Hébergement sur les îles autour de Trang (Ko Mul ou Ko Ngai)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour quelqu'un peut il me conseiller sur un hotel sympa dans les iles autour de trang pour un voyage trigenerationnel ou un site avec des prix interessant ? merci
CH Chervais Regular ·
Koh Kradan , très tranquille et toute petite, avec un choix de "resorts" de standings variés, alignés le long de la principale plage ; ni route ni disco ni commerces, et une vue splendide sur les autres îles du coin
Bouger, regarder, bouger, regarder, bouger, regarder.....est-ce grave docteur ?
JA Jaket ·
oh merci ! au niveau des hotel bungalow tu as un peu plus d infos ? tous les sites de résa proposent les mêmes et chers... merci
CH Chervais Regular ·
Séjourner dans ce genre d'endroit est coûteux , en Thaïlande, il faut bien l'admettre ! ( et en plus, pas de cuisine de rue, toute bouffe ou boisson se paie plus cher qu'en ville, ce qui se comprend, on est sur une île très petite, sans habitants "normaux" et où tout le monde a des sous )

Peut-être les tentes proposées par le bureau du parc naturel ( au bout de la plage à gauche en arrivant ) sont-elles la seule option bon marché, si on voyage en mode "routard"

En 2009, j'étais allé au Kradan Beach resort, en 2ème rangée, c'était déja 1.800 baths, et c'est encore plus cher en 1ère ligne ( voir leur site ) mais l'avantage c'est que tu peux réserver en choisissant ton bungalow sur plan en arrivant à Trang, dans leur agence en face de la gare et qu'ils organisent pour toi le transport par minibus ( "van" ) puis bateau ( "long tail" ) le tout 450 baths aller

Mais je dois reconnaitre que c'était pour moi un luxe exceptionnel que je n'ai pu m'offrir que 3 jours

sinon, il y a moins cher :

http://www.kalumekradan.com/2008/11/price-list.html

et peut-être encore moins cher à voir sur place à même pas 100 m vers la gauche à partir de la zone d'arrivée ( je ne retrouve pas le nom )
BE BerEloRub ·
Merci pour ton avis ! 😉

Pour ma part je compte m'y rendre fin janvier avec ma chérie et notre fils de 11 mois (fin janvier). Je recherche une adresse convenable pour 2000bath/nuit, mais j'ai un peu peur que cela soit un peu trop "roots" pour un bébé. Quand penses-tu CHERVAIS ?
CH Chervais Regular ·
Le plus délicat pour un bébé ( bien que je ne sois pas compétent en la matière ) est peut-être le transport , tant le van ( route ) que le long tail ( mer ) d'où êut-être la solution du taxi privé, que vous trouverez facilement à Trang, et du bateau privé aussi ( peux pas vous dire le tarif ) pour la traversée

Quant à l'hébergement à Koh Kradan, pour 2000 bth vous aurez un petit bungalow avec ventilo, ce qui devrait suffire pour soulager Bébé aux heures chaudes du midi ; assurez-vous que vous aurez l'électricité pour faire chauffer le biberon ( parfois le groupe de l'île s'arrête dans la journée ) ; sur la plage, ou vous passerez de longues heures à ne rien faire ( farniente ) vous aurez l'espace suffisant pour vous étaler, car ce n'est pas la foule, et il y a même quelques arbres où l'on peut accrocher un hamac ; attention, ne rien oublier car il n'y a ni pharmacie ni Seven Eleven ...! mais vous pourrez acheter des bouteilles d'eau aux buvettes

Mais en tout cas, les Thaïs qui tiennent les resorts seront aux petits soins pour l'enfant, comme partout en Thaïlande ( de même que les Thaïs clients , peut-être vos voisins de bungalows )

Similar discussions

You might also like