Hôtel à Koh Sumai, belles plages et excursions en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
salut,

j'envise de partir en thailande avec ma femme début février pour 15 j ils nous ont conseillé koh sumai est ce une bonne idée, pour quelqun qui cherche les belles plages détentes et 2 ou trois excursions en bateau. sinon est ce que vous pouvez m'indiquer un hôtel sympa à koh sumai si c'est possible pas loin de la plages.

merci de pour votre aide car je suis un peu perdu entre c'est manifques iles. 😉 bonne année.
FI Fifi82 Regular ·
Bonne idée que celle d'aller en thailande début février Bon à priori je pense qu'il s'agit de Koh Samui (et non sumai); Si j'ai raison sache que cette île est magnifique mais ce n'est pas la meilleure saison pour y aller Pour résumer tu as 2 moussons en Th une l'hiver qui frappe surtout le golfe de thailande (où est samui) et une plus importante l'été (sur Phuket entre autres) Donc en février il te faut aller sur la côte du côté de Phuket qu'on appelle Mer Andaman tu y as Krabi / Phuket / Koh Phiphi / koh Lanta et des iles vierges les îles Similan ( le must à mon avis pour les excursions) Ensuite tout dépend de ton budget pour dormir tu as de très bon sites en tapant les mots clés: phuket ou bangkok ou phiphi Si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas ce sera avec plaisir j'ai été 8 fois en th donc qques fois avec mes enfants, je parle un peu thai et les gens sont vraiment adorables N'hesite pas à feuilleter des brochures type asia ou kuoni car tu y as bcp de photos d'hotels et cela donne une idée avant de réserver Tu peux reserver direct de France sans TO et tu peux sans souci demander à ce qu'on vienne te chercher à un aéroport Meilleurs voeux et bonne vacances
n'oubliez jamais: l'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur (Antoine de St Exupery dans le Petit Prince)
YO Younnn ·
merci pour votre réponse, là c'est vrai que j'ai concentré mes recherche su r koh samui. là je vais suivre votre conseil et chercher dans les îles que vous m'avez indiquer. je vais revenir vers vous si vous le permetter si j'ai d'autre question.

merci beaucoup.
SA Samloco ·
Salut, ça fait 5 ans que je passe mon mois de février à Samui et il a toujours fait super beau car c'est en novembre et jusqu'à mi-décembre qu'il y pleut tous les jours. Cette année encore, ils ont été innondé tout novembre mais, à ce que m'en disent des amis qui vivent là, maintenant tout va bien. Pour ce qui est de trouver un hôtel, je te déconseille Chaweng où se trouve tous les bars et nightclubs, donc pas top le soir où tu veux dormir 😕, Lamaï est un peu plus cool et les plages y sont sympas mais moi je préfère Bo Phut, le village des pécheurs, qui est très calme et à côté de Chaweng. Il y a toutes une série de resorts avec bungalows sur la plage à des prix variables selon le standing (air conditionné ou pas, TV, piscine...). J'ai l'habitude d'aller au Cactus Bungalow, tenu par des Français vraiment cools mais ils n'ont que 14 bungalows et c'est peut-être déjà plein. Sinon, comme je t'ai dit, il y en a tout le long de la plage (Zazen, Free House, Gecko, Calm Beach, Lawana...) à tous les prix 😉
Be cool and smile...
PR Prince104 ·
salut retour de ko samui le 24/12/07 hotel conseille le jungle park a lamai beach tenu par cathy(francaise) tres pratique en thai bien positionne car au centre entre lamai centre et chaweng centre equipe sympa, tres bonne cuisine, calme

voila et bon vacances

prince🙂
prince
AL Alherault ·
Salut,

Début février tu devrais avoir du beau temps, ça devrait c'être calmé et ils y a toujour un coté de l'ile à l'abris du vent. Sur Koh Samui si tu aimes l'hébergement en bungalow je te conseil www.samuiparadise.com et je te déconseil /www.chawengcabana.com. Si tu passes 15 jours sur une seule île je te conseil de faire 2 ou 3 hôtels différent, ça change le mal de place et il te sera très facile de faire les transferts. c'est environ 30 minutes entre chacunes des plages. Mes copains sont passé la semaine dernière sur l'île et ont dis que la plage de Lamai était poluée par les vent qui ramenait les débris. Ils ont apprécié la plage Big Boudha beach qu'il ont trouvé propre. je n'ai par contre personnellement pas testé cette plage. Ils ont adoré Krabi qui est à mon avis une excellent base de voyage et permet de visiter les îles avoisinantes. Phuket... Je n'aimes pas!

Bon voyage!
Le Québécois vivant à Bangkok....

Similar discussions

You might also like