Half Moon Party sur Koh Phangan: votre description?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Comment s'organise la soirée ? avant et après ?

Si je pars de ko phangan même : je prend un taxi (bateau) du port ? combien le trajet ? comment je rentre? y a t'il des taxi qd on le souhaite ?

j'achète mes billets d'entrée sur place dans l'ile ? pourquoi une half moon est plus chere qu'une full moon ? C'est quoi l'ambiance?

MERCI d'avance Aurore
PI Pirandy Veteran ·
Vous avez déjà posé la question LA ce matin !!! 🤪
IN Infim82 Regular ·
Bonsoir

Merci je sais lol c'est juste que j'ai pas eu les réponses que j'attendais le jour de la half moon et le prix c bon mais on ne m'a pas renseigné concernant le transport : si je pouvais prendre un taxi bateau quand je le souhaitais pour rentrer ou s'il y avait des horaires fixes.. et pourquoi une half moon est plus chere qu'une full moon ? Si ca valait le coup

Voili j'esperai avec un new post récolter plus d'info !!
PI Pirandy Veteran ·
Il suffit de faire un petit "up" 😉
IN Infim82 Regular ·
un petit up ?? 🙂 Késako ? lol

Aurore
CE Cedxxxiv Veteran ·
Comment s'organise la soirée ? avant et après ?

Si je pars de ko phangan même : je prend un taxi (bateau) du port ? combien le trajet ? comment je rentre? y a t'il des taxi qd on le souhaite ?

j'achète mes billets d'entrée sur place dans l'ile ? pourquoi une half moon est plus chere qu'une full moon ? C'est quoi l'ambiance?

MERCI d'avance Aurore

Bonjour

Que ce soit la Full ou Half Moon il y a plusieurs solutions :

Soluce 1 : vous logez sur Samui dans ce cas demandez a votre hotel de vous organiser tout cela , un minivan vient vous chercher , vous depose a l'embarcadere , vous partez faire la fete , vous revenez et on vous raccompagne a votre hotel. Le tout coute aux environs de 700/800 Baht

Soluce 2 : Vous souhaitez loger sur Phanghan auquel cas ils vous faut reserver une piaule sur place quelques jours ( en general 3 jours ) et prendre un ticket de ferry ( Lomprayah ou Seatran environ 350 Baht ) en specifiant a l'hotelier a quelle heure vous arrivez pour qu'il vienne vous chercher ( c'est le plus facile mais c'est payant ) Lomprayah et Seatran peuvent venir vous chercher n'importe ou sur Samui et vous redeposer au meme endroit pour respectivement 100 et 50 baht le trajet.

Soluce 3 :

Vous allez direct a l'embarcadere et vous vous debrouillez. Il y a environ 1 navette par heure jusqu'a tot le matin. ( 06h je crois la derniere )

Je ne savais pas que le prix d'entrée etait plus elevé mais surement que c'est par ce qu'il y a autant de frais pour moins de monde ou plutot ils veulent faire le meme bénéfice avec moins de clients.

Niveau ambiance c'est plus zen qu'une Full Moon mais tres sympa quand meme.

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
AR Ardechois022 Regular ·
excusez moi mais c'est quoi cette histoire d'entrée payante??? j'ai ete a la fullmoon en juin dernier et je n'ai pas payé d'entrée....
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
CE Cedxxxiv Veteran ·
excusez moi mais c'est quoi cette histoire d'entrée payante??? j'ai ete a la fullmoon en juin dernier et je n'ai pas payé d'entrée....

Hello

Il semblerait qu'en haute saison ils demandent une participation de 100 Baht pour le nettoyage des plages. Je n'ai jamais payé moi non plus.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
ah ok.. merci pour l'info! ca parait normale vu l'etat de la plage au petit matin !!!!!
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
SK Skolls Regular ·
C est peut etre aussi parce que tu logeais sur Haad Rin , dans ce cas exemption et pour ceux qui viennent de Samui si ce n est pas inclu a partir d' une certaine heure tot et tard tu passes au travers mais depuis 2 ans c' est droit entree pour tous " ...'
c'est peut etre pour ca...je suis arriver l'apres midi de la fullmoon en provenance de samui, et je logeais sur haad yao, donc acces a la plage par taxi boat... et pour ce qui est des controles de police, depistage etc, tu connais??? je sais pas si c'est vrai, en tout cas, j'ai rien vu moi!!!
IN Infim82 Regular ·
Bonjour

Justement moi aussi je loge vers Haad Yao. Je serai donc sur place le jour de la half moon..tout le monde me conseille au départ de samui mais moi je me demandais comment me rendre a la half moon de ko phangan même

Apparemment tu t'y es rendu en taxi boat de ko phangan ! Pour l'aller, je dois prendre le taxi boat a partir de ou ? et surtout pour le retour y a t'il des taxi boat qui peuvent nous ramener qd on veut ? meme tôt le matin ? il nous ramene a un endroit précis ou devant la plage de notre GH. Ca coute combien aller retour le transfert ?

Et sinon ca vaut le coup? l'ambiance est sympa?

Ko phangan ca te plu ?

Merci de tes réponses

CDLT Aurore
SK Skolls Regular ·
Mouais y a du flic qd meme , la Premiere fois y a 10 ans , j' ai eu le droit au barrage routier avec verifications des reservoirs pour voir si rien se cacher dedans , pas de chance , c' etait dans mon calbut lol . Sur la plage (Haad Rin) faites gaffe des flics tournent juska 4_5 h du mat , alors les spliffs c' est soi à une extremite de la plage soit dans la foule à l' affut des gens ( c' est la meme chose que les manifs à Paris , les rg s essaie de se fondre dans la masse , mais on les voient à 10 lieux ) . Sinon y a pas de radars sur les routes et je n' ai jamais vu d' alcootest ou autre de ce genre . Par contre si tu te fais piquer pour quoi que ce soit tu auras ton test urinaire au poste quasi garantie à moins que tu ne sois vraiment pas en tord . Haad Yao , j ai bien kiffé aussi , perso j ' avais la moto c' étais + economique et + indépendant mais étant arriver le soir la derniere fois (Aout 2010 ) je suis passer par la caisse .100 thb
SK Skolls Regular ·
Koh Phangan est bcp plus reposant que Samui si on retire la full moon , les plages ne sont pas bondees la circulation est facile , pas d ' embouteillage peu de feu rouge , plage aux sables fins , tranquilité assuré , et Samui est en face pour les courses + importantes ou l' aeroport . Haad yao est l une des plus belles plages de l' ile . Le taxi boat t' en auras pour 200_250 thb ( aller ) ptet moins si tu négocie avec le sourire et si vs etes plusieurs . Pour la route tu as environ 20 km , la seule difficulte réside dans cette fameuse montee juste apres Ban Tai pour rejoindre la presqu ile . Là les motards c' est en premiere qui faut la montée lol . Les multiples convois de pick up pour la full moon vous renvoies le sable dans la gueule sur cette epreuve de montagne , c' est génant et chiant pour la conduite ( surtout si il pleut ) hélas peu d' ami m' ont suivi dans cette aventure car peur de ne pas etre assez ferru pour cette etape , dble lol , mais bon cela a du me couter 3_4 litres d' essence A/R contrairement aux autres qui ont bien payer 4X plus , de plus la cohue vers 4_5 heures du mat pour partir de suite à l' autre bout de l' ile ne vous pas partir dans l' immédiat ...... Et Dieu sait que la Full moon n' est pas avare d' alcool et autres . Sinon derniere solution est pas si mauvaise que ca si on reste plusieurs jours sur l ile . C' est pour le soir de la full moon reservez un hotel bas de gamme tout en gardant son havre de paix à H Yao pour le sejour .Cela permet d' avoir un pied à terre non négligeable pour la fete , de plus vous ne payez pas pour sur votre droit d' entree , et avec votre moto vous faites le trajet de jour pour vous rendre compte un peu plus du trajet et de ses distances .Car sur l ile si on veut faire la fete ( en restant plusieurs semaines par exemple ) c ' est presque toujours sur Haad RIn , en fait c' est un peu full moon tous les soirs sauf qu' il y a plus de show ce soir lunaire .......
salut! désolé, petite erreur, j'etais pas sur Haad Yao, mais Haad yuan, la 1ere plage apres Haad rin! super sympa, bungalows pas cher, presto sympa et pas cher non plus, belle plage... on etait parti de samui, big buddha je crois l'embarquadere! et 30min de bateau environ 250 300baths je sais plus.avec navette qui passait a l'hotel nous chercher sur chaweng! et a Phangan, y a pleins de taxi boat! suffit d'aller les voir et de demander ou tu veux aller! y en a tot le matin, t'inquietes pas! ils sont a l'affut des courses!!!! niveau prix aucune idée..on payait 100 ou 150baths chacun pour aller de haad rin a haad yuan...peut etre qu'on se faisait enfler!?! lol j'ai adoré Phangan! surtout ou j'etais!assez sauvage, calme, pas trop de monde.. un petit coin de paradis en fait pour moi! et la fullmoon c'etait genial! meme sous les averses severes lol! faut dire qu'on etait bien arraché!!!!!!

sinon pas de joints sur la plage, ca se reperre vite. meme le patron de l'hotel qui nous vendait nous disait de pas ammener sur la plage! juste une pillule dans la poche et hop c'est parti !!!!! 😉

amuse toi bien, tu vas te regaler!
ok! merci! donc c'est pas une légende faut faire gaffe sur Haad rin! sinon ca peut tourner au cauchemar !!!

et par contre les tests urinaires, tu sais ce qu'ils trouvent? que le thc ou tout le reste aussi?
SK Skolls Regular ·
TT le reste , et en - de 30 mn mais les contoles sont pas systematik pour les farangs tant qu' ils n' ont rien trouver sur toi c cool , pas comme en france avec leurs test alcool et salivaire qui sont forges sur la suspicion , d' ailleurs tu as vu la derniere creation russe ...
SK Skolls Regular ·
En fait c comme un taxi (france) ya une course minimun donc 100 thb tu t' es fait enflé mais le soir de la full moon on s' en br....e un peu de 2 euros , les prix sont speciaux ce soir là ....... Ca s' est sur c' est le lieu propice au pillule mais c' est passe pour moi. Woui jme rappelle de tete pas tres fraiche au lever sur thongsala quand midi et son soleil d' aplomb sont d' approches , tu remarques les fetards qui n' ont pu supporter l' enfermement de leurs bungalows fan apres tant de labeurs , héhé y sont tous fins le visage blanchis de toxines absorber la veille , Ah ces bougres y en ont profités du FArniente haad Rin Beach Party
Non c'est quoi ce truc russe???

je me doutes qu'on s'est fait enfler! meme si ca reste pas cher! et puis ils ont un taf pas evident...tu as fait attention comment ils se battent avec la bar pour diriger le bateau etc???assez physique...et puis le taxi boat c'etait le seul moyen de bouger de la plage ou on etait!pas de route! et c'est ca que j'ai aimé! eh ouai le lendemain dur dur!!! lol mon bungalows etait au bord de l'eau sous les arbres, la chaleur ne m'a pas derangé, et puis on s'est couché vers 10h du mat, lever vers 17 18h..on est resté quelquejours de plus pour profiter du cadre, de la farniente !!! Malgrés toutes les critiques, ca reste une soirée geniale, bonne ambiance, amicale, pas de prises de tete pour ma part.. (j'etais a l'extremité de la plage, coin teuf, donc ca explique cela aussi!) je compte y retourner en avril mai, je sais pas niveau temps ce que ca donne Phangan!? tu connais? en juin c'etait bien!
SK Skolls Regular ·
Mars - avril otop gaffeauxbrulures du soleil ki te fé des cloques de fou =; Juin juillet aout peut y avoir de la pluie mais c' est vite fait tu dois connaitre
SK Skolls Regular ·
Je crois commencer à la connaitre assez bien cette petite ile , bien mieux qu' à Samui du fait de la circulation et la faune abondante qui n' est pas désagréable pour autant , on peut vite fait quitter haad rin pour se retrouver dans un autre havre paix c chouette ca . dommage que les fonds marins ne soient pas ceux de koh tao ou phi phi mais il y aurais quantité de club de plongée pour nous harceler avec leurs cours ( tels phi phi) . Nan vraiment on est bien là bas , j' ai meme hésité à acheter un terrain pou tt te dire mais le bath à 38-40 ne m' as pas convaincu .... Il est à 42 là , patience ....

Similar discussions

You might also like