vraiment un +. Il connait bien la ville , négociera le prix des tuk tuk et marchandera pour vous et vous conduira ou vous voulez. IL vous fera découvrir des endroits sympa et hors circuit touristique si vous le lui demandez. Par contre ne pas attendre de grandes explications culturelles. A l'époque j'avais payé 50 euros par jour c'est donc plus un traducteur et un accompagnateur qu'un guide complet mais c'est vraiment un plus dans une ville comme BKK parce que lire le thai et se faire comprendre en anglais n'est pas toujours facile.
TH Thuan Globetrotter ·
A l'époque j'avais payé 50 euros par jour ............................. Par contre ne pas attendre de grandes explications culturelles. ........................... Il connait bien la ville ................pour un guide je l'espère ....... 😛

je crains que boum a un meilleur plan ........ 😉
LA Laxsfo Regular ·
Un guide, pour une visiste de Bangkok ne me semble pas vraiment utile. Bien sûr tout dépend des tes envies et de ton mode de voyage.

L'avez-vous fait pour comparer ou connaissez-vous suffisemment bien Bangkok et son histoire pour l'affirmer?

Je ne pense pas écrire d'anerie, mais juste mon opinion. J'ai la "chance" de connaitre Bangkok depuis 25 ans, et n'arrête pas d'y être surpris et de découvrir a chaque visites . Je suis absolument d'accord avec Thuan, mais cela reste valable pour le monde entier. 😏
LA Laxsfo Regular ·
Un guide, pour une visite de Bangkok ne me semble pas vraiment utile.

bangkok sans guide c'est voir bangkok avec un bon guide c'est voir et comprendre

Absolument d'accord, mais cela reste valable pour le monde entier. De plus je ne fait qu'exprimer mon opinion😏
Bonsoir laxsfo, Je n'ai pas dit que vous écriviez des âneries, je ne me permettrai pas 😇😉 mais si vous vous connaissez aussi bien Bangkok depuis 25 ans (je comprend donc que n'ayez pas besoin de guide 😛), vous imaginez bien que le touriste qui débarque perdra moins de temps et découvrira mieux la ville en étant accompagné, ne serait-ce que pour la langue, tous les français ne maitrisent pas l'anglais ou le thai 😉 Je suis d'accord avec vous par contre quand vous dites que c'est valable pour toutes les grandes villes 🙂 Mais c'est votre opinion....et je la respecte 😉
Khun maa jak nai krap?

BR Bredchouchou ·
Je tiens à remercie daiquiritoo, pour la guide Mona, franchement elle est super... Merci 😏

Similar discussions

You might also like