Hôtel francophone à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'aide ma fille (27 ans) et une copine à préparer leurs vacances en Thailande, c'est leur premier voyage en Asie et leur "anglais" est loin d'être au top ! Nous cherchons donc, pour plus de facilité, un hotel francophone à Bangkok (environ 40€ la nuit) bien situé pour les visites, proche du BTS. Merci pour votre aide !
madoleine
TH Thuan Globetrotter ·
il est préférable un bon hôtel anglophone que un mauvais francophone ( si il y en a )

en thailande on peut se débrouiller sans parler anglais, les thais sont cools, je dirais, le reno ( siam square ) ou dans ce coin, , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Denisao ·
Il me semble me souvenir que le patron du PRASURI GUEST HOUSE parle un peu francais et cet hotel est frequente par pas mal de francophones, ca peut aider. C'est pres de Democracy Monument donc bien situe pour les visites et les prix tournent autour de 10 euros. Je n'ai pas l'adresse exacte en tete mais elle doit figurer sur quelques guides.
J'peux pas m'en empêcher, Dieu me pardonne... Annie Cordy.
KA Kanchanaburi Veteran ·
Au Royal Hotel (Ratanakosin) près de Khaosan rd, il y a une personne à la réception, une dame d'un certain âge qui parle parfaitement français... L'hôtel est bien, la piscine agréable et coûte environ 30 €. Mais, comme il est dit plus haut, parler anglais n'est pas une nécessité en Thaïlande, d'autant qu'iol est des endroits où les thaïs parlent moins bien anglais que votre fille ! D'une manière générale, il y a beaucoup de francophones dans Khaosna rd. Il existe aussi la possibilité d'avoir une voiture avec un chauffeur francophone au "Siam Service" qui a une bonne réputation.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
VI Vic09 Veteran ·
j'aide ma fille (27 ans) et une copine à préparer leurs vacances en Thailande, c'est leur premier voyage en Asie et leur "anglais" est loin d'être au top ! Nous cherchons donc, pour plus de facilité, un hotel francophone à Bangkok (environ 40€ la nuit) bien situé pour les visites, proche du BTS. Merci pour votre aide !

L'Amarit Atrium, un de mes compatriotes y travaille à la réception..... il parle parfaitement bien le français (si on ne prend pas le tgv pour lui parler 🙂🙂)
Victoria
RV Rvmilie Regular ·
Sinon essais les hotels de la chaine française accor, il y a des français quasi dans tous les hotels. Mais je suis d'accord avec les autres, un anglais pas top suffis souvent en thailande.

Le all season par exemple sur satorn a des chambres autour de 40E il me semble, et le directeur est français.
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé
AS Assimil Veteran ·
les hotels accor, oui il y un IBIS du cote de siam, voir photos et critiques des voyageurs ICI

le lien direct IBIS

vous avez aussi des hotels NOVOTEL ou MERCURE, vous pouvez effectuer une recherche sur le site d'accor

@+
PI Pimilan Veteran ·
Heureusement qu'en Thailande les Mercure, Novotel, Ibis, All seasons et autres n'ont rien à voir avec ceux en Europe qui sont pour la plupart avec les mêmes chambres partout...Sinon on aurait pas l'impression d'avoir changé de continent.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
LU Lukmee Globetrotter ·
rassurez vous : meme avec un anglais "basique" cela suffira tres bien ; et puis a quoi cela servirait il d'aller si loin si c'est pour aller dans des hotels "francophones "

si, comme signalé dans les autres posts- vous vous adressez a un Mercure, un Novotel, .. 99 % du personnel est thai; il y aura au maximum un directeur général de l'hotel ( et dans les 5* parfois un chef de cuisine ? ) qui sera un non-thai et d'ailleurs pas souvent francais . Meme chez Accor je ne crois pas me tromper en pensant que la grande majorité des managers d'hotels Accor ne sont pas francais

Novotel Siam Square directeur Mr Gerald HOUGARDY Sofitel Silom directeur Mr Michael HANRATTY Sofitel HuaHin directeur Mr Remko KROESEN etc.. Enfin je doute que le directeur général de l'hotel à Bangkok passe son temps à la réception pour accueillir votre fille Par contre effectivement dans les iles et en bord de mer vous aurez des petits hotels managés directement par un francais ;

Similar discussions

You might also like