Hôtel à Koh Samui, coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour je me rend a koh samui fin janvier 2010 pour 3 semaines, pouvez vous me conseiller un hotel pas tres cher svp : en effet mon budget est assez restraint. par ailleurs, j'ai besoin de savoir les différents tarifs sur place ex : prix de la location d'un scooter par jour prix des massage prix des différentes acitivés prix des resto etc pour ce qui en est de l'hébergement, je voudrais quelques choses pas loin de la plage et propre

merci de vos conseils par avance
SK Skolls Regular ·
Bonjour ,

tout abord saches que ce n est pas la meilleure saison pour négocier les prix . les hotels = veut tu une piscine un bungalow style club med ( ss les go ) ou un confort plus rudimentaire . Il y a des petites villas a moins de 500 euros la semaine avec piscine mais a cette epok aie . Au cas ou appelle gerard pour savoir si il a pas une location ( il tient une agence immobiliere sur la main road a bophut ) Samui Phangan Properties CO Ltd - KOH SAMUI 108/29 Moo1 T. Bophut - Koh Samui - 84320 Suratthani - THAILAND Tel.: +66(0)87 18 07 247 - Tel/Fax: +66(0)77 960 373 - Buy / Sale: samui-samuiphanganproperties @hotmail.com - Rent: rental @samuiphanganproperties.com . Apres tu trouveras un tas d hotel a 1000 - 2000 bath avec ou sans piscine tout a fait correct . Cela dit tu as des maisons ss charme en bamboo beton dans l arriere pays ( samui ) a 10000 baths le mois mais la pour moi c est plus des vacances . massages = 250 _500 BATH suivant ou t es et la duree les jets skis et parachute et paintball kart tu paieras tout aux abords de 1000 bath ( en comparaison en croatie en juin dernier le jet ski + 100 E LA session les kayaks se negocient autour de 500 bath la journee les resto de la gargote a 20 bath o resto chic a 25 - 30 euros donc t as vraiment du choix de ce cote la . Pour les ptites 125 c 100_ 150 BATH LA JOURNEE a condition de prendre plusieurs jours ( assures toi de l etat de la moto avec le loueur des fois y a des ptites surprises (une video iphone fera l affaire ) les plus grosses compte 250 baths les gros scooter et 1000°_1500 LES 600 CC SPORTIVES (port du casque obligatoire pour les conducteurs (LOL) les passagers en sont abstenus (idioties) . Si tu veut du farniente vas a lamai ou chaweng . Perso , je preferes la tranquilité de koh phangan , moins de voiture, full moon pour la détente et ptet moins cher étonnement ( haad yao , haad salad). Si tu n est pas sur de ton point de chute , prends une première nuit et deplaces toi ( 2 ROUES °°) un peu pour découvrir ton propre havre de paix, ss rouler comme un kéké tu verras bcp plus qu en te promenant en tuk tuk et c est plus economique . Part a koh tao pour le snorkelling ou la plongée c est fantastique les fonds marins te reservent pleins de surprises et prends des bananes ( les grosses pour toi , les ptites pour les singes et les poisquailles , woui cela mange aussi des bananes lol `. Voila , sinon vas faire un tour sur agoda ( net ) ils ne sont pas mauvais en reservation d hotel sur place avec des tarifs des fois moins chers que sur place . Bonne vacances , j y serais peut etre lol .....
PA Parallele33 Globetrotter ·
je me rend a koh samui fin janvier 2010 pour 3 semaines, pouvez vous me conseiller un hotel pas tres cher svp : en effet mon budget est assez restraint. par ailleurs, j'ai besoin de savoir les différents tarifs sur place ex : prix de la location d'un scooter par jour prix des massage prix des différentes acitivés prix des resto etc pour ce qui en est de l'hébergement, je voudrais quelques choses pas loin de la plage et propre

Hébergement : Nous avons vécu au Harry's Bungalows (plage de Maenam, au nord) pendant 2 semaines, une très bonne adresse, à 750 THB/jour + petit-dèj. Tout dépend de ton budget. Leur site : http://www.sawadee.com/hotel/samui/harrys Scooter : De 150 à 200 THB/jour + carburant Massages : de 250 à ... THB/h, y a le choix dans la carte 😉 Restaus : restaus avec tables, carte et clim ? moyenne 350 THB, gargotte du bord de route : 3 fois moins. Activités : lesquelles ? Bon séjour !
CE Cedxxxiv Veteran ·
bonjour je me rend a koh samui fin janvier 2010 pour 3 semaines, pouvez vous me conseiller un hotel pas tres cher svp : en effet mon budget est assez restraint. par ailleurs, j'ai besoin de savoir les différents tarifs sur place ex : prix de la location d'un scooter par jour prix des massage prix des différentes acitivés prix des resto etc pour ce qui en est de l'hébergement, je voudrais quelques choses pas loin de la plage et propre

Hello

Tout d'abord si tu te rends en Janvier 2010 a Samui tu me dis comment tu fais pour remonter le temps j'ai envie de rajeunir moi aussi !!!

Ensuite laisse tomber les agences immobilieres , elles prennent des comissions enormes sur des trucs que tu peux faire toi meme et je ne parle meme pas des prix de fous a la semaine........ Dans ton cas dis moi ton budget moyen et je te dirais ou tu peux aller pour ce prix la.

Prix d'un scoot : Ca varie de 150 a 200 B jour

Prix d'une sessions de Jet Ski ( 30 mns ) : de 700 a 1000 Baht selon la cylindrée et la plage

Prix d'un massage : 200/250 Baht le massage traditionnel (1h) - Pareil pour le Foot Massage - 300 Baht le massage d'1H a l'huile et ensuite ca depend des options ( soins apres soleil- pedicure etc ...), pour les messieurs la liste des options Happy End est possible aussi mais pas partout !!

Restaurants : Un riz sauté ou equivalent + de l'eau en bouteille coute en moyenne 50/70 Baht dans la rue / autour de 80/100 dans un restau typique thai Ensuite tu as la cuisine thai plus elaborée dans un cadre chic etc et ca peut atteindre 1000 Baht le repas complet ( un verre de vin inclus ) Du coté de la cuisine "Farang" tu trouveras des pizzas a 200 Baht / des steaks frites a 250 Baht et tout ce que tu veux dans ces eaux la. La aussi si tu vas dans un restau huppé sur Fisherman village le repas coutera nettement plus cher.

Voila voila

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
HM Hmh Globetrotter ·
tu verras bcp plus qu en te promenant en tuk tuk et c est plus economique .

Y a pas de tuk-tuk taxis à Samui 😛😠🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
je me rend a koh samui fin janvier 2010 pour 3 semaines, pouvez vous me conseiller un hotel pas tres cher svp : en effet mon budget est assez restraint.

Bonjour, Recherchez déjà l'endroit ou vous voulez vous rendre en fonction de vos affinités, le Nord avec Maenam la tranquillité, l'Est avec Chaweng et Lamai la fête ... Il n'est pas nécessaire de passer par l'intermédiaire d'une agence pour trouver un logement. Le site de VF déborde de bons conseils qui eux sont gratuits. Février est considéré comme la haute saison et souvent tous les bons plans sont remplis, il est donc prudent de réserver!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Restaus : restaus avec tables, carte et clim ? moyenne 350 THB, gargotte du bord de route : 3 fois moins.

Bonsoir Chris, Ce midi j'ai déjeuné d'une large assiette de nouilles chinoises avec une grande variété de "végétables" que tu y incorpore pour 30 THB et chaque fois, je me régale 😉 Je t'y invite à ton prochain passage @+ hmh

AD Adilnaw Regular ·
merci a tous de vos réponses ces info sont opur moi tres précieuses alors mon budget loyer est d'envion 15/18 euros environ pas jours, je voudrais quelques de pas forcément luxueux, juste propre et a coté de la mer, de préférence avec piscine

sinon je voulais m'installer vers lamai maais d'apres vos commentaires, on va laba pour faire la fete aiiii c raté j'ai une gamine de 2 ans et je ne risque pas de faire le tout des discotèque. je ne veux sutout pas me retouver dans des endroits ou il ya de la prostitutions etc. est ce qu'il faudrait pas changer d'idée d'endroit a votre avis. je veux aller laba seulement parceque des amis y seront.

merci de vos conseils

merci de vos conseils
AR Aroythai Globetrotter ·

bonjour

je suppose que tu veux dire janvier 2011 ?

tu a le choix avec les differentes beachs pour les hotels tien voila des sites qui peuvent te renseigner

http://www.samui-thailande.com/hotels/index.htm http://www.journal.samuizoom.com/

voila
aroythai
si tu vas dans un restau huppé sur Fisherman village le repas coutera nettement plus cher.

??!! A Fischerman Village, on a mangé dans le restau-carbet vue sur plage, le Luna Hut, ben je vais te dire : une soupe locale aux nouilles bien nourrissante, 400g de requin avec riz gluant, un dessert et une grande bouteile d'eau gazeuse : 540 bahts. J'en pouvais plus... de plaisir... Prix pour moi. Mon épouse avait tout autre chose. J'aurais voulu manger pour 1000 THB ou plus, je n'y serais pas arrivé ! Même à 2.
Bonsoir Chris, Ce midi j'ai déjeuné d'une large assiette de nouilles chinoises avec une grande variété de "végétables" que tu y incorpore pour 30 THB et chaque fois, je me régale 😉 Je t'y invite à ton prochain passage @+ hmh

Henri-Michel, ne fais plus jamais le coup de la photo !! Jamais je pourrai attendre si longtemps ! 😕🤪😎😉
CE Cedxxxiv Veteran ·
merci a tous de vos réponses ces info sont opur moi tres précieuses alors mon budget loyer est d'envion 15/18 euros environ pas jours, je voudrais quelques de pas forcément luxueux, juste propre et a coté de la mer, de préférence avec piscine

sinon je voulais m'installer vers lamai maais d'apres vos commentaires, on va laba pour faire la fete aiiii c raté j'ai une gamine de 2 ans et je ne risque pas de faire le tout des discotèque. je ne veux sutout pas me retouver dans des endroits ou il ya de la prostitutions etc. est ce qu'il faudrait pas changer d'idée d'endroit a votre avis. je veux aller laba seulement parceque des amis y seront.

merci de vos conseils

merci de vos conseils

Hello

La prostitution en Thailande ? jamais........c'est interdit !!! Pour faire le tour des boites et bars sans filles tu peux trouver une nounou ......

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
SK Skolls Regular ·
la plage de lamai est sympa et jeune . Pour le budget = 20 euros en cherchant bien et si tu restes plusieurs jours 7- 10 jours tu l auras ton bungalow clim tout confort et ptet meme avec une petite piscine autour de jardins florissants voir au bord de la mer . Pour les gargottes de rues tu te regaleras c est vrai pour qlqs dizaines de bath . Sinon pour les plats en resto comptes generalement entre 1-3 euros les plats . Lamai , la plage est joli on y mange assez bien , ah et puis prendre un ptit mai tai (2-3 euros)au bord de l eau a 25-30 degres quel plaisir Comme dit cedixxxiv la prostitution est interdite, cela dit des bars aux lumieres scintillantes prennent vie peu a peu au cours de la nuit . Ceci tu le retrouveras un peu partout plus ou moins discretement suivant les endroits ou tu seras en thailande, le soir est predicateur ... Il faut savoir que les thais sont tres pudiques en public, donc pas de risque de voir une partouze sur la plage , euh pardon .... Vraiment , si tu est avec un enfant tu l emmenes deja au parc national c est en dessous de lamai je crois que c est namuang il y a zoo et possibilites de se baigner dans les cascades c est assez divertissant surtout pour les enfants .Tes gamins auront la possibilites de monter sur le dos d un elephant donner a manger aux singes voir un spectacle de loutre ou autres tigre du bengale. Sinon tu peut retrouver toute la panoplie du kart au paintball laser , pour les plus averti et Majeur les stands de tirs .De meme pour les sports nautiques, en gros les prix vont sensiblement a nettement moins cher compare (f'rance). Donc la spirale du c est pas cher peut vite te depasser et t en faire depenser plus . Mais vraiment si tu as 3 semaines, essaie d aller a koh tao les fonds sont superbes et abordables a tous les budgets . Emmenes ton masque et ton tuba si tu l as sinon possibilite de louer = 100 bath . Petite question , comment comptes tu la divertir ta petite famille, tu veut de ci de ca ou de tout ? La verite tu peut me le dire a moi ..... LOL .La plage y en a , dl a foret waterfall en tout genre y en a dl a nourriture (attention aux plats locaux des epices s y glissent :ptite anecdote narathiwat ville frontaliere avec des couvres feu et militaire bon c est pas yala mais j ai bouffe un fried noodle vegetable d habitude ss ptit piment rouge ah ceux la jte jure'' et bien je suis sorti en courant comme un con, les thais m ont pris pour un gros fou , j aime bien le piment mais quand tu ne sais pas que tu vient d en manger et que cela montes) Les jus de fruits sont delicieux, les poissons ont de la gueule. Je dirais juste fait gaffe aux chiens memes plus qu aux chats car certain ont la rage
si tu vas dans un restau huppé sur Fisherman village le repas coutera nettement plus cher.

??!! A Fischerman Village, on a mangé dans le restau-carbet vue sur plage, le Luna Hut, ben je vais te dire : une soupe locale aux nouilles bien nourrissante, 400g de requin avec riz gluant, un dessert et une grande bouteile d'eau gazeuse : 540 bahts. J'en pouvais plus... de plaisir... Prix pour moi. Mon épouse avait tout autre chose. J'aurais voulu manger pour 1000 THB ou plus, je n'y serais pas arrivé ! Même à 2.

Erreur, je rectifie après avoir vérifié mon petit carnet de route : c'était 540 THB pour nos 2 repas ! Alors... Mais je n'ai pas écumé tous les restaus de Fischerman Village !
CE Cedxxxiv Veteran ·

Erreur, je rectifie après avoir vérifié mon petit carnet de route : c'était 540 THB pour nos 2 repas ! Alors... Mais je n'ai pas écumé tous les restaus de Fischerman Village !

Et moi je ne cherche pas forcemment a te contredire a chaque fois...............meme si parfois l'envie m'en prend...........
Mai Pen Rai attitude !!!
Et moi je ne cherche pas forcemment a te contredire a chaque fois...............meme si parfois l'envie m'en prend...........

Ah bon ? Il ne faut pas te gêner. L'essentiel ici est que les infos données soient le plus exactes possibles et étayées, ce à quoi je m'attache autant que faire se peut. Ne serait-ce que par ma (petite) expérience. Donc n'hésite pas surtout. Mais argumente ! 😉 Désolé mais tu habites Koh Samui, ce qui devrait te conférer une certaine crédibilité. Et quand je lis :

Ensuite tu as la cuisine thai plus elaborée dans un cadre chic etc et ca peut atteindre 1000 Baht le repas complet ( un verre de vin inclus ) [...]La aussi si tu vas dans un restau huppé sur Fisherman village le repas coutera nettement plus cher.

c'est là que je bondis en donnant à l'ami adilnaw un exemple de restau "chic" sur la plage, où on s'est "éclatés" avec 2 repas thaïs complets pour 540 THB à 2. C'est tout. Maï pen raï, sans rancune.
CE Cedxxxiv Veteran ·

Ah bon ? Il ne faut pas te gêner. L'essentiel ici est que les infos données soient le plus exactes possibles et étayées, ce à quoi je m'attache autant que faire se peut. Ne serait-ce que par ma (petite) expérience. Donc n'hésite pas surtout. Mais argumente ! 😉 Désolé mais tu habites Koh Samui, ce qui devrait te conférer une certaine crédibilité. Et quand je lis :

Ensuite tu as la cuisine thai plus elaborée dans un cadre chic etc et ca peut atteindre 1000 Baht le repas complet ( un verre de vin inclus ) [...]La aussi si tu vas dans un restau huppé sur Fisherman village le repas coutera nettement plus cher.

c'est là que je bondis en donnant à l'ami adilnaw un exemple de restau "chic" sur la plage, où on s'est "éclatés" avec 2 repas thaïs complets pour 540 THB à 2. C'est tout. Maï pen raï, sans rancune.

Hello

Je crois que le sens de ma phrase a été mal interprété : je disais donc que tes infos sont egalement justes et que je ne cherche pas a te contredire coute que coute

Je maintiens cependant que dans Fisherman Village la plupart des restaus "chics " facturent assez cher , je prends l'exemple d'un restau de poisson ou les 4 "tiger" an lemon sauce et bbq + des legumes et un verre de vin blanc m'a couté 780 Baht par personne.C'est quand meme nettement plus cher qu'un restau classique en Thailande.

Autre exemple toujours dans le village , un steak frites ( boeuf australien ) et 2 verres de rouge m'ont couté 850 Baht ( ou a peu pres ca ) perso ca reste abordable mais comparé au ticket moyen des restaus en Thailande c'est cher .

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
IS Isabellemon ·
les restos étrangers sur koh samui en général sont trop cher !!!😐

je vais dans les petits restos thaï et tu as la même chose pour moins cher 🙂
un restau de poisson ou les 4 "tiger" an lemon sauce et bbq + des legumes et un verre de vin blanc m'a couté 780 Baht par personne.C'est quand meme nettement plus cher qu'un restau classique en Thailande.

Autre exemple toujours dans le village , un steak frites ( boeuf australien ) et 2 verres de rouge m'ont couté 850 Baht ( ou a peu pres ca ) perso ca reste abordable mais comparé au ticket moyen des restaus en Thailande c'est cher .

Oui, effectivement, ça craint. Ou alors c'est inoubliable de qualités. Donne-nous les noms ! 😎
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, franchement, Samui, c'est des tarifs proches de ceux de l'Europe. En arrivant de Bangkok et de Nakhon Si Thammarat, j'ai trouvé tout cher et de qualité moyenne par rapport même à la capitale. Taxis et Song Taos s'entendent sur les prix. Bref... Côté prostitution, difficile de trouver un bar sans fille à partir de 18h. Bref, c'est pas la meilleure image que j'ai ramené du pays.

Pourquoi ne pas aller sur la côte du côté de Hua-Hin ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AD Adilnaw Regular ·
et a votre avis, est ce que je peux m'avanturer a aller voir sur place (sans rien réserver d'ici ) pour trouver un hotel j'arrive laba le 22 janvier 2011 à 9h du matin

est ce que je risque de me retrouver sans rien pour dormir ??
est ce que je risque de me retrouver sans rien pour dormir ??

A mon avis : sûrement pas ! L'offre est très large. Je m'étais posé la même question et j'avais opté pour une réservation sur le net de la première nuit d'arrivée seulement. Je ne l'ai pas regretté puisque par après, on est restés 2 semaines dans la même GH ! J'ai mis le lien dans mon premier post.
IS Isabellemon ·
Pas besoin de réserver pour koh samui , il y a beaucoup d hôtel et de guest house.
AD Adilnaw Regular ·
une autre question SVP

ya t il les memes tarifs sur le net et sur place
HM Hmh Globetrotter ·
Pas besoin de réserver pour koh samui , il y a beaucoup d hôtel et de guest house.

Ce conseil ne me parait pas judicieux 😊 Selon l'endroit choisi, en pleine saison, Aldinaw devra se contenter de ce qui reste; et des fois, c'est pas terrible. Tout est hyper-booké par les russes, les chinois, les malaisiens, les british, les suisses etc ... Comme Beautoucan le suggère, réserver quelques premières nuit et après aviser, me parait être un meilleur conseil 😎
SK Skolls Regular ·
Sur agoda, j ai trouve des fois des prix plus intéressants que sur place, mais c est souvent à partir d un certain budget . Je suis revenu il y a un mois, et mon diagnostic est sans appel moins tu restes dans le meme hotel plus ton ratio prix par nuit est élevé .Ainsi essaie de trouver ton petit coin de paradis en restant 1 OU 2 nuit dans un hotel style bord de la mer a 1000 _ 1500 baths le temps de récupérer de ton voyage et de te mettre dans le bain des vacances, puis loue toi un moyen de locomotion afin de visiter les hotels vus auparavant sur le net tels : _ Agoda _ http://www.samui-info.com/hotels/ _ http://www.samui-hotels.com/ Cependant attention des fois les photos sont trompeuses, la piscine parait plus grande ou meme la chambre. Va sur les promos des sites, et sert t en comme argument pour négocier les prix dés lors que tu as plusieurs nuitées . Et n' hésites pas d aller voir a l agence immo ci dessous, on sait jamais http://www.samuiphanganproperties.com/ AGENCE DE KOH SAMUI 108/11 Moo1 T. Bophut - Koh Samui - 84320 Suratthani - THAILAND- gérard . Tel.: +66(0)87 18 07 247 - Tel/Fax: +66(0)77 960 375 . AU FAIT QLQ CHOZ DE PRATIQUE, ACHETES UN TELEPHONE A 1000 BATH 5 APRES LE SYSTEME MARCHE AVEC DES 12CALL ACHETER DANS TOUTE LES SUPERETTES ( GENRE SFR LA CARTE ) C EST ASSEZ PRATIQUE ET PAS CHER DU TOUT POUR ETRE JOINT. APPELER EN FRANCE EST AUTOUR DE 20_25 BATH SUR UN PORTABLE ET LORSQU ON T APPELE TU NE PAIE PAS .DONC BIEN MIEUX QU UN TEL FRANCAIS
HM Hmh Globetrotter ·
AU FAIT QLQ CHOZ DE PRATIQUE, ACHETES UN TELEPHONE A 1000 BATH

En promo au BIG C, moins de 500 THB et tu peux aussi y acheter la carte SIM 1-2 Call!
PA Patterson37 ·
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire combien coûte la location d'un véhicule par jour ? (fin décembre, donc haute saison). Modèle de base.

Merci
2 ou 4 roues ?? Pour un scooter 125 automatique, il faut compter une moyenne de 150 bahts/j + gasoline
CE Cedxxxiv Veteran ·
Sur agoda, j ai trouve des fois des prix plus intéressants que sur place, mais c est souvent à partir d un certain budget . Je suis revenu il y a un mois, et mon diagnostic est sans appel moins tu restes dans le meme hotel plus ton ratio prix par nuit est élevé .Ainsi essaie de trouver ton petit coin de paradis en restant 1 OU 2 nuit dans un hotel style bord de la mer a 1000 _ 1500 baths le temps de récupérer de ton voyage et de te mettre dans le bain des vacances, puis loue toi un moyen de locomotion afin de visiter les hotels vus auparavant sur le net tels : _ Agoda _ http://www.samui-info.com/hotels/ _ http://www.samui-hotels.com/ Cependant attention des fois les photos sont trompeuses, la piscine parait plus grande ou meme la chambre. Va sur les promos des sites, et sert t en comme argument pour négocier les prix dés lors que tu as plusieurs nuitées . Et n' hésites pas d aller voir a l agence immo ci dessous, on sait jamais http://www.samuiphanganproperties.com/ AGENCE DE KOH SAMUI 108/11 Moo1 T. Bophut - Koh Samui - 84320 Suratthani - THAILAND- gérard . Tel.: +66(0)87 18 07 247 - Tel/Fax: +66(0)77 960 375 . AU FAIT QLQ CHOZ DE PRATIQUE, ACHETES UN TELEPHONE A 1000 BATH 5 APRES LE SYSTEME MARCHE AVEC DES 12CALL ACHETER DANS TOUTE LES SUPERETTES ( GENRE SFR LA CARTE ) C EST ASSEZ PRATIQUE ET PAS CHER DU TOUT POUR ETRE JOINT. APPELER EN FRANCE EST AUTOUR DE 20_25 BATH SUR UN PORTABLE ET LORSQU ON T APPELE TU NE PAIE PAS .DONC BIEN MIEUX QU UN TEL FRANCAIS

Tu comptes nous donner l'adresse de l'agence sur tous les posts ? non par ce que la c'est un vacancier qui veut un hotel et pas un gars qui veut rester 6 mois ni qqun qui veut acheter une maison donc du coup l'info publicitaire bof bof
Mai Pen Rai attitude !!!
PA Patterson37 ·
Oui, ma question n'est pas assez claire. Il s'agit d'une voiture
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire combien coûte la location d'un véhicule par jour ? (fin décembre, donc haute saison). Modèle de base.

Merci

Entre 700 et 1200 THB
SK Skolls Regular ·
Désolé cedrixx mais honnétement des fois c est la on y s attend pas qu' on trouve . Dernier voyage 2 mois d accord c est plus qu un vacancier lambda mais j ai trouve une loc avec indépendance totale .Et vu le prix que j ai payé malgré cette foutu hausse du bath et bien la je me sentais bien mieux que dans un hotel . Et pourtant je suis sociable et certainement pas casanier . Mais avoir sa villa avec piscine , 2 chambres salon . pour 1300 BHT / JOUR . j oublié , électricité clim ménage et bulles ds la piscine et clé sat pour le net sur tout samui .Euh pour moi c est clair c était une bonne affaire . Par contre petit problème logistique , j avais oublié que les fourmis sentaient l odeur de la bouffe a 100 m .Un matin je vais pour me faire ma tartine de nutella en pensant que j avais bien acheter du pain style céréales ( en fait c etait du pain blanc que j avais pris ) je prends les tranches que je fais toasté et la je commence a avoir des hallucinations sur les céréales qui bougeaient dans le sac . A peu de choses prés je me faisait une tartine d insectes . Avis aux amateurs ....
villa avec piscine , 2 chambres salon . pour 1300 BHT / JOUR .

Tu me files l'adresse, dis, tu me files l'adresse ? 😎😉😏😊
CE Cedxxxiv Veteran ·
villa avec piscine , 2 chambres salon . pour 1300 BHT / JOUR .

Tu me files l'adresse, dis, tu me files l'adresse ? 😎😉😏😊

Hello

Skolls : ton analyse est bonne et je suis d'accord avec toi mais la on parle d'un gars en vacs qques jours et pas de 2 mois d'ou ma remarque. Enfin egalement pour tout te dire je deteste la pub deguisée ( je parle de maniere generale et pas de ton post en particulier )

Beautoucan : Loyer mensuel 40 000 Baht tu devrais trouver sans probleme :-)
Mai Pen Rai attitude !!!

Vrai ? Ben je vais y réfléchir sérieusement pour la configuration 6 mois/6 mois 😉
PA Patterson37 ·
Merci hmh pour la réponse
CE Cedxxxiv Veteran ·

Vrai ? Ben je vais y réfléchir sérieusement pour la configuration 6 mois/6 mois 😉

Oui oui aucun souci de ce coté la , pour 40 000 tu auras 2 grandes chambres un beau salon dernier cri + une cuisine equipée + Terasse donnant sur la piscine.

Ce genre de truc se trouve dans n'importe quelle agence de l'ile.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
AD Adilnaw Regular ·
rebonjour

quelqu'un pourrait me dire svp combien coute un taxi de l'aéroport de koh samui à lamai

merci
CE Cedxxxiv Veteran ·
rebonjour

quelqu'un pourrait me dire svp combien coute un taxi de l'aéroport de koh samui à lamai

merci

Hello

Il n'y a pas de taxis de type Meter a Samui ( le logo meter est juste une decoration ). Taxi privé : 600 Baht en haute saison / 400 en basse Navette : entre 200 et 300 Baht Vois avec ton hotel si ils n'ont pas une navette gratuite.

Bye
Mai Pen Rai attitude !!!
OP Opl Regular ·
Un blog sympa sur Samui, avec plein d'infos pratiques + photos, pour un aperçu ( notamment location de maisons) , à explorer ! http://www.myhomekohsamui.com/search/label/accomodation
TU Tupacamitch Regular ·
Hello,

Avec les conseils de Beautoucan, j'ai opté pour le Harry's et au premier abord (je suis arrivé aujourd'hui) je suis super satisfait !!

Très beau bungalow avec Airco, TV, Safety, Frigo et sdb privatisé

Très belle piscnine (tu avais raison !)

Très beau décors et environnement !

Pour la modique somme de 18€ / jours !! Yeah ! Le seul truc qui manque c'est le Soleil mais je prie tout les jours 😎😎😎

@ Beautoucan :

Si tu as des tuyaux pour moi, petits restos sympa non loin salon de massages (pour Madame) que tu recommanderai je suis preneur ...

Mika

Je suis ici jusqu'au 6 Décembre donc voilà 😉😉😉
CE Cedxxxiv Veteran ·
Hello,

Avec les conseils de Beautoucan, j'ai opté pour le Harry's et au premier abord (je suis arrivé aujourd'hui) je suis super satisfait !!

Très beau bungalow avec Airco, TV, Safety, Frigo et sdb privatisé

Très belle piscnine (tu avais raison !)

Très beau décors et environnement !

Pour la modique somme de 18€ / jours !! Yeah ! Le seul truc qui manque c'est le Soleil mais je prie tout les jours 😎😎😎

@ Beautoucan :

Si tu as des tuyaux pour moi, petits restos sympa non loin salon de massages (pour Madame) que tu recommanderai je suis preneur ...

Mika

Je suis ici jusqu'au 6 Décembre donc voilà 😉😉😉

Hello

Chacun ses gouts mais je trouve que ca reste limité , il n'y a rien a faire le soir etc....

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
TU Tupacamitch Regular ·
Effectivement, je dois reconnaitre que nous sommes un peu en recul et que Chaweng est a +/-30mins

Après plusieurs recherche, c'était l'endroit qui me paraissait le mieux pour une famille avec enfant.

J'espère avoir l'occasion de loger dans d'autres région de l'île une autres fois 😇

MIka
Hello,

Avec les conseils de Beautoucan, j'ai opté pour le Harry's et au premier abord (je suis arrivé aujourd'hui) je suis super satisfait !! Très beau bungalow avec Airco, TV, Safety, Frigo et sdb privatisé Très belle piscnine (tu avais raison !) Très beau décors et environnement ! Pour la modique somme de 18€ / jours !! Yeah ! Le seul truc qui manque c'est le Soleil mais je prie tout les jours 😎😎😎

@ Beautoucan :

Très content pour toi !! Passe le bonjour à Koong, la petite cheffe de l'accueil. (référence à Christian et Nadia..) Pour les massages, pas dur : la rue pile en face du Harrys, tu fais 200m, juste après le premier restau sur pilotis tu as à droite quelques petits commerces et là il y a une masseuse très douée qui s'est occupée de mon épouse quasiment tous les jours en venant au Harrys sur le carbet où il y a le hamac au bord de la piscine. Pas cher et sympa. Pour les restaus : donc celui sur pilotis en face du Harrys. Ensuite quand tu sors du Harrys tout de suite sur ta droite, la rue qui mène vers la plage : le grand carbet en bois à droite à 150m. Plus loin, à Bophut : le "My Friend". J'aurais du mal à expliquer, on était invités et c'était nuit tombée... Faudrait demander au membre hmh, s'il passe dans le coin ! 😉 A Bophut, le "Fishermann Village", restau "Luna Hut" un grand carbet vue sur plage, magnifique. Ca c'est pour les restaus "traditionnels" avec carte, serveuses, grand choix en cusine thaï. Moyenne : 400 THB par personne. Sinon un grand choix tout au long de la rue principale (la main road), plein de gargottes dont notre préférée : le "Neung Su", à droite après le grand manguier qui déborde sur la route. Le Harrys peut t'emmener au village avec le tuk-tuk, et là tu peux monter dans une camionnette bâchée qui fait le tour de l'île dans les 2 sens sans arrêt, pour 30 ou 40 THB la course ils te lâchent où tu veux. Le mieux : loue un scooter pour 150 THB la journée + gasoline, c'est tellement plus sympa ! Pour ça aussi, il faudrait que tu voies avec hmh qui a un copain sur place qui pourra te louer ça pour pas cher du tout, surtout si tu restes 10 ou 15 jours. Oui, vraiment très content pour toi, pour vous. Je suppose que tu es sur le net par la wifi depuis ton bungalow ? Veinard ! Nous on part vendredi matin, passage à Koh Samui en février. Bye
Cela dit on mange aussi super bien au restau du Harrys ! Faut l'essayer ! J'ai failli l'oublier... Le petit dèj du matin, leur "american breakfast" est génial. Bon, 120 THB ok, mais ça tient pour la journée ! Et leur café est très bon !
Très beau bungalow avec Airco, TV, Safety, Frigo et sdb privatisé Pour la modique somme de 18€ / jours !! Yeah !

On avait le n°19, super. Et j'ai redemandé celui-là pour février. 😎 Oui, 750 THB la nuit, j'ai aussi trouvé ça très correct. Pense que tu peux faire laver le linge au Harrys pour 40 THB le kilo, retour lavé-repassé le lendemain.
TU Tupacamitch Regular ·
Hello,

Avec les conseils de Beautoucan, j'ai opté pour le Harry's et au premier abord (je suis arrivé aujourd'hui) je suis super satisfait !! Très beau bungalow avec Airco, TV, Safety, Frigo et sdb privatisé Très belle piscnine (tu avais raison !) Très beau décors et environnement ! Pour la modique somme de 18€ / jours !! Yeah ! Le seul truc qui manque c'est le Soleil mais je prie tout les jours 😎😎😎

@ Beautoucan :

Très content pour toi !! Passe le bonjour à Koong, la petite cheffe de l'accueil. (référence à Christian et Nadia..) Pour les massages, pas dur : la rue pile en face du Harrys, tu fais 200m, juste après le premier restau sur pilotis tu as à droite quelques petits commerces et là il y a une masseuse très douée qui s'est occupée de mon épouse quasiment tous les jours en venant au Harrys sur le carbet où il y a le hamac au bord de la piscine. Pas cher et sympa. Pour les restaus : donc celui sur pilotis en face du Harrys. Ensuite quand tu sors du Harrys tout de suite sur ta droite, la rue qui mène vers la plage : le grand carbet en bois à droite à 150m. Plus loin, à Bophut : le "My Friend". J'aurais du mal à expliquer, on était invités et c'était nuit tombée... Faudrait demander au membre hmh, s'il passe dans le coin ! 😉 A Bophut, le "Fishermann Village", restau "Luna Hut" un grand carbet vue sur plage, magnifique. Ca c'est pour les restaus "traditionnels" avec carte, serveuses, grand choix en cusine thaï. Moyenne : 400 THB par personne. Sinon un grand choix tout au long de la rue principale (la main road), plein de gargottes dont notre préférée : le "Neung Su", à droite après le grand manguier qui déborde sur la route. Le Harrys peut t'emmener au village avec le tuk-tuk, et là tu peux monter dans une camionnette bâchée qui fait le tour de l'île dans les 2 sens sans arrêt, pour 30 ou 40 THB la course ils te lâchent où tu veux. Le mieux : loue un scooter pour 150 THB la journée + gasoline, c'est tellement plus sympa ! Pour ça aussi, il faudrait que tu voies avec hmh qui a un copain sur place qui pourra te louer ça pour pas cher du tout, surtout si tu restes 10 ou 15 jours. Oui, vraiment très content pour toi, pour vous. Je suppose que tu es sur le net par la wifi depuis ton bungalow ? Veinard ! Nous on part vendredi matin, passage à Koh Samui en février. Bye

😎😎😎 C'est un peu pour cela que le forum existe, l'échange et cela marche à merveille ^^ On a fait le tour avec le Tuk Tuk et avons déjà mangé une fois ce midi au resto du Harry's et la nous venons de finir un petit assortiment de plats que ma femme est allée cherché en face du 7/11.

Je confirme toutes tes indications pour les avoir remarqué lors de la ballade hey hey ! je me disais bien qu'il doit se passer pleins de bonnes choses las bas.

Pour les restos, on veut les pièges à touriste (ça risque pas avec ma femme !! 😎) ou tu manges sans savoir ce que tu payes ou le seafood au gramme non merci, le resto de rue ou certains dont celui à 200m sont dans nos cordes.

Ma femme a également fait connaissance d'un expat Français présent non loin du Harry's et qui nous à donné toutes les infos mais perso je ne me sens pas prêt à prendre une voiture seul ou de louer une moto c'est beaucoup de responsabilités sur les épaules (ma femme, mon fils) et surtout les locaux...

J'ai relu ton post concernant le resto ou tu as mangé du requin !! à essayer très vite 😛😛

Pour le lavoir, c'est une excellente nouvelle pour avoir notre garde robe fleurant le propre pour notre retour à Bangkok^^

Enfin :

Avec tes tuyaux pour les massages, je pense qu'elle me remerciera le soir venu de lui avoir offert un peu de détente et de relaxation (c'est du Win-Win ça !!!)

je testerai le petit dej demain je te donnerai mes impressions

Et pour finir :

Le wifi dans la chambre c'est le top du bonheur mais attentions de ne pas tombé dans les griffes de Big brother (ça serait dommage) mais utile pour donner des nouvelles à sa famille.

Dès demain je transmettrai tes amitiés à la chef, elle sera ravi de voir que le bouche à oreille fonctionne très bien (tant mieux pour eux; pour nous)

Encore un grand merci pour tes infos, et en espérant croiser HmH à l'occasion pendant que je suis ici ça peut être chouette ^^

Courage cela diminue pour toi et tu auras le soleil en prime hahahah

Amicalement Mika

Mika
TU Tupacamitch Regular ·
Hello,

@ Beautoucan :

😎😎😎 C'est un peu pour cela que le forum existe, l'échange et cela marche à merveille ^^ On a fait le tour avec le Tuk Tuk et avons déjà mangé une fois ce midi au resto du Harry's et la nous venons de finir un petit assortiment de plats que ma femme est allée cherché en face du 7/11.

Je confirme toutes tes indications pour les avoir remarqué lors de la ballade hey hey ! je me disais bien qu'il doit se passer pleins de bonnes choses las bas.

Pour les restos, on veut les pièges à touriste (ça risque pas avec ma femme !! 😎) ou tu manges sans savoir ce que tu payes ou le seafood au gramme non merci, le resto de rue ou certains dont celui à 200m sont dans nos cordes.

Ma femme a également fait connaissance d'un expat Français présent non loin du Harry's et qui nous à donné toutes les infos mais perso je ne me sens pas prêt à prendre une voiture seul ou de louer une moto c'est beaucoup de responsabilités sur les épaules (ma femme, mon fils) et surtout les locaux...

J'ai relu ton post concernant le resto ou tu as mangé du requin !! à essayer très vite 😛😛

Pour le lavoir, c'est une excellente nouvelle pour avoir notre garde robe fleurant le propre pour notre retour à Bangkok^^

Enfin :

Avec tes tuyaux pour les massages, je pense qu'elle me remerciera le soir venu de lui avoir offert un peu de détente et de relaxation (c'est du Win-Win ça !!!)

je testerai le petit dej demain je te donnerai mes impressions

Et pour finir :

Le wifi dans la chambre c'est le top du bonheur mais attentions de ne pas tombé dans les griffes de Big brother (ça serait dommage) mais utile pour donner des nouvelles à sa famille.

Dès demain je transmettrai tes amitiés à la chef, elle sera ravi de voir que le bouche à oreille fonctionne très bien (tant mieux pour eux; pour nous)

Encore un grand merci pour tes infos, et en espérant croiser HmH à l'occasion pendant que je suis ici ça peut être chouette ^^

Courage cela diminue pour toi et tu auras le soleil en prime hahahah

Amicalement Mika

Mika

J'ai oublié !! j'ai le numéro 3 juste en face de la piscine et du transat le TOP 😎😎😎
DA Davy74 ·
Bonjour je cherche des avis sur l'agence  Samui phangan proprieties basé a kih samui et koh phangan...avez vous deja entendu parler de cette agence?est elle fiable?merci pour vos reponse..bonne journee

Similar discussions

You might also like