Horaires et prix des ferrys (à jour) Phuket - Koh Phi Phi - Koh Lanta?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Auriez-vous le détails des horaires et des tarifs des ferrys pour aller de Phuket à Koh Phi Phi, de Koh Phi Phi à Koh Lanta et enfin de Koh lanta à Phuket ????? Please help je ne trouve pas de site web à jour.

Dois-je réserver à l'avance ou directement à l'embarcadère ? Nous partons la semaine prochaine et prendrons le ferry le 28/01, le 31/01 et le 03/02.

Merci, le départ approche J-7 ! 🙂 @+
JuMiMi
HE Henridusud Globetrotter ·
Phuket - Phi Phi 350 bahts, Phi Phi Lanta 300 bahts et idem au retour. Pas de bato direct Lanta Phuket...Acheter le billet en agence à Phuket avec le transfert inclus jusqu'au port (plus cher au port), puis à chaque escale. pas de réservation centralisée, aussi pas la peine de booker à l'avance...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SU Sunhae Veteran ·
Salut Jumimi

Voici un site qui presente toutes les liaisons possibles, actualisees en janvier 2011. Tu y trouvera tes trajets + prix. Moi aussi j'ai pas mal galere avant de le trouver.

http://www.1stopkrabi.com/getting_here/boats/#

Bien amicalement, Sunhae

ps : super ta photo avec les chameaux. Quel Physique ! (toi, pas les chameaux !)
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SU Sunhae Veteran ·
Bonjour Henridusud

Tu dis qu'il n'est pas la peine de reserver a l'avance, mais sur tous les sites consultes on nous bassine avec l'interet de pre-reserver pendant la haute saison. Juste du marketting a ton avis ? Nous on s'inquiete un peu (ignards sur la Thailande), et pas de resa a ce jour.

Nous devons faire : Ao Nang- Railay Raylay-Ao Nang Ao Nang-Koh Lanta Koh Lanta-Krabi

Peux tu me donner ton avis de connaisseur ?

Bien coreennement,

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
Les billets sont vendus par des dizaines d'agences qui ne sont pas reliées entre elles par un quelconque systême. Inutile donc, en ce qui concerne les bateaux de réserver, puisque les sièges ne sont pas attribués...C'est différent pour les chambres

Ao nang - Railay, c'est par long tail boat à prendre sur le bord de plage directement
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

CA Candéou Regular ·
franchement ne t'embête pas de réserver à l'embarcadère...dans toutes les petites agences de voyage et dans certain hotel te propose des places avec en prime le pré acheminement de ton hotel au bateau. tu auras même droit à phuket à un petit autocollant sur ta chemise pour ne pas te perdre...que demander de plus...moi j'y serais dans 33 jours, je languis....
candèou de provence
KA Kamille06 Regular ·
No stress JuMiMi, tout se reserve sur place à la derniere minute ou presque😉
KA Kamille06 Regular ·
Voici un site qui presente toutes les liaisons possibles, actualisees en janvier 2011

http://www.1stopkrabi.com/getting_here/boats/#

Attention ce site qui est tres interessant ne donne pas tous les horaires/prix possibles:

Exemple pour Phi Phi-Phuket que j'ai fait en janvier: le prix varie entre 250 et 300 Bath (billet acheté à Phi Phi) et il y a plus d'horaires disponibles notamment celui de 13H30
PH Philgbo Globetrotter ·
Les billets sont vendus par des dizaines d'agences qui ne sont pas reliées entre elles par un quelconque systême. Inutile donc, en ce qui concerne les bateaux de réserver, puisque les sièges ne sont pas attribués...C'est différent pour les chambres

Ao nang - Railay, c'est par long tail boat à prendre sur le bord de plage directement

+ 1 achat la veille dans une agence de voyage La difference c'est qu'en Haute saison y a plus de monde sur le ferry !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
JU JuMiMi ·
Hello Merci à tous pour vos infos. Nous verrons donc sur place pour acheter les billets mais a priori pas de risque de rester sur le quai du port ? @+
JuMiMi
CL Clodego Regular ·
Sur le site suivant, les billets sont à 580 Baht. C'est donc moins cher sur place selon les messages plus haut.

http://www.phiphiferry.com/index.php
Sur le site suivant, les billets sont à 580 Baht. C'est donc moins cher sur place selon les messages plus haut.

http://www.phiphiferry.com/index.php

Effectivement le site indiqué parait bien cher comparé à une agence de Phuket (400 bahts pour aller sur Phi Phi)... Et en plus on vient te chercher à l'hotel pour te poser à l'embarcadère 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MY Myriam66 Regular ·
Bonjour,

Et savez vous environ combien coute pour aller de Ao NAng à Railay et de Railay à Ko phi phi SVP ? Merci Myriam
Myriam
SU Sunhae Veteran ·
Nous y sommes alles il y a quelques jours. Et il y a plusieurs solutions, soit vous vous rendez en taxi ou tuk tuk juqu'a l'embarcadere d'Ao Nang puis payez le ferry de 60 bath par personne, soit vous optez pour un transport prive (arrange par votre hebergement) jusqu'au ferry et la c'est du cas par cas.

Sunhae
SU Sunhae Veteran ·
Ci dessus je ne parlais que du trajet Ao Nang - Railey. Pour ce qui est de Koh Phi Phi nous y sommes alle a partir de Koh Lanta donc je ne peux vous renseigner sur un direct Railey -Koh Phi Phi. Ce que je peux vous dire c'est qu'autant Railey que Koh Phi Phi nous ont profondement decus. Je m'explique, avant 9 h 30 et apres 18 h c'est du reve en raison du paysage mais entre les 2 c'est proche du chauchemard. D'abord tout est extremement cher par rapport a Ao Nang, Krabi ou Koh Lanta ensuite, c'est l'autoroute de bateaux avec des nuisances infernales sonores et olfactives (gasoil). Sur Phi Phi c'est le ponpon puisque qu'entre 2 passage de speed boat vous etes parques dans 200 metres carres balises pour la baignade. Aucun echange possible avec la population (et d'ailleurs il n'y en a pas vraiment puisque les thais qui sont la n'y sont que pour bosser, ils n'y habitent pas). La mangrove de Railey est un depotoir comme rarement j'en ai vu... Et pour couronner le tableau Railey etant tres soumis aux marrees, a chaque changement de plage ou deplacement dans la presqu'ile il faut negocier in bateau (200 bath a chaque coup, ca fait cher le tour de l'ile). En resume oui c'est a voir mais en excursion a la journee c'est amplement suffisant avec l'imperatif de Railey ou Koh Phi Phi tot le matin avant le troupeau, puis le grouppe avec d'autre petites iles (reellement de reve) comme Koh Rok ou Bambou Island, ou la oui c'est indiscutablement le paradis sur terre. Ce type d'excursion est propose par toutes les agences et est facture entre 1000 et 1500 bath par personnes. Kph Lanta, par contre du bonheur a l'etat brut, un parc national siderant de beaute et au moins la on se sent encore en Thailande ! Conseil, faite en votre base et rayonner autour.
Aucun echange possible avec la population (et d'ailleurs il n'y en a pas vraiment puisque les thais qui sont la n'y sont que pour bosser, ils n'y habitent pas).

Ah bon ? Ils habitent où alors ?

SU Sunhae Veteran ·
Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne semblent pas y avoir de population originaire de ces endroits puisque tous les thais rencontres nous ont dit etre la pour la saison et etre loges par leur employeurs. Nous n'avons d'ailleurs vu aucun hameau ou bourg frequentes par une quelquonque population locale. Tous est oriente vers le tourisme a 300 %. Et le point de saturation est largement depasse.
MY Myriam66 Regular ·
Nous rentrons de Ko phi phi et nous avons aimé et n'avons pas trouvé qu'il y avait tant de monde que cela. Nous étions sur Long Beach donc pour nager il y avait juste le spot devant l'hotel. Très cool ! C'est sur que les long tails traversent mais il y a une sorte de chenal et ils font attention aux nageurs donc pas de soucis pour nager jusqu'au spot. Et pas beaucoup de monde sur la plage, plutot très tranquille (nous sommes restés 3 jours). Et on aimait bien faire notre petit tour le soir jusqu'à Ton Sai à pied par le petit sentier (30 mn à pied mais agréable sauf si on n'aime pas marcher !!). Nous sommes aussi allés à Phi Phi Ley et comme les internautes nous ont conseillé d'y aller tot donc pas de soucis de monde ! A 7h nous étions sur La plage The Beach avec les quelques personnes qui étaient restés dormir puis direction vers les autres sites mais vraiment tranquille ! Pour Railey, effectivement un peu pénible pour nager car pas beaucoup de place tranquille dans la mer avec les passages de bateaux. Mais sinon idem on marchait et nous étions rapidement sur une autre plage, ce qui évitait de prendre les long tails qui reviennent chers si on en prends beaucoup. Mais c'est agréable de marcher (mieux vaut prendre avec soi une paire de basket !!).
Myriam
AR Ardechois022 Regular ·
question bête: on peut dormir sur Maya Bay???????
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
MY Myriam66 Regular ·
Oui tout a fait. Je ne sais pas à qui il faut demander car je ne l'ai pas fait !!! Et sans regret
Myriam
SU Sunhae Veteran ·
Oui, beaucoup, beaucoup de resorts a proximite.
question bête: on peut dormir sur Maya Bay???????

Uniquement en camping pour une nuit en tour organisé..; Pas de logement sur phi phi Le...

ah merci c'est ce qui me semblait...pas de logement en dur sur phi phi leh ! mais possibilité de camper.... auriez vous une idee du prix? j'imagine que c'est un piege a touriste...?
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
MY Myriam66 Regular ·
Petite info : Quand je suis arrivée à 7h du matin, j'ai entendu les gens dire qu'ils ont eu froid toute la nuit... donc attention...
Myriam
mais possibilité de camper.... auriez vous une idee du prix? j'imagine que c'est un piege a touriste...?

2 000 bahts/nuit. Pas un piege pour celui qui veut la découvrir de facon tranquille au petit matin...
merci pour le tarif! c'est ce que je me disais, ca vaut peut etre la peine pour voir un lever de soleil, et a l'etat "naturelle" au petit matin..;sans tous les bateaux et trop de gens! mais ca je crois que c'est dur a eviter !!!!
MY Myriam66 Regular ·
Si tu pars de ton hotel vers 6h30 du matin, quand tu arrives il n'y a personnes et si tu veux voir le lever du soleil tu pars à 6h. Sinon moi dans les 3 jours comme le temps était couvert le matin et le soir, il n'y a pas eu de lever ou coucher de soleil à Phi phi
Myriam
AB Abalone Globetrotter ·
merci pour le tarif!

Sans compter les moustiques🙂

2000 baths pour une nuit de camping, c'est plus cher qu'au cap d'Agde!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Et on aimait bien faire notre petit tour le soir jusqu'à Ton Sai à pied par le petit sentier (30 mn à pied mais agréable sauf si on n'aime pas marcher !!).

Déjà en pleine journée, c'est dur en cherchant son chemin, avec un passage où l'on s'accroche aux lianes comme Tarzan.

Le soir, dans l'obscurité, sans éclairage public, bon soir les gamelles🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MY Myriam66 Regular ·
Nous l'avons vraiment fait sans problème mais je comprends que celui qui n'est pas du tout sportif ou une personne agée ait du mal ! C'est vrai que le début n'est pas très éclairé et qu'il vaut mieux prendre une lampe (nous n'en avions pas !) Mais franchement ce petit chemin nous a bien éclaté entre les papillons... voir quelques araignées !!
Myriam
ce petit chemin nous a bien éclaté entre les papillons...

Papillons de nuit?🙂

A part cela, Long Beach est un très bel endroit de Koh Phi Phi: pouvoir faire du snorkeling sans payer un rond, si ce n'est que de la frayeur avec les long tails qui filent à 20 noeuds au dessus de la tête. Ils auraient pu faire un petit détour pour éviter les baigneurs!

W've got home;
MY Myriam66 Regular ·
EN fait on partait toujours en fin d'après midi. Et une fois on est rentré presque entièrement par la plage car la mer était en marée descendante. Mais on a aussi adoré Long Beach et c'est vrai qu'au départ on a étudié où les bateaux traversaient (toujours au meme endroit car partout ailleurs il y a des rochers) donc c'est vrai qu'il faut faire attention à ce niveau et ne pas faire du sous l'eau quand on traverse. Et c'est vrai qu'il est dommage qu'il passe par là. Mais la plage de Long Beach est vraiment très tranquille. J'avais lu avant de partir qu'il y avait plein de touristes qui débarquaient pour manger etc... on a vu personne en 3 jours ! Donc je conseille vraiment cet endroit pour etre tranquille (sauf le soir !!!) et aller voir les poissons
Myriam
Ok 2 000b la nuit de camping c'est pas cadeau, mais c'est The Beach ! et puis au grau t'as des immeubles dégueulasses tout le long de la plage, une plage immense et impersonnelle, aucun charme... c'est quand meme incomparable!

effectivement si il fait un temps pourri, dommage pour le lever de soleil ...
CE Cebri84 ·
Pour le ferry Phuket Phi Phi, prenez absolument les billets à votre hotel ou dans une agence. Ca vous coutera entre 300 et 350 baths, transfert jusqu'au port inclus. Sans quoi u port, on vous facturera 600 baths non négociables. C'est une vértitable arnaque qui n'avais pas lieu il y a encore quelques années...

Similar discussions

You might also like