Hôtel à Bangkok: paiement sans carte bancaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Quand je voyage, je ne prend jamais ma carte bancaire. Je voudrai trouver un hotel a bangkok qui ne demande pas la carte bancaire a l arrivé. Je voudrai egalement pouvoir payer par cash.

Je vous remercie Jean
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Il faut aimer, c'est spécial, moi, j'ai vraiment apprécié :

http://www.theatlantahotelbangkok.com/

Paiement cash et réservations par fax.
PI Pimilan Veteran ·
En principe si on a reservé un hôtel par une agence, en Thailande ou ailleurs, aucun dépôt, sinon suivant l'hôtel on risque de demander un dépôt, qui varie en fonction de l'hôtel, mais aucun problème si les hôtels sont à 1000 bahts ou moins, en principe pas de dépôt, parfois on demande de payer en avance.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
EN Enzo0511 Globetrotter ·
non dans beaucoup d'hotels il est tout a fait normal de demander la carte bancaire comme garantie notamment pour le telephone ou le mini bar

au checkout on paie par contre comme on veut

si tu as pas de carte tu peux demander a l'hotel de desactiver le telephone ou de vider le minibar

de toute facon tu peux pas te barrer puisqu'ils gardent le passeport
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Dsl! je ne comprends pas si tu payes en liquide pourquoi veux tu que l'on te demande de payer par carte !Tu as le plus souvent la liberté de ton mode de paiement et je n'ai jamais vu "la fraiche" refusée!
Roger
IR Iradium Veteran ·
Je constate que les hôtels luxueux, le mini bar dans la chambre est vide....Ce n'était pas le cas dans les temps jadis!
DA Davdevil75 Veteran ·
Jamais, ils ne m'ont demander ma carte banquaire....
La ou le vent nous emporteras
PI Pimilan Veteran ·
Effectivement la carte bancaire du moins en Thailande n'est pas obligatoire, je suis allé au Peninsula de Bangkok, sans carte et sans laisser de dépôt, quand au passeport je n'ai jamais vu un endroit où on le gardait...
YA Yama Veteran ·
De meme !
yama

L'homme a trois coeurs. Le premier tout le monde le connait. Le second, seuls ses amis le connaissent. Le troisième ? c'est le vrai, le sien. (Proverbe Japonais)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pas de problèmes. Il n'est pas obligatoire d'avoir une carte de crédit à ce que je sâche. Dans certains hôtels, on vous demandera si vous allez payer par carte et on vous réservera un certain montant au check-in comme garantie. Si vous leur répondez que vous payez cash; alors on vous demandera peut-être un "key deposit"; à savoir une caution pour la clef qui vous sera rendue au check out. Souvent; ça se fait sans devoir déposer de garatie, y compris dans les hôtels plus luxueux (p.ex.: Sheraton).
@+ Thibaut
c'est que tu n'es pas tombe dans le bon hotel alors

car les hotels de luxe n'ont pas de minibar vide
tu as eu de la chance

car ayant travaille pour une grande chaine d'hotels de luxe, je peux te dire que la procedure est standard pour la plupart des hotels qu'ils soient luxe ou non

passeport ou piece d'identite en fonction du pays

les hotels doivent etre en mesure de fournir l'identite des residents lors d'un controle

c'est dans chaque pays pareil
PI Pimilan Veteran ·
Mais on montre le passeport mais on ne le laisse Jamais à la réception....Ou alors tu as travaillé pour une mauvaise chaîne d'hôtel...
IR Iradium Veteran ·
🙂Le novotel de l'aéroport de BKK, le frigo était vide à part 2 bouteilles d'eau plate....😉
IR Iradium Veteran ·
Mais on montre le passeport mais on ne le laisse Jamais à la réception....Ou alors tu as travaillé pour une mauvaise chaîne d'hôtel...

La réception fait une photocopie du passeport😉
faut etre indulgent

ils ont plus de 600 chambres

et puis je les connais l'hotel fait du bon boulot

faire une photocopie oui, mais au checkout ils ne sont pas censes la garder

mais bon pour avoir bosser en asie, je sais que les standards ne sont jamais respectes la bas
PI Pimilan Veteran ·
Peut-être que certain standard ne sont pas repectées en asie, mais au niveau qualité, les standards sont nettement plus élevés qu'ailleurs pour les meilleurs hôtels, d'ailleurs se sont toujours les hôtels asiatiques qui sont les mieux classé dans la catégorie luxe, sans compter des prix 2-3 fois moins cher qu'en europe...
oui parce que le dollar est faible et dans le cas de thailande, c'est encore un pays abordable

mais dans beaucoup de villes d'asie notamment la chine ou singapour, le prix rattrape l'europe

les plus beaux palaces sont en inde, j'ai hate d'y aller 🙂
PI Pimilan Veteran ·
Pour ceux qui aiment les vieilles pierres peut-être que les plus beaux palaces sont en Inde, mais dans le moderne, la Thailande est largement dessus, en plus les nouveaux resorts en Thailande sont loin d'être abordable, p. ex. les Six senses sur une île proche de Phuket proposent des chambres à partir de 1200 euros pour les moins chères...Amanpuri à Phuket devient presque un hôtel pour pauvre avec des chambres à 30'000 bahts la nuit...Sans compter la suite la plus extravagante de 1700 m2 dans un autre Six senses proche de Phang Nga qui dit mieux ?, p. ex. une suite de 800 m2 va ouvrir prochainement à Genève au Kempinski et elle va coûter 50'000 FS, env. 30'000 euros la nuit, mais personnellement je préférerai allé dans la Penthouse suite de plus de 700 m2 de l'Impérial queen's Park à Bangkok pour env. 100'000 bahts la nuit, même Pattaya s'est mis au luxe, suite avec piscine au Sheraton, plus de 100'000 bahts la nuit...Et suite au Royal Wing, son voisin, 90'000 bahts la nuit...Heureusement qu'il reste encore plein d'hôtels pas chère dans la ville.
ce n'est pas le prix qui fait le luxe

et en plus au dessus de Sheraton tu as encore 2 autres categories...

oui il y a plein de tres beaux hotels en Thailande

mais bon, y a quand meme mieux comme destination que bangkok pour ce genre de sejour

idem pour les resorts
PI Pimilan Veteran ·
Attention à ne pas confondre Sheraton, du groupe Starwood, comme les hyatt, à plusieurs catégories à l'intérieur de ses hôtels, et p.ex. les 2 Sheratons de bangkok sont déjà différenciés entre eux, le Grand pour le meilleur qui prosose des suites avec jacuzzis extérieurs merveilleuses, et quand à dire qu'il y a 2 catégories en dessus, c'est personnel, car quand on a une chambre avec piscine privée, c'est très difficile d'avoir mieux et je persiste à dire qu'il n'y a rien, actuellement de mieux au monde que la royal top hill suite du six senses vers Phang Nga de plus de 1700 M2, avec piscine privée d'env. 400 m2 acessible avec toboggan depuis la chambre et resto privé avec une cave à vin privée, qui dit vraiment mieux ?...
je connais tres bien ces marques d'ou ma remarque
PI Pimilan Veteran ·
Je connais également bien Sheraton puisque j'ai été membre et je suis allé dans quelques hôtels aux USA et en Europe, et je trouve que c'est de la très bonne qualité, en-dessus je ne vois que que les chaînes Peninsula et Four seasons. Le Sheraton de Pattaya est vraiment très exclusif, pas de réception, 4 tables avec des réceptionnistes très classe, c'est le meilleur de la région, même si mon préféré reste le Sugar Hut, les seuls bungalows en pur style thai du pays.

Similar discussions

You might also like