Hébergement à Koh Samet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, J'ai parcouru la rubrique "recherche" ainsi que pas mal de choses sur le net, sans trouver vraiment de réponse à cette question : Existe-il des gueshouses sur Koh Samet à prix relativement raisonnable ? Je ne trouve que des "resorts" Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
ericetstella
PA Parallele33 Globetrotter ·
Je ne trouve que des "resorts"

Il y a en effet pas mal de resorts, dont certains très luxueux, d'autres qui n'en ont que le nom... Mais comme partout, on trouve également pas mal de GH et de petits ensembles de bungalows à différents niveaux de confort, toujours tout près des plages. Je ne connais pas de site qui regroupe toutes les offres, mais celui-ci donne de bonnes indications : http://www.thailande.free.fr/koh-samet.php Nous avions choisi le nord, une petite GH toute simple, bungalows sur une toute petite plage peu connue (sans rochers), à 800 m en prenant la route à droite en sortant du débarcadère (tout le monde fonce sur l'autre route qui descend jusqu'au sud !) C'est le Ao Klang Resort (mais ça n'a RIEN d'un resort), c'est très modeste : pas de télé, ventilos, moustiquaires, mais... sur une plage quasi privée. On n'y a pas vu un baigneur au mois de janvier !! Voici la vue depuis notre fenêtre...

Et notre hébergement.

500 bahts avec ventilo, 700 bahts avec ventilo et/ou clim. Wifi. Location de moto : 250 bahts/jour. Une petite famille tout à fait charmante qui est venue nous chercher au port avec 2 motos pour nous amener chez eux et éviter ainsi le taxi collectif. Attention aux "routes" ! La seule partie goudronnée est celle qui traverse l'unique village, le reste, c'est du moto-bosses !! Vérifier si les pneus de la moto sont bien crantés et gonflés. Prenez une automatique. Vous verrez, toutes les plages sont magnifiques, et on y mange super bien, surtout des fruits de mer... Bon séjour !
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, c'est vraiment adorable comme coin, merci pour l'info, bonne journée !
ericetstella
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, je viens de lire ton message concernant "ao klang resort" j'ai cherché un peu sur le net, car j'avais repéré cette adresse auparavant, juste un renseignement, avais tu réservé par téléphone avant ? Nous comptons y aller début mai, en arrivant un vendredi . Merci et bon dimanche !
SO
Bonjour, je viens de lire ton message concernant "ao klang resort" j'ai cherché un peu sur le net, car j'avais repéré cette adresse auparavant, juste un renseignement, avais tu réservé par téléphone avant ?

Bonjour. Non, pas du tout. Nous avons loué une moto dès notre débarquement au pier de Nadan, et nous avons commencé à faire le tour des popotes. D'abord la route qui part vers la droite, elle se termine en impasse au bout de quelques kilomètres et il n'y a pas beaucoup de GH. C'est là que se trouve le petit Ao Klang resort qui nous a bien plu. Puis on a repris la route dans l'autre sens pour voir toutes les jolies criques, dont certaines très difficiles d'accès, puis nous nous sommes arrêtés pour manger, les pieds dans l'eau quasiment, table sur le sable sous de grands arbres, au White Sand Resort, excellente adresse pour manger ou dîner. Puis nous sommes revenus au point de départ qui nous avait bien plu au premier coup d'oeil. Attention, c'est simple : en 2011 c'était 500 bahts avec ventilo, ou 700 avec ventilo et/ou clim. Mais pas de tv, pas de frigo, du tout simple, propre, bon accueil, tranquillité garantie, et très jolie plage peu fréquentée. Conseil : prenez un scooter en arrivant, sinon vous serez coincés dans votre resort, ou alors vous serez obligés de prendre un taxi collectif au moindre déplacement, et ce sera 100 bahts par tête, monopole... Koh Samet est vraiment une magnifique petite île, mais uniquement pour la plage, le repos, la bonne nourriture. Car il n'y a rien de spécial à voir ou visiter, sauf à tomber sur une grande fête nocturne - comme ça nous est arrivé - avec marche sur les braises, incantations et fabrication d'une "potion magique" à boire ou à appliquer aux endroits où on a mal... 😏 Super soirée, avec buffet gratuit. On devait être 5 ou 6 Farangs arrivés là par hasard...
Je t'ajoute ce lien :

http://www.kohsamet.biz/aoklangresortthebeachhousebaanseefah.html

Il y est mentionné que le resort n'accepte pas les réservations. Donc... 😉 Juste téléphoner avant d'arriver, si vous voulez vraiment. Attention, le lien donné sur le site ci-dessus ne fonctionne pas ("WEBSITE")

Peut-être se sont-ils développés depuis 2 ans, peut-être n'existent-ils plus ?! Va savoir ! Mais il y a une telle offre sur Koh Samet, vous ne serez pas à la rue !

Ce que je lis sur VF et ailleurs, c'est que le week-end, c'est très très prisé par les Thaïs du "continent", donc peut-être se méfier quand même. Au moins pour la première nuit si vous arrivez un vendredi. Nous n'y étions pas en fin de semaine, c'est pour ça que je ne peux être affirmatif.
FI Fiodra Globetrotter ·
Eh bien merci pour toutes ces infos !!!!
SO

Similar discussions

You might also like