Hôtel à Siam Square ou Sukhumvit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Hello,

J'hésite à prendre un hôtel à Siam Square ou Sukhumvit. Je cherche un hôtel bien placé, pour se déplacer facilement, calme. Pouvez vous me donner des noms dans ces 2 quartiers. J'ai vu le Benji ?? Son buget me correspond. Mais j'ai un peu de mal avec ses grandes tours. C'est pour fin décembre. Merci 🙂
monika
DU DUC Veteran ·
Alors sans hésitation, plutôt le quartier de Siam Square, plus sympa, plus commerçant, moins business que Sukkhumvit. Le meilleur hotel, le Reno Hotel, 1000 Bt la nuit la chambre double avec petit déjeuner, piscine, hotel de deux étages et de 50 chambres dans le soi Kasem San 1, face au National Stadium, juste à 100 m du sky train, une super adresse, mais réserver par mail, car souvent plein. Il n'ont pas de site internet.
DUC
KA Kalistefy Regular ·
Je confirme, le Reno est super bien place, 1 mn du skytrain, pres des grands centres commerciaux et accueil tres sympa😏
stephy

''Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.''
NO Notingtong Veteran ·
Je confirme, le Reno est super bien place, 1 mn du skytrain, pres des grands centres commerciaux et accueil tres sympa😏

Je confirme aussi Hotel type annee 70 mais bo rapport QP ., , et puis y, a Jim Thompson juste a cote, , pour 100 baths c, est un truc sympa a voir, avec un peu de Nostalgie de Bangkok des annee 60, , ..Ceci dit si y, a des VFistes qui ont des FOTOS de BKK dans ces annees la 60, 70 ..Je suis vraiment interesse ....mais rares sont ceux qui on connu cette epoque la qui bien entendu n, a rien a voir avec maintenant ... A+😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
TH Thuan Globetrotter ·
comme les autres, , , , , , le reno, , a son charme ( retaper et un peut froid ), , mais extrêmement bien placé, , siam est un peut comme être dans les halles a paris, , un carrefour de metro, , si tu crèche dans le coin, , va un jour te taper une boisson non alcoolisé, , de oxygène, , oui il y a un bar a oxygène dans siam centre, , sur le même étage que les cinémas, , , , , , , bon air !!!!!! sorry pas de photos, , elles ont été vendu en exclusivité, , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MO Monikapaulau Regular ·
Je vous remercie à vous tous de vos conseils. C'est vraiment super ce VF.

Par contre, je ne trouve pas cet hotel dans la liste Asia rooms, avez-vous une idée ou je peux le trouver ?? Merci
monika
DU DUC Veteran ·
Je te transmets demain l'adresse courriel et des photos.
DUC
Merci bcp Duc, car j'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas mais je vais continuer en attendant. Merci encore de ta réponse.
monika
KA Kalistefy Regular ·
Voila la reponse que j ai eu l annee derniere quand j ai voulu faire ma reservation ; tu y trouvera toutes les infos mais pas de site internet : Thank you for your e mail. We would like to offer you about the hotel informations as follow. Standard room 890 baht . With AC, hot-cool shower and complimentary breakfast. Superior room 1080 baht. With AC, hot-cool shower, shower set, TV, private safety box and complimentary breakfast. Deluxe room 1280 baht . With AC, hot-cool shower, shower set, TV, refrigerator, private safety box and complimentary breakfast. Each room can stay 1 or 2 persons. If 3 persons have to pay more 300 baht [ extra bed] please reply to renohotel@bblife.com we want to know your arrival time if possible Check in time is 12.00 am. [ noon ] Check out time is 11.30 am. For more informations please call [ 662 ] 2150026 [ 662 ] 2150027 [ 662 ] 6123096 [ 662 ] 6123097 or fax no. [ 662 ] 2153430 Best regards, Reno Hotel
stephy

DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Depuis plusieurs annees je descend "Reno hotel" et quelques infidelitees ailleurs mais bon le Reno est un hotel avec des chambres un peu "viellote" en deco etc... mais propre, calme et surtout un bon emplacement tout avec le metro aerien et à pieds pour le shoping et meme le transport en bateau bus sur les klongs la premiere station est à 5mn derriere l'hotel demande... Il est imperatif de reserver car souvent complet maintenant dans cette petite rue autres hotels petits prix environs 500 baths mais plus modeste... la chambre standart sans tele tres correcte pour le prix à la capitale... Bonne balade à Bangkok, je serais dans le coin en debut annee. Daniel Bien sur c'est pas coocooning les chambres au Reno la sdb, la table, le lit et hop rapido en balade...
Merci à toi et à kalistefy. Cela à l'air d'un hotel correct, mais j'espère pas trop simple, sans aller dans le luxe, je ne cherche pas un hotel modeste. Et comme il n'y a pas de site, je ne peux me faire mon idée. Pour tout dire, j'étais partie pour réserver au Benja, à Sukhumvit, mais j'ai un un peu de mal avec les grandes tours et le côté impersonnel de ces hôtels surtout après 3 semaines en thailande, et mon compagnon encore plus. Mon but c'est d'avoir un accès très facile aux transports et aux lieux de visite, et au shopping pour la fin du voyage. Merci à vous🙂
monika
TH Thuan Globetrotter ·
il n'y a pas photo, , entre un reno et un hôtel sur sukumvit, , je prend le reno, , mais bon c'est une question de gout, , l'ambiance a sukumvit n'est pas mon truc, , , , ,
C'est notre 1er voyage en Thailande. Depuis un mois je lis les post, et je vois bcp apparaitre sukumvit, mais mon intuition fait que je n'arrive pas à réserver dans ce quartier. J'ai lu les guides et c'est ainsi que j'ai pu lire que Siam Square avait l'air plus sympa et à une échelle plus humaine. Et je me suis décidé à vous envoyer ce post pour avoir vos opinions et à me fier à des personnes qui connaissent. Merci Thuan.
monika
KA Kalistefy Regular ·
Si tu veux une chambre pas trop ''simple'', tu n as qu a faire comme moi en choisissant la ''Superior room'', la chambre avait un balcon donnant sur la piscine et c etait tres bien (dommage, je n ai pas fait de photos). Je suis un peu comme toi, je ne voulais pas le luxe mais je ne voulai pas non plus tomber dans une basse categorie et les grandes tours font un peu peur a mon ami :-)) Le Reno m avait ete conseille sur le VF et je n ai pas du tout ete decue, c est vrai que cet hotel n est pas de la derniere generation mais l ambiance est tres sympa, c est propre et la piscine apres une journee dans Bangkok ce n est pas du luxe!...

Quand tu dis : ''Mon but c'est d'avoir un accès très facile aux transports et aux lieux de visite, et au shopping pour la fin du voyage'' c est aussi exactement ce que je cherchais vu que j ai passe mes derniers jours sur Bkk, pour le shopping, tu n auras que l ambaras du choix et le skytrain est a une minute de l hotel .

Bon voyage,
stephy

Merci Kalistefy. Ta réponse me rassure et je sens que tu as bien compris ma demande. Peux-tu me conseiller les endroits où faire du shopping ?
monika
KA Kalistefy Regular ·
Je te conseille de lire ce post http://voyageforum.com/v.f?post=463029#463029

Le MBK, le Chakuchat market (pas sure de l orthographe) si tu y es pour le week end, le Siam center (plus cher mais sympa d y faire un tour) et le marche a Sukhumvit le soir pour s y ballader...
stephy

DA Danero Veteran ·
Bonjour, je connais egalement la superieur room du Reno c'est vrai eventuellement une vue sur la petite piscine et la tele mais pour le reste c'est la meme deco... pour le shopping c'est le quartier des grands magasins a pieds mais ca depend de tes recherches et de ton budget tout est dans le secteur de l'hotel Reno. Daniel
😉Merci de vos réponses. Je vais en profitez un peu plus de vos conseils. Savez-vous s'il est interessant de s'acheter un camescope et si cela pose des problèmes au niveau des douanes ?
monika
TH Thuan Globetrotter ·
pour le shoping, , c'est simple tu te met sur le balcon du reno tu lance la canne a pèche et tu attrapes, , le poisson s'appelle MBK, , c'est a dire a 20 secondes ?? du reno........ l a tu as de quoi remplir 3 containers ou plus si tu as les moyens, , bon après le shoping le miam miam, , aller au resto japonais, au 3 ème etage, , ( je crois ), , celui qui a sa petite rivière avec des bateaux qui portent des sushis devant vous yeux, , c'est pas mal, , sinon, , il y a le food center !! mais si on se tape 10 minutes a pied, , je connais un coin ou on mange 100% thai, , et 100% insolite, , c'est a dire simplement dans le marché de sam yan, , , , les tom yam, , et yam sam crops, , sont a tomber, , , , , , , ,
AS Assimil Veteran ·
😏😏😏😏😏😏😏😏

pour le shoping, , c'est simple tu te met sur le balcon du reno tu lance la canne a pèche et tu attrapes, , le poisson s'appelle MBK, , c'est a dire a 20 secondes ?? du reno........
DU DUC Veteran ·
Voici le courriel du Reno: renohotel@bblife.com

et une petite photo de la piscine (pas de très bonne qualité, mais c'est mon fils de 5 ans qui la prise)

en 2005, toutes les parties communes des étages ont été rénovées, si tu n'a pas besoin de la TV et du frigo, les chambres standart à 900 bth sont très bien, les supérieures avec TV et frigo sont à 1280 bths
DUC
DU DUC Veteran ·
Voici une copie de la carte de visite du Reno, car peu de chauffeur de taxi connaisse l'endroit.
DUC
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Je lis souvent MBK comme centre commercial sur Bangkok c'est un centre commercial suite et fin pour moi sans plus, pas vraiment d'interet un grand Souk entre "le souk de Marrachech et le grand bazar d'Istanboul".le food center une grande cantine...les restos de la galerie aucun charme. Pour moi sur Bangkok ce n'est pas vraiment à ce jour "le centre commercial de la capitale". pour les produits courant de tout les jours en centre ville je prefere et de loin Big C et maintenant pour les magasins "Emporium, Word center, Paragon..." c'est mon point de vue perso. Daniel
Merci Duc de cette info et de la carte. J'ai pris contact avec eux. Pour info, il propose 3 catégories de chambres, standard : 890 baht - superior room : 1080 bt - deluxe room : 1280 bt. Encore merci pour tout. Je vous ferais un compte rendu à mon retour en Janvier.

Afin de percevoir l’infinie valeur de toutes choses, nous devons accorder à la vie une attention pleine et entière. (Jack Kornfield)
monika
Merci Thuan - pour ton humour et ta description - je préfère de loin manger dans des endroits typiques, voire sur les marchés, car je suis souvent en recherche quand je voyage d'aller là où les touristes ne vont pas, surtout les groupes. Car j'aime bien rencontrer des gens sur ma route, pour échanger des impressions. Merci encore.
monika
TH Thuan Globetrotter ·
manger typique a 100% dans le coin c'est a sam yan, , ( le soir uniquement) il faut monter en haut du marche, , garanti pas un farang, ( le routard n'est pas passé par la, , ), , seul problème, , ou il faut savoir lire le thai, , ou commander en thai, , ou se faire accompagner par un thai, , entre autre il y a un très bon paht pou karry ) mieux fait que les grands restos

Pour la petite histoire, , j'ai amener un jour un fameux designer français, P.S il a tellement aime la cuissine du coin que il a fait amener le gratin des architectes du coin, , ( qui eux vont dans les resto chic a la mode française, , 🤪)
Je vais suivre ton conseil et j'essairais de trouver. Même si je ne sais pas lire le thai, je regarde dans l'assiette du voisin si c'est possible, et je commande, sinon j'y vais au feeling. La chose auquelle je prête surtout attention c'est au minimum d'hygiène sinon je mange cuit. C'est ainsi que j'ai pratiqué quand j'ai fait l'Inde et je ne suis pas tombé malade et pourtant je suis allée dans des gargottes ou il fallait avoir envie. C'était super. Je fais tout au feeling. Merci Thuan.
monika
TH Thuan Globetrotter ·
en matière d'hygiène ( la Thailande est tres loind de l'inde ), , on tombe malade plus souvent dans les grands hôtels que dans la rue, , la raison est simple, , les hôtels pour garder leur étoiles et standings, , ont besoin de grandes cartes, , or tout n'est pas consommer en un jour 😄, , cela plus la chaleur ambiante, 🤪, et le non respect de la chaîne du froid🤪, en fait des bonnes touristas, , Par contre, le chariot du coin de la rue, il ne vent que un produit, , il l'achète le matin et des que il est en rupture de stoc il rentre voir son feuilleton favorit, , en plus, , ses petits stands ne sont pas la pour le touriste de passage, , mais pour la communauté du coin, , si il empoisonne une personne, , c'est un adieu comme PDG, , ( tout se sait, , ) je sais que mon vendeur de Mou deng, , est ouvert plus que d'habitude, , le téléphone arabe m'a dit, , il joue a la loterie clandestine, , il a perdu il doit bosse, , , , , , , alors imaginer une diarrhée, , , , , , , , , les seuls que je déconseille sont quelques boutiques issan, , eux ils ont un estomac en acier tremper, , ils aiment la viande plus que faite, , , , , , mon vendeur de bami, , ]
C'est bon à savoir pour les grands hôtels. J'ai vraiment plaisir à te lire, et j'ai pu lire d'autres posts de toi qui sont riche de conseils, et pleins d'humour. Le plan que tu mets c'est là ou je trouve ton marchand qui me donne l'eau à la bouche. Je piaffe de partir ...😉 Peux tu me parler des "klongs" je ne sais ce que sais, je suppose que c'est les bateaux. Comment circule t-on sur les canaux ? est-ce facile ? Que puis je faire en bateaux de sympa ? Merci Thuan.
monika
FO Foudasie Regular ·
Hello thuan "sam yan", c'est situé au niveau du numéro 14 sur ton plan?
PO Poupette Veteran ·
avis à la populasse fana du reno (ou presque): l'un d'entre vous aurai t'il frequenté la chambre 316 et empreinter les memes draps que les notres? (facon de parler).... 🙂 j'adore cette hotel malgres l'inflation légère des tarifs (du à la renovation et aux nouveaux tapis des couloirs). j'ai elu domicile à coté desormais...mais je le conseille à tout le monde. le resto aussi (sweet corn and shrimp, aahhHHH) l'ambiance calme, le 7/elevent pour l'oishi green tea tout frais apres le film de star movie... le ciné a coté, le bts... les klongs derrière, la maison de jim thomson...

dans ce coin il y a une allure nostalgique qui frequente la folie bangkokaise... une rue de contraste, de bruits de tuck tuck presque lointain...et à peine sortie, on y est de nouveau, la fureur, les taxis, le bruit. à ecrire ces quelques mots, j'y suis totalement... le bruit des tuck tuck me rappelent facilement à l'ordre, il faut bien avouer.
"not all who wander are lost"
LU Lullabyby Regular ·
poupette, tu vas dans quel hotel a cote maintenant ? j'avais repere twin towers hotel. le reno est mieux ?
TH Thuan Globetrotter ·
Hello thuan "sam yan", c'est situé au niveau du numéro 14 sur ton plan?

heuuuuuu je me suis planté avec se plan, , , samyan est le nom de un marché connu dans le coin il se trouve au sud de l'Université de chula, , il suffit de demander a n'importe quelle étudiant, , ils sont très amateurs de ses restos c'est au première étage, , faire un tour et faite un choix, , , , si il y a vraiment des amateurs, , je peut faire une transcription en thai, , faire une copie et la tendre au serveur, ,

Similar discussions

You might also like