Hôtel à la décoration incroyable sur Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NU Nush Regular ·
je suis allée voir le site, et vraiment cela parait super. je pars a bangkok début décembre et je resterais en thailande jusque mi janvier, et c'est vraiment un hotel ou j'irais passer deux ou trois nuits, il y a vraiment une super déco, et malgré tout, meme si, au niveau budget, je ne pourrais pas y rester très longtemps, j'irais y faire un petit tour; plusieurs chambres m'ont beaucoup plues, "au nom de la rose", avec les tableaux de botero (je me sens toute mince quand je regarde ses "nanas", celle très "zen" toute blanche, et bien d'autres encore....mais par contre, peux tu me dire dans quel quartier l'hotel se trouve, est ce qu'il est facile de rayonner dans bangkok...

connais tu d'autres hotels, que j'appellerais "de charme", dans bangkok éventuellement (mais celui ci me parait très bien) a sukkotai, a chaing mai, je pense que dans les iles j'equilibrerai mon budget en allant dans des petits bungalows pas trop chers (mais les suggestions sont les bienvenus, je compte aller une dizaine de jours a ko chang...peut etre ailleurs si je suis en forme et si l'on me pointe du doigt un endroit paradisiaque...)

merci en tous cas de cette "bonne adresse"....
PH PhilXP Regular ·
Salut et merci pour le lien, je ne connaissais pas cet hotel. Il a l'air vraiment sympa et les ambiances ne sont pas mal choisies.. Mais, même si le lieu s'avère Chic et confortable, le prix me semble un peu abusif. J'ai l'habitude d'aller dans Chinatown, non loin des bateaux taxi et donc, du Skytrain et l'hotel ou je descends ne me coute jamais plus de 9 euros, les chambres sont vastes, et l'hotel posséde une terrasse avec vue sur la Chao Praya. Super. Mais, si certains connaissent cet hotel, j'ai hâte de lire leur avis !
Mieux vaut partir seul que mal accompagné
KH Khrapka Veteran ·
C'est vrai que le concept est marrant. On trouve toujours une chambre a son gout!!! Les prix 🤪. Peut-etre font-ils des promos de temps en temps...

Tu as une petite carte a droite de la page d'accueil. Tu cliques dessus et une fenetre s'ouvre avec un plan d'acces en thai et en anglais. C'est un peu au nord de bangkok, juste a cote du metro aerien.
TH Thuan Globetrotter ·
tres bonne trouvaille .. je connais le soi ari .. il est tres bien .. et en plus vraiment pas loin de chachuchat .. je vais jeter un coup d'oeil .. et demander des prix VF !!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NU Nush Regular ·
oui, c'est vraiment une trouvaille sympa, et si de plus, thuan peut obtenir un discount VF, je m'inscris tout de suite pour début décembre....et janvier, en changeant de chambre tous les jours bien sur...lol,
TH Thuan Globetrotter ·
tiens c'est une question a poser 😉.. je ne sait pas si ils vont faire la gueule ?? mais c'est leur concept .. ils se feront piéger par eux même .. bonne question
NU Nush Regular ·
non, je pense qu'il ne faut pas embeter les gens pour le plaisir, mais c'est certain que si j'y vais plusieurs fois, car forcement en semaines, je passerai par bangkok plusieurs fois, a l'arrivée, au départ, puis avant d'aller a kok chang, en revenant, etc....et bien, je prendrais une chambre nouvelle a chaque fois, surtout qu'il y en a plusieurs que je trouve vraiment bien. par contre, je n'ai pas bien compris (il faut dire que je ne me suis pas acheté le fameux plan LP de bangkok) s'il était facile d'accès, et s'il ne fallait pas trop de tmps pour aller, dans un premier temps, au centre historique de bangkok, mais thuan doit savoir ca, lol, bonne journée a tous, il fait frais sur le var....
TC Tchingtcho Regular ·
je trouve aussi ces chambres geniales et thuan aussi s il negocie bien😉 et j adhere pour mon sejour en decembre janvier c est dans quel coin svp ?
KH Khrapka Veteran ·
http://www.thaifocus.com/bangkok/skytrainmap.htm

C'est l'arret N5 Soi Ari sur la carte.

Les deplacements sont faciles avec le skytrain.
TH Thuan Globetrotter ·
pour dire vrai soi ari n'est pas dans le coin des touristes .. c'est un quartier d'habitations ( j'y ait habiter pendant 5 ans ) pas mal de belles maisons en bois, ou des années 60 .. les prix sont thaïe .. ambiance thaïe midlel class .. Du au sky train pas loin il est très pratique .. pour le moment personnellement je vois que de bons points .. en plus comme il est cote nord .. il est pas trop loin de l'aéroport .. et a 1 ou 2 station du paradis de l'achetieur en tout genre chachuchat .. je vais voir cela de un peut de plus près 😉... le but étant entendu d'avoir la chambre a 1, 500 bat inclut petit déjeuner .. l'a les prix serons en réel concurrences avec les vieux hôtels de sukumvit .. ou le Pinnacle .. a lumpinni a voir ..
NU Nush Regular ·
c'est drole, ton message a déclenché beaucoup de réactions positives, mais toi, tu as disparu, en fait, on ne sait pas si tu as été dans cet hotel et si tu l'as apprécié, ou si tu cherches toi aussi des renseignements ?

si tu as été, quelle chambre avais tu louée ? et la piscine, et le servie, et la clientèle, locale ou touristes ?

allez, a plus,
TH Thuan Globetrotter ·
je crois que flip la vue sur le net .. et il a pencer a vousssssssss je crois 😉
FL Flipflop Globetrotter ·
A Bangkok, je ne connais que l'Emporium Suites, le President Solitaire, L Amari Blvd et le novotel siam square...mais en surfant sur le web j ai decouvert cet hotel qui me semble superbe...alors je vous passe le peut etre bon plan en esperant que quelqu un le connaisse et donne ses impressions...
NU Nush Regular ·
écoute, je ne le connais pas, mais c'est certain (surtout si en plus thuan arrive a négocier les prix) j'irais y passer quelques jours début décembre, il me parait vraiment super beau, original etc...
TH Thuan Globetrotter ·
je suis un tres mauvais négociateur ! mais je ferais le mieux possible mais bon j'ai des élément de comparaison .. et il y a autre chose .. si l'hôtel est pas connu ... OUI les prix baisent mais si il est connu avec un gérant pénible .. l'a déception !!
TC Tchingtcho Regular ·
merci bien;j essaye des le 5 decembre 😊
NU Nush Regular ·
voila deja deux cients pour l'hotel des artistes!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
ne pas metre le chariot avant les elephants .. inspection avant !
MO Mondopthai Regular ·
bonjour, qui connait cet hotel avec une deco propre à chaque chambre et realisé par des artistes : http://www.reflections-thai.com/rooms.html

Bonjour les VFistes en mal à chercher un hôtel de charme dans Bangkok. Eh oui, Bangkok est vraiment une ville extraordinaire pour ceux qui veulent se donner la peine de la découvrir, d’y vivre et de ne pas seulement faire comme ce que conseillent les guides. Le Reflections est vraiment bien. Il est situé dans un quartier thai et peu touristique. Cependant étant placé à 250 m du Skytrain (Station Ari), tout Bangkok vous est ouvert. Attention : La décoration quelque peu psychédélique et les couleurs souvent vives peuvent fatiguer certains. Il y a au total 28 chambres. SURTOUT, TOUTES LES CHAMBRES SONT NON-FUMEURS. Dans le style Hôtel de charme, il y a aussi : The Davis (http://www.davisbangkok.net) Hôtel de charme classé dans les hôtels à tendance Luxe. Il est situé dans Sukhumvit Soi 24, à côté de l’Emporium. L’hôtel dispose de deux parties : - The Davis, 164 chambres décorées différemment avec différents styles mais cette fois la décoration ne tire pas dans l’artistique mais dans l’élégance et la classe. - Baan Davis, 10 superbes villas thaies (7 de 2 chambres et 3 de trois chambres). C’est parfait pour un groupe d’amis ou pour la famille.

Bangkok Boutique Hotel, Situé sur Sukhumvit Soi 21, l’hôtel est de tendance Zen. Il arbore un lobby qui pourrait être une gallerie d’art. 54 chambres décorées différemment.

Ibrik Resort www.ibrikresort.com C’est le plus petit hôtel urbain branché d’Asie. Il y en a 2 dans Bangkok. Tous les 2 n’ont chacun que 3 chambres. - Sur le fleuve Chao Praya. L’Ibrik donne sur le fleuve, face au Grand Palais. L’hôtel est juste à côté du restaurant gastronomique thai Supratra River House. Il est situé dans le quartier artistique de Patravadee Theatre (le Temple de la danse contemporraine à Bangkok, le Maurice Béjart local) - En ville. L’Ibrik est situé sur Sathorn Tai, à côté du restaurant gastronomique Blue Elephant, à 30 m du BTS (Station Surasak).

Il y a aussi le beau St-James Hotel derrière l’Emporium, sur Sukhumvit 26.

Je m’arrête là car après, il y en a marre de lire.
NU Nush Regular ·
super, plein de nouvelles adresses, c'est vrai qu'il y a des chambres qui peuvent "fatiguer les yeux", mais il y en a aussi de très zen (une toute blanche notamment) mais je trouve surtout que pour un endroit vraiment original, qui en ce qui me concerne, me tente beaucoup, les prix sont tout a fait raisonnables (car tu ne donnes aucune idée de prix en ce qui concerne la nouvelles cuvée, ) mais je vais chercher.....

ce qui me plait c'est vraiment le coté artistique et contemporain, que l'on n'a pas forcément l'habitude de rencontrer, beaucoup d'hotel "chic" sont très classiques et un rien...pompeux...

merci en tous cas de donner ces quelques adresses supplémentaires, michele
The Davis est tres bien et design mais tres eloigné du skytrain et de l emporium suites. la soi 24 est tres tres longue, de plus le Davis est situé un peu à l ecart de tout !!! je prefere de loin l Emporium Suites mais il faut prevoir un minimun de 80 euros...mais hotel de reve !
OB Observateur Veteran ·
ne pas metre le chariot avant les elephants .. inspection avant !

S'il est vrai que le quartier entre "Ari" et "Saphan Kwai" est interessant et permet d'etre un peu en dehors de la concentration habituelle du touriste "farang". Les hotels appliquent souvent deux tarifs. L'un ecrit en anglais, l'autre en thai. C'est a dire concretement, pour donner un exemple : 700 baths pour le premier et 450 pour le second. Merci !

NB : C'etait juste pour apporter une petite nuance psychologique !
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Super cet "hotel a la deco originale" il y a quelques temps peut etre 1 ou 2 mois j'ai lu en france un grand article avec photos et explications sur cet hotel je recherche si j'ai garde cette revue. Si le prix passe a 1500 Bts je vais y aller debut janvier pour 2/3 nuits. Bonne negociations pour tous...
TH Thuan Globetrotter ·
! bon .. deja un merci a flipflop d'avoir découvert ce site .. qui nous a mis la puce a l'oreille .. a un telle point que je me suis déplacer pour faire la visite .. c'est un hôtel << sanook. sanook>> qui ne peut pas se décrire en 2 mots .. donc voici mes impressions . ( pas du tout objectif ) a mon goût c;est pour le moment l'hôtel le plus binzinge marrant loufoque amical homo drôle art et du vrai Bangkok actuelle .. si j'avais 2000 bt a claquer le les laisserais la .. je le redis je ne suis pas objectif .. comme l'est cet hôtel d'ailleurs . ou on prime sur la deco .. de tout les goûts .. de la fausse Niky de S P .. au lampadaire plus que kick .. a la perruque récupérer sur un plateau de télévision .. c'est le chachuchat que on aime inventif drôle .. .. que on a bien perdu en Europe ..🤪 c'est hôtel donne une leçon a la vieille europe .. la primeurs va a la couleur .. donc a l'art et non pas l'art bien snob mais a tout les arts .. même l'art industrialisée .. la coque de c'est hôtel a du etre un immeuble des années 60 .. entourée de maisons thaïes ..

comme je suis plutôt un visuel

je préfère vous montrer des photos faite ce lundi 29 août .. ( pour ce qui est des prix .. je dois écrire au propriétaire pour voir commet les personnes de Vf peuvent obtenir un petite réduction ..) cha cha

[] ]
SA Sabaidee Veteran ·
Merci d'être allé voir sur place, Thuan. Chouettes photos !

Et en plus, tu as également posté les tarifs des massages (tu sais comme cela m'intéresse 😉).

Et la négociation, qu'est-ce que ça a donné ?

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
pour les prix VF cha cha , 😉, c'est un hotel artistes .. les artistes vivent la nuit et dorment tard .. je me suis pointer un peut trop top .. mais il y a espoir .. le coin a sabaidee ( spa + massages . voir photo !!. ) est a ton esperance .. un climat soft et parfumer .. que on ne peut d'ecrire en photo 🤪.. dans cette ville si noire et laide ( j'ai lu que bkk est belle ????..) une tache multicolore, binzinge fait du bien, , ce n'est pas l'hotel reposant .. NON .. c'est l'hotel de BKK accuele .. qui sont sous influence ente l'ocident ( andy warold ) et la mode teen japonaise ( voir photo ).. coloree criarde .. tout ce petit monde vit au milieux de la maison des esprit 100% thai .. comme je l'ai dit c'est sanook . .
SA Sabaidee Veteran ·
Eh bien, espérons qu'ils veuillent bien faire un prix pour les membres VF et ... qu'il y ait au moins une chambre aux couleurs un peu moins "flashy" que la plupart d'entre elles car sinon j'arriverai pas à dormir 🤪.

Encore merci pour les photos, Thuan.

@+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
superbe photos Thuan meme sans prix negociés, les prix sont deja honnetes c est qui la jolie miss en photo?
NU Nush Regular ·
c'est super que tu y sois deja allé, j'espère bien que tu arriveras a obtenir un prix pour vf, mais c'est clair que j'irais y faire un tour (peut etre moins longtemps que s'ils n'accordent aucun prix) mais ca me plait vraiment, et puis il n'y a pas que de la deco psychadelique, il y a deux ou trois chambres très zen, blanches et grises, mais c'est une super adresse!!!!merci flip flop, merci thuan!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
atendre un peut ..
Thuan, tu n as pas d autres photos ? 😛 merci encore pour le micro reportage, haut en couleurs
TH Thuan Globetrotter ·
oui j'en ait .. mais je dois donner un peut d'explications en matière de communication photographiques .. il n'est jamais très bon de mètre trop de photos .. de 1 sujet .. car cela tue le rêve . et la découverte .. je fait des photos simplement pas flegme .. et pour une interprétation plus réel seulement .. c'est a chacun de interpréter les photos .. et a les compléter de leur pensées .. pour être un peut pratique .. c'est hôtel est bien située .. il est a 10 minutes a pied su sky train .. ari ( voir photo ) et un quartier hors tourisme ..
AL Alan Globetrotter ·
il n'est jamais très bon de mètre trop de photos .. de 1 sujet .. car cela tue le rêve . et la découverte

J'aime bien cette explication avec laquelle je suis parfaitement d'accord, trop d'infos tuent la découverte et engendrent moins d'émotions lorsque l'on arrive sur le pays de nos rêves .......

Bien noté ..... 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Alan,

oui mais, à mon avis la photo ne remplacera jamais la réalité, les bruits, les odeurs, les voix des gens et j'en passe .qu'en penses tu .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
Salut Marco ....

C'est pour celà que je suis d'accord avec Thuan de dire qu'il ne faut pas trop déflorer les choses ..... j'aime bien partir en voyage avec ce sentiment d'avoir encore des choses à découvrir et une fois arrivée de me plonger totalement dans l'univers auquel je pensais ......

Quand j'arrive à Ponchetong airport et que Sam m'enmène sur sa motorbike et que nous roulons à travers Phnom Penh, je ne me lasse jamais de tout ce que je vois, les odeurs, les gens, les bruits ..... c'est toujours un envoûtement permanent que la photo ne pourra jamais remplacer ......

Parfois de voir trop de photos et avoir trop d'infos peut nous broder quelquechose d'ydillique et une fois arrivé sur place, la réalité même si elle est en accord avec le milieu ambiant peut d'un seul coup nous sembler bien fade ...

Lorsque je suis allé voir les varans de Komodo sur l'île de Rinca, j'avais vu des tas de reportages à la télévision ..... et bien une fois arrivée sur place, ces varans m'ont semblés beaucoup moins gros et grands que ce que la télé me laissait imaginer, et j'en ai ressenti une certaine frustation ......

D'ou l'importance de l'imaginaire Marco...... !

🙂
BA Barbot Globetrotter ·
oui tu as raison il faut pas trop déflorer les choses, mais comme je suis curieux de tout à chaque fois que je part en voyages comme si c'était la première fois, de trop c'est pas bon . Tu pars bientôt là non ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AL Alan Globetrotter ·
Mi Octobre ...... 😇 pour l'Indonésie durant quatre semaines et tu vois je vais aller à l'Ouest de l'île de Java pour visiter le parc national d'Ujung Kulon, et bien j'ai trés peu de renseignements ..... même ici ou personne n'a répondu à mon post de demandes d'infos, et bien je suis content finalement de le découvrir par moi même ....... il y a à peu prés deux " touristes internationaux " par semaine dans ce parc en moyenne sur l'année ......

Et puis une semaine Lombok, et une semaine Bali ......
BA Barbot Globetrotter ·
ok, pense à prendre des photos et tu me diras à ton retour, c'est pas plus mal de découvrir par soi même bien souvent on voit des choses que l'on a pas prévu . C'est ça aussi le voyage en routard .
AN Anto22 Regular ·
J'adore, je regrette d'apprendre l'existence de cet hôtel à mon retour de Thaïlande. Mais comme j'ai la ferme intention d'y retourner, et bien merci pour cette info et ces photos.
Antonia Neyrins, Carnettiste, auteure, illustratrice de carnets de voyage. Découvrez mon univers: Ma page facebook https://www.facebook.com/antonianeyrins/ Mon blog http://antonia-neyrins.blogspot.fr
AU Aurel74 ·
Hello je vais probablement y aller au mois d'octobre pour trois jours....J'attends confirmation des dispos a ces dates...j'ai meme du classer les chambres par choix afin qu'ils satisfassent au mieux ma demande

je vous raconterai...
TH Thuan Globetrotter ·
aurel au raport, ,
AU Aurel74 ·
c'est fait....on occupera la chambre 409 pendant 3 jours (on essaiera peut etre de faire plusieurs chambres si il y'a des dispos...)
aurel au raport, ,

des propos bien tendancieux...😉😛
NU Nush Regular ·
et bien, j'espère que tu auras le temps de nous mettre un petit message pour nous dire ce que tu en penses, moi je pars début décembre et je pense, s'il y a des disponibilités y aller au moins une fois 2 ou 3 jours (sauf si je suis complètement séduite et que je m'y arrete à chaque passage a bangkok) car en fait, je viens 6 semaines en thailande et je pense passer plusieurs fois a bkk, mais mon projet, c'est quand meme de changer d'hotel a chaque fois, il y en a plusieurs qui me tentent pour une raison ou une autre....

bon voyage en tous cas, nush
TH Thuan Globetrotter ·
aurel , , si tu est l'a pendant le week end, , a 3 station, , il y a le royaume du choping et de l'art populaire, , Chachuchat , , ( ou appelée le sunday market, , et c'est a chachuchat que on peut comprendre l'existence de c'est hôtel, , une partie de chachuchat est occupée pas des jeunes ( étudians en général, ) qui exposent leur façon de voir la mode et leur monde

On peut dire que c'est unique au monde, ou un artiste créer la semaine et les vends physiquement le samedi et dimanche, , les diffèrent voyageurs verront un autre visage que cette mauvaise réputation que on a coller a ce pays
DE Dennis Globetrotter ·
Cet hotel (merci pour les photos...) a juste un truc moyen...pour réserver c'est un peu compliqué.....faut faxer son n° carte, genre ils ne sont pas encore à l'ére de la resa informatisée........mais bon, j'y vais en octobre..........
EL Elenaluna ·
Un autre hôtel tout décoré à la main et au nom imprononçable, vraiment super sympa et en plus écolo comme j'aime : hôtel écolo à bangkok J'y étais en février, c'est un véritable havre de paix, non loin pourtant du centre historique (10mn en tuk tuk très polluant). La proprio est géniale, pleine d'énergie et de bons conseils. Elena
BA Balipari Regular ·
tres sympa la deco (de certaines chambres !😉😉)

un(e) de vous a t-il testez le service spa?

MERKKI 🙂🙂
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
HA Halanae Regular ·
salut, pourrais tu m'indiquer le nom de l'hotel où tu descends à chaque fois à Bkk? j'y descend le 6 octobre prochain Merci
halanae

Similar discussions

You might also like